Voayage à l'étranger après naturalisation

Bonjour,
Je sollicite votre aide car je devrais voyager prochainement vers mon pays d’origine, le souci c’est que je viens d’être naturalisé et mon nom est apparu dans le JO, ma question puis je quitter et renter en France avec mon titre de séjour sachant que j’ai déjà déposer une demande de CNI et PP ainsi que l’ADN sans être bloqué au contrôle des douanes, svp c’est urgent!!!

Salut normalement oui sans probleme si et seulement si ta carte de sejour est tjr valide , il ne faut pas louper la ceremonie avec mr le prefet bonne chance

Bonjour
Si tu n’as pas encore ta CNI et ton Passeport, tu peux quand même voyager sans problème. ça a été mon cas.

Bonjour @BobdeLyon
suis un peu dans le meme cas; Je vais déposer ma demande pour
cin et Pass le 14 mai. Et je compte voyager quelques jours apres. Et pour garder ma carte de séjour, je vais louper la ceremonie a laquelle je suis conviée le 18 mai …
Je compte rentrer de mon voyage un mois apres…donc ma cin et Pass seront fatalement déjà fabriquées … Est ce que cela ne posera pas de problèmes au niveau du contrôle de douane a mon retour?
Merci bcp de votre retour…

NON. il faut savoir que dès la publication de ton nom au JO, celui-ci ton est automatiquement retiré du fichier des étrangers en France. CE fichier est consultable par la police aux frontières

Bonjour t peux voiyage avec ta carte de séjour sans problème jai voiyage avec ma carte de séjour alors mon pp et cni ils était on production

Merci ça me rassure,
Est ce que vous me conseiller de prendre une copie de dépôt de CNI et PP ainsi que le décret de naturalisation en cas de demande à la PAF , on sait jamais sur quelle personne on tombe!!

Moi j’ai rien pris il m’ont rien demande et avant de partir jai demande la préfecture il m’ont di tu peu voiyage

No problem :slight_smile: A partir du moment que le titre de séjour est toujours en cours de validité :wink:

Bonjour … @BobdeLyon
Je dépends de la pref du rhone …
J ai recu l invitation pour la cérémonie pour le 18.mai… Et sur le courrier c bien mentionné que si j ai un projet de voyage dans le mois suivant le 18 mai je dois reporter ce rdv en téléphonant a un num (mentionnée sur le courrier) Le problème c est que le num auquel je dois tel pour reporter ce rdv ne répond jamais…ca passe directement a la boite vocale…j ai alors laissé un message …mais pas sure que mon message sera écouté un jour!.. Je ne sais pas comment procéder pour partir sereinement en voyage…
Merci de vos conseils…

Salut. As tu reçu un e-mail si oui envoie un message à cette adresse

@BobdeLyon
No …j ai reçu un courrier par poste…pas un mail. Je n ai donc pas d adresse mail…juste un num de tel …
Et le courrier est signé. …Donc j ai essayé de passer par le standard et ai demandé de me passer « cette personne »… Ca a sonné mais tres vite j ai eu la boite vocale tout comme quand j appelle directement sans passer par le standard!

Bonsoir @momo95
Comment avez vous contactez la pref pour annuler votre rdv de Cérémonie ?(si vous l avez annule) Moi j ai essayé plusieurs fois par tel mais jamais réussi a avoir la personne qui a signé le courrier invitation a la ceremonie…je tombe toujours sur sa boite vocale!!
Merci de votre retour

Bonjour
Moi je dépendais de la préfecture de l’ain Et j’avais été contacté avec cet e-mail préf-naturalisation
@ain.gouv.fr. Essaye en remplaçant Ain par rhone. Tiens nous informés. Bonne journée

préf-naturalisation@ain.gouv.fr

préf-naturalisations@ain.gouv.fr. Désolé j’avais oublié le s de naturalisation

Bonjour.
@BobdeLyon
Merci bcp de votre reponse. Ok…
J enverrai un mail en substituant l Ain par Rhone…
Je vous dirai la suite…
Merci encore et bonne journee.

Bonjour,

Le 28/05/2021 mon nom est affiché sur le JO. Je suis donc naturalisée française. Je sais que les procédures de la cérémonie et de demande de CNI, passeport sont très longues. Le problème c’est que j’ai déjà réservé un voyage pour début juillet. Est-ce que j’ai le deoit de voyager avec mon titre de séjour et mon passeport ou je vais avoir des soucis à la frontière ? Peut-être leur logiciel montre que je suis français et non étrangère ?
En attente de votre retour
Bien cordialement

Bonsoir ! @Nesjana1

D’après les REX sur le forum 2 tant que vous n’avez pas eu vos pièces d’identité françaises. vous pouvez voyager avec votre TDS valide

1 « J'aime »

Bonjour @Nesjana1

Il n’est pas utile de créer des nouveaux sujets pour poser votre question ni de la poser à plusieurs endroits différents

Par ailleurs vous avez été invitée à renseigner votre REX sur votre profil et vous ne l’avez pas faites je vous rappelle donc la procédure ci joint et vous invite à renseigner votre REX sur votre profil

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page