Vos REX Dép 91 - Evry - Essonne

D’accord merci, à partir de quand me conseillez vous de leur envoyer un mail ?
Merci :+1:

j’ai passé mon entretient le 25 juin, j’ai contacté la préfecture début septembre en mon dossier étais encor chez eux. Attend 2/3 mois avant de demandé à la préfecture si ton dossier à été envoyé au ministère.

Pour savoir si ton dossier à été traité par la préfécture et envoyé au ministère ( SDANF/REZE) tu peux envoyé un email pref-naturalisations@essonne.gouv.fr en indiquant ton numéro de dépôt (qui est sur le récépissé de dépôt donné à la fin de l’entretient) .

Pour la suite tu peux regarder le FORUM 1: Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je dirais que les délais sont rallongé en ce moment et faut pas s’attendre à que sont dossier avance très vite.

Une fois ton dossier envoyé au ministère tu peux commencer à envoyer les e-mail type indiqué dans le forum 1.

Vue que tu a passer l’entretient et qu’on dossier à été déposé lundi dernier je dirait attend mi-decembre avant de demandé à la préfecture.

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos conseils mais malheureusement mon dossier vient d’être ajourné pour 2 ans… La cause évoquée est que j’ai été en situation irrégulière de novembre 2014 à mai 2018.

Depuis, j’ai été régularisé, j’ai une situation très stable : j’ai passé un CAP en France qui m’a permis de décrocher un CDI que j’ai depuis plus d’un an, et maintenant je viens d’acheter une maison avec ma compagne française avec qui je suis PACSé depuis septembre 2016.

Pensez-vous que je dois faire un recours pour contester cette décision ? est ce que ça a des chances d’aboutir ?

Merci d’avance :frowning:

@Juju36, je suis sincèrement désolé pour vous!

Pensez-vous que je dois faire un recours pour contester cette décision ? est ce que ça a des chances d’aboutir ?

Je vous invite de poser votre question sur le forum 3: FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE - #5668 par Sarah77
Je pense qu’il y a pas mal de cas comme le vôtre.

Désolée pour votre ajournement
Svp vous étiez ajourné par la préfecture ou le sdanf ???
Merci de me répondre

Bonsoir,

Merci beaucoup, je vais tout de suite y laisser un message.

Bonne soirée et bon courage à tous

Merci, j’ai été ajourné par la préfecture

svp son 1 rdv c était quand ?merci

Bonjour, est ce que tu as reçu la convocation pour le 2 rdv

Bonjour,
Non toujours pas de nouvelles, C’était quand la date de dépôt pour vous?

Bonjour nat91,
j’ai déposé décembre 2019, Je dois attendre encore apparemment entre le 1 rdv et 2 rdv ca prend plus de 12 Mois .
bonne chance.

Bonjour à tous.
Petit update j’ai reçus mon numéro SDANF/REZE.

Voici mon REX : EVRY(91)►1er rendez-vous pref 10/04/2019►2eme rendez-vous:30/03/2020: Décaler cause COVID19►2eme rendez-vous:25/06/2020►Dépôt dossier : 25/06/2020 ►Entretien préf : 25/06/2020► Transmis à Rezé: XX/10/2020►N°REZE: 2020X024►SCEC: XX/XX/XXXX ►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

2 « J'aime »

Bonsoir, c’était le 7 Juin 2019

Bonjour
Moi aussi je dépend de la préfecture d’Évry juste une question est-ce que vous êtes convoqué par la police ou non ???

Pour ma part non. ça dépend de chaque dossier. Si la préfecture souhaite avoir des éclaircissement sur certain point de votre cassier judiciaire ou autre il fond une demande.

Bonjour
Concernant l’attestation de la CAF, n’étant pas allocataire je suis dans la même situation que vous.
En contactant le standard ils m’indiquent de faire une demande d’attestation de non droit par courrier.
Mon RDV étant dans 2 semaines, je ne pense pas l’avoir avant avec cette procédure.
Pouvez-vous m’indiquer comment vous vous êtes pris?
Vous êtes vous juste rendu directement à la CAF de l’Essonne pour obtenir le document ?
Si oui, avec quel document ? Et vous ont-t’ils transmis une attestation de non droit dans la foulée.
En lisant les commentaires sur le forum, certains agents tolèrent si on n’a pas ce document dans le cas où on ne bénéficie pas de la CAF et d’autres reportent votre RDV .
Et vu les délais déjà assez long.
Merci pour votre retour.

Bonjour @ssld91 ! Vous avez reçu la convocation 2 semaines avant l’entretien? :dizzy_face: J’imagine pas comment on peut faire toute la paperasse en si peu de temps!

Bonjour @gplant, comment avez-vous su que votre dossier a été transmis à Rezé ? Merci beaucoup.

Bonjour, j’ai fait une demande sur internet. Malheureusement la CAF été fermé à cause du COVID donc j’ai pas pu m’y rendre (malgré deux tentative).

Je dirait simplement faite le maximum. Si vous n’avez pas le document de la CAF en temps dite le rapidement au début de l’entretient. Et concernant le dossier venait avec un dossier bien ranger et organiser. Pour ma part j’ai utilisé des sous-chemise pour classé par catégorie. Ca leur fait gagner en temps et c’est un point positif.

En vous souhaitant bonne chance.

J’ai envoyé directement un email à la préfecture pref-naturalisations@essonne.gouv.fr.
Il répond assez rapidement.
Puis j’ai fait le mail type vers la SDANF pour avoir mon numéro ministériel.

2 « J'aime »