Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonsoir @Hoteep, on vous le souhaite :crossed_fingers:

1 « J'aime »

@anon81075120 :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Je me suis juste inquiétée :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bonsoir @anon81075120

La police des REX à des yeux et des oreilles partout :eyes::ear::eyes::ear::eyes::ear:

Bonne soirée à vous :sunglasses:

@anon91655671 tu gère :+1:t2::+1:t2::+1:t2::ok_hand:t2::ok_hand:t2::ok_hand:t2:

2 « J'aime »

haha @anon91655671. Tu t’es dit elle a eu sa nationalité en douce et elle nous la cache :rofl: :rofl: :rofl: elle est partie comme ça sans nous livrer son témoignage qui va nous faire chialer comme des madeleines (ou pas) :rofl: :rofl: :rofl: ah non non ce n’est pas possible :sunglasses: :sunglasses: RGPD ou pas elle revient et se dép(v)oile devant nous :relaxed: :relaxed:

Merci de vous inquiéter pour moi chère princesse easytrangérienne :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita, je vois ça je vois ça … Elle a même édité un des mes posts à mon insu :scream: :skull_and_crossbones::scream:Il va falloir que je fasse attention ça devient très dangereux de trainer par là :see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Bonjour @SMSA

Venez écrire ici SVP au FORUM des dossiers accéléré

Bonjour, mesdames et messieurs

Je suis ravie, emue et tout ce que vous voulez… j’ai appelle scec et le gentil monsieur m’a dit que mon dossier est arrivé mi-mars. oh mon dieu comme j’ai envie de pleurer de l’émotion… :sob:

3 « J'aime »

Bonjour @Tukutu
Félicitations :blush::blush::blush:

Bonjour à tous,

j’aurais aimé demander votre avis.

En France depuis 2015, j’ai fait mon master M1-M2 (2015-2017) et un doctorat (2017-2020) ici. J’ai déposé une première demande de naturalisation en 2018 qui a été ajournée en 2019 pour cause de situation professionnelle instable (au moment de l’entretien, j’étais au 15eme mois de contrat de thèse, avec le TDS salarié passeport talent, avec 2 avis d’imposition à 0 euros).

Depuis le 1er mars 2021 je suis en CDI. Pensez vous qu’il est raisonnable de déposer le dossier à la préfecture une fois la période d’essai validée (avec 4-5 mois de CDI et 3 ans de CDD-thèse derrière moi)? Sachant que je suis pacsé depuis un an (TDS vie privée et familiale) et j’aurai 2 avis d’impositions « non nuls »:
2017 - 0 €
2018 - année blanche
2019 - 600 €
2020 - 600 €

Sachant aussi que je vais demander une procédure accélérée COVID

Du coup est-ce que je peux déposer ma demande avec un CDI de 4-5 mois ou il faut attendre un peu plus?

Merci

Bonjour @March123

Pour ma part 4 mois me paraissent très peu…

Mais peut être que l’attestation peut compenser ou peut être pas…

Étant donné que l’attestation SCHIAPPA reste valable jusqu’en septembre ou octobre 2021 (corrige moi @anon91655671 si je me trompe)

Je vous conseille donc d’attendre d’avoir le maximum de mois de travail possible sans dépasser la date limite pour les attestations SCHIAPPA

1 « J'aime »

Bonjour ma belle @Missllolita je confirme l’attestation est valable jusqu’à septembre 2021 :blush:

2 « J'aime »

@Missllolita merci de votre retour. Justement je voulais déposer début septembre. A ce moment je serai à 6 mois de CDI. Mais si je ne me trompe pas, l’insertion professionnelle est évaluée sur l’ensemble du parcours. Ce n’est pas comme si je déposais avec juste 6 mois de CDI, mais avec 3 ans de CDD en plus et 2 avis d’imposition.
Puis si jamais mon attestation ne passe pas, au moment de l’entretien je serai à un an de CDI…

D’ailleurs, l’attestation shiappa il faut l’envoyer ET à la préfecture avec le dossier ET à Sdanf?

Bonjour @March123
Normalement uniquement à la préfecture…
mais si la préfecture n’en tient pas compte…
vous pouvez retenter votre chance avec SDANF

Merci ! j’aurais du attendre la troisième année alors, je me suis précipité un peu trop vite :slight_smile:

Bonjour félicitations moi le 17 mars arrivé chez scec et le mr vous a dit quoi d’appeler dans combien de temps pour savoir le retour ?

Merci de votre réponse.
Il s’agit de plutôt 6 mois de CDI avec la période d’essai validée (et non CDD, je sais pas si c’est une faute de frappe)
Il me semblait qu’ils évaluaient les parcours dans la globalité? et l’insertion professionnelle est évaluée sur la base des avis d’imposition

Bonjour @March123

Merci de mettre sur votre profil les informations suivantes SVP

  • Votre préfecture
  • Que vous avez eu un ajournement en 2019
  • Que vous n’avez pas encore déposé pour l’instant

D’ailleurs maintenant que j’y pense ils ne vous ont pas imposé 2 ans d’ajournement ???

Rappel de la procédure

Je vous invite à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

D’accord, je vais mettre ces infos.
Si si. L’ajournement a expiré en février 2021.

1 « J'aime »

@Missllolita merci, merci et encore milles merci car tous vos renseignements je les ai regardé en mode sous-marin et eux mon étais précieux

1 « J'aime »