Validation état civil par SCEC : signifie quoi ?

Bonsoir. J’avais deposé mon dossier le 1er Février 2017. J’ai eu l’entretien le 26 Octobre 2017. Le 4 Janvier 2018 j’ai reçu un mail de SCEC
« Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. J’examine actuellement votre état civil.
Dans ce cadre, afin d’établir un état civil complet et juste, dans la mesure où vous n’avez pas complété la partie du formulaire de demande de naturalisation relative aux unions antérieures, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’informer, par retour de mail, si à ce jour vous avez été mariée ou pacsée en France ou à l’étranger. »

Ma réponse : ni marié ni pacsée…

Une heure après on ma répondu :

« Je vous remercie pour votre réponse rapide, qui me permet de valider votre dossier d’état civil. Celui-ci sera transféré lundi prochain par navette hebdomadaire au ministère de l’Intérieur, qui vous tiendra désormais directement informée par voie postale de la suite qu’il compte donner à votre demande de naturalisation. »

Vous en pensez quoi ? Selon les articles que j’ai lu, si le dossier est allé jusqu’au SCEC, un avis favorable normalement. N’est ca pas ?

Merci pour vos réponses…

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour commencer a verifier les prochains decrets vous etes dja français(e)

Ton dossier de naturalisation va retourner au ministère pour être en attente de publication (à mon avis vous serait publié sur les prochains Jo)

Rejoins le forum 1 pour faire tes prochaines publications et REX. >>Forum 1:

Cette liste est fermée
Merci