Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour à tous,

Félicitations pour les nouvelles étapes!!
@KM17 et @Sauj17 qui sont en mode fusées :+1:
@syrched tu disais que ton dossier mettait du temps à Sdanf, mais tu es en mode fusée au SCEC :ok_hand:.
Bientôt la fin pour vous, en tout cas je vous le souhaite.

Question que me pose mon entourage « est-ce qu’à cette étape tu peux avoir une réponse négative »? j’ai répondu « oui ». Parce que je sais qu’il faut continuer à être « clean » tout au long de la procédure.
!Pour être factuel, de part vos REX, avez-vous le souvenir d’un ajournement au stade de sdanf avec attestation Covid?

Merci

3 « J'aime »

Bonsoir @flo6475
À mon avis, l’attestation est juste un élément accélérateur mais n’empêche en aucun cas un ajournement peu importe où se trouve le dossier :sweat_smile:

merciiii @Sauj17 je te souhaite la même chose

1 « J'aime »

salut @flo6475
mercii , je te souhaite une accélération dans toutes les étapes.
c’est tellement stressante cette procédure :wink:

Bonjour à tous et félicitation pour ceux qui ont passé une étape.

Pour ma part toujours en étape 1, dossier envoyé et reçu avec accusé de réception en février en préfecture de Nice (Alpes-maritimes), c’est une demande de nationalité par déclaration de mariage.

Déjà qu’ici à la préfecture de Nice ils sont tréééééés long dans la prise en charge des dossiers…Alors même avec l’attestation covid j’ai juste l’espoir d’avoir une prise en charge avec un délai raisonnable…

D’autre personne on t elle fait leur demande sur Nice?

Bon courage à tous

Bonjour,
J’ai eu un ajournement de 2ans pour la naturalisation. J’ai fait un recours auprès de Nantes, c’est très long
Vu que j’ai travaillé pendant la crise sanitaire a l’hôpital, est ce que ma procédure peut etre accélérer ou cest juste pour les dossiers qui sont traités auprès de la préfecture
Je vous remercie d’avance

Bonjour @Anna93
Afin que vous puissiez avoir une réponse à votre question, je vous prie de renseigner votre rex .

Comment on fait pour renseigner son Rex SVP ?

Bonjour à tous, je voulais savoir , j’aurais appris qu’il y a navette sdanf à Scec tous les mercredis pourrai-je appeler le scec demain matin pour savoir s’ils ont réceptionné mon dossier. Merci

Bonjour @FAB2021

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page:

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ):

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Puis sauvegarder

1 « J'aime »

BONJOUR @FAB2021

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

@Soleil12 bonjour
Vous pouvez appeler dès aujourd’hui :blush::blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Anna93

Veuillez renseigner votre REX sur votre profil SVP

La procédure vient d’être rappelé par @vande34 et par @anon91655671

Super c’est fait…
Bonjour …je suis nouveau dans le groupe :slight_smile: mais j’ai appelé grâce aux différentes discussions ci-dessus le SCEC et ils m’ont dit qu’ils ont reçu mon dossier hier 18 Mai. j’avais generé une attestation covid du coup combien de temps ça pourrait prendre pour avoir une vaildation? . le monsieur que j’ai eu me disait quelques semaines mais sans avoir plus de visivilité.
Merci pour votre retour.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
@KM17 @vandreaa… J’ai téléphone aujourd’hui mon dossier est retourné à sdanf le 12 mai :blush::blush::blush: et vous ?

3 « J'aime »

Rien de mon côté, j’ai appelé lundi et la dame m’a juste confirmé que mon dossier est arrivé le 28/04… du coup j’attends encore quelques semaines avant de rappeler :wink:

2 « J'aime »

Félicitations pour cette étape @soka42 !!! :blush: :partying_face: là il ne vous reste qu’à attendre la publication, il faudra venir nous rejoindre au Forum 1 :smile: Pour ma part mon dossier a été retourné à Sdanf le 23/04. @KM17 je pense que vous pouvez bien rappeler avant que ça (mais c’est juste mon avis) : certains dossiers bénéficiant de l’attestation passent très peu de jours chez SCEC, comme ça, s’il est déjà reparti vous aurez vite une idée de quel sera votre décret :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,

@anon91655671 j’ai pensé à ta réponse avant d’ouvrir mon courrier RAR du ministère de l’intérieur!
Je me suis dis que mon aventure s’arrêtais aujourd’hui :worried:. Fausse alerte c’était ma demande de consultation de mon TAJ, faite depuis début février :upside_down_face:.
Merci à toi @syrched . J’espère vraiment que ça se termine rapidement. Je crois avoir perdu quelques neurones aujourd’hui :sweat_smile:.

3 « J'aime »

Bonjour @FAB2021

Il n’a y a pas de délai standard avec les dossiers Schiappa. Des dossiers sont restés quelques jours/semaines au scec et d’autres quelques mois.
Si vous ne voulez pas être déçu, essayez de rappeler fin juin ( ce n’est que mon avis :wink:)

PS: pourriez vous mettre la date d’arrivée au Scec sur votre profil svp.

1 « J'aime »

Bonjour @flo6475
Je peux imaginer l’état dans lequel tu étais :sweat_smile::sweat_smile:. Je croise les doigts pour que ça passe comme tu le souhaites.