Vos REX Dép 91 - Evry - Essonne

Merci beaucoup @gplant. En fait, je viens de voir dans mes spams un mail du SDNAF disant que mon dossier leur a été transmis il y a 9jrs déjà (donc 1mois après mon entretien). Tout ca pour vous dire de regarder régulièrement vos spams :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour info, j’ai reçu ma convocation pour l’entretien pour le 14 décembre. J’avais déposé mon dossier le 30 octobre 2019.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour @nat91. Bon courage à toi. Révise bien le livret du citoyen.

1 « J'aime »

Bonjour nat91, si tu veux je t envoie une liste des questions réponses pour te préparer a ton entretien. Bon courage
Moi j attend la convocation, mon premier RDV c était le 30 décembre 2019,

Effectivement, ça m’aiderait beaucoup merci :slight_smile:
Sinon, encore un peu de patience, la convocation devrait arriver dans moins de 2 mois. Bon courage.

Questions entretien.pdf (209,9 Ko)
Bonjour, @nat91 . Désolé pour le retard , je n’ai pas pu l’envoyer depuis mon tel mais avec le pc ca fonctionné .
a binetot

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai passé mon entretien fin novembre.
L’agent m’a indiqué qu’en cas de réponse positive de la Pref, celui-ci serait transféré au Ministère.
D’après les REX du 91, il semblerait que cela se fasse entre 1-3 mois. Me confirmez-vous cela?
Suis-je censé recevoir un mail ou un courriel de Ministère pour me mettre au courant?

Bonjour :wave: :wave: :wave: :wave:,
J’ai passé mon entretien l’année dernière en septembre et le ministère m’a envoyé un mail automatique de réception de dossier 2 mois après mon entretien, soit Novembre. Je ne sais pas si c’est la moyenne à Évry mais dans mon cas ça s’est avéré vrai.
Pour avoir passé mon temps sur le forum 1, il est dit qu’on ne reçoit pas ce mail de façon spontanée. Il y a des gens qui ne l’ont jamais reçu. Ils en ont fait la demande tout simplement.
Je te tague sur le forum principal si tu veux afin de connaître la façon d’obtenir son numéro ministériel

Bonjour @Nana91
Je veux bien.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021. :pray::pray:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonjour oui il demande un timbre électronique car j’ai déposé ma demande janvier 2019 bon réception

Bonjour @ssld91, je suis du 91 aussi et j’ai passé mon entretien fin janvier 2020 et mon dossier a été transmis à SDANF le 18/02/2020. Ça peut aller vite ou pas en fonction des enquêtes et du parcours.

1 « J'aime »

Bonjour @Nesinell91,
Entretien passé fin novembre toujours rien de mon côté.
Certains ont reçu le mail SDANF 1e semaine après, 1 mois voir 3 mois après et d’autres jamais.
J’ai pas reçu de courrier de la Préfecture pour signaler un souci donc je patiente.
Comment on dit souvent « pas de nouvelle => bonne nouvelle »
Sinon votre dossier a-t’il avancé depuis l’arrivée au SDANF?
Si vous êtes toujours sur le forum je suppose que votre décret n’a toujours pas été publié.
Et ce même 1 an après le RDV.

Bonjour nesinell91 je crois que j’ai déposé mon dossier au même date entretien aussi même jour ,j’espère que tu as des nouvelles sur ton dossier

Bonjour @brass, ouiii j’ai des nouvelles et toi?

Moi j’ai reçu un email comme quoi je suis sur le décret numéro 02 su tout

Bonjour tous le monde, j’ai déposé mon dossier de naturalisation en décembre 2019 et je n’ai toujours pas reçu mon RDV d’entretien.
J’aimerai savoir s’il y a des gens dans le même cas que moi et si c’est normal que ça soit aussi lent que ça!!!

Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
@Asma-113 je suis dans votre cas ,
J ai déposé le 30 descembre 2019.
Aucune nouvelle a ce jours.

Merci.

Bonjour @Asma-113 et @Himhimbs, je suis du 91 également. Vous indiquez avoir déposé vos dossiers en décembre 2019. S’agissait-il du 1er depot ou de l’entretien?

Bonjour @Nesinell91 oui il s’agit du première dépôt, on attend le 2 rdv ,

Cordialement.