Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour tout le monde quand je lis vos retour je comprend que l’attestation joue vraiment un rôle dans la démarche ?? Donc cest vraiment un avantage ou juste pour quelque dossier ? Merci d’avance

Coucou @Tourama95 :hugs:

Je te présente mes sincères condoléances pour le décès de tes proches :slightly_frowning_face::slightly_frowning_face::slightly_frowning_face::slightly_frowning_face:

Bonjour @Yara2008 :hugs:

Vu les retours que nous avons , on peut dire qu’il y a une réelle accélération dans le traitement de ces dossiers.

Cependant c’est comme partout. Certains dossiers vont connaître une accélération fulgurante et d’autres pas forcément.

Il y a des paramètres tels que le niveau d’avancement du dossier qui rentrent en ligne de compte

Voila jai vu que cest cas par cas .merci pour votre témoignage cest sympa de votre part

bonjourrrr
c’est fait :stuck_out_tongue: :))
j’ai pas arrivé à copier le model donc je l’ai fais comme je pouvais :

1 « J'aime »

Bonjour a tout le monde : )
Envoi Dossier prefecture : 05/07/2020 (avec ordre de mission Covid etant médecin)
Appel de la dame de prefecture pour fixer rdv entretien : 20/07/2020
Entretien prefecture : 25/10/2020 et dépot attestation Covid : la dame m’a dit aujourd’hui votre dossier partira au sdanf
demande de numéro ministériel au sdanf , réponse le 04/12/2020 : 2020X300
qui est dans mon cas ? et qui sait son numéro de tranche est à quel stade ? sdanf ou SCEC ?
Mercii

1 « J'aime »

Bonjour @Tourama95

Toutes mes condoléances :bouquet:
Qu’ils reposent en paix …

Bonjour @VOLACNO1 :hugs:

Merci d’avoir joué le jeu du REX. Il est bien ainsi car les principales informations y sont.

Concernant votre question sur les tranches, cela n’a aucune incidence sur le traitement des dossiers avec attestation ou sans d’ailleurs.

Le seul baromètre demeure la date d’arrivée au SCEC et là encore vous qui avez un chic numéro comme nous les désignons affectueusement :relaxed:, les délais sont tellement aléatoires et déroutants que je ne vais pas m’engager à vous en donner un :sweat_smile:.

Cependant vu que votre dossier est à la SDANF depuis le 04 Décembre je vous exhorte à contacter le SCEC à compter du 04 Janvier 2021 pour prendre le pouls (je sais ma blague est pourrie mais je n’ai pas pu me retenir, vous êtes médecin après tout :rofl:).

2 « J'aime »

bonjour , hehehehe mercii
oui fallais les asculter d’ici un mois
D’accord merci bcp
j’ai juste voulu savoir les tranches pour me répérer car comme dit j’ai contacté sdanf le 4 décembre pour avoir mon numéro minitsériel mais la date avec laquelle y étais arrivé j’en sais pas
et le numéro de tranche permettra de se positionner et savoir le dossier vers quelle date le dossier est arrivé au sdanf

Bonjour,
Par expérience, vu que je suis médecin aussi et plein de collègues ayant déposé avec l’attestation Covid. Si tu as passé ton entretien en octobre, je te suggère de passer un coup de fil à scec. Ca te coutera pas grande chose et te permettra de vraiment te fixer mais il est fort probable que le dossier y est déjà.
Tous les confrères ont eu leur dossier au scec en moins de 10 jours après sdanf

Help les filles @anon91655671 et @Missllolita :hugs:
Pourriez-vous expliquer à notre ami le fameux principe des numéros de tranche svp?
Je ne m’y suis pas focalisée au début à partir du moment que j’ai eu l’info que ça ne servait pas à grand chose. Mais @VOLACNO1 a besoin de savoir.

1 « J'aime »

Si toutefois, vous décidez de contacter le SCEC comme le suggère @Myriam_astou , nous sommes friands de retours ici @VOLACNO1 :kissing_heart:

1 « J'aime »

@Polijustine @Vande34 @VOLACNO1

Comment lire un Numéro Ministériel ?

2020 X ABC xyz

2020 X = Année
A = (si c’est 0 = 1ère demande) (si c’est 1 = recours) (si c’est 2 ou 3 = dossier avec Attestation Schiappa)
BC = la série
xyz = la tranche

la tranche ne sert absolument à rien dans le suivi du dossier
Ne jamais donner les 3 derniers numéros xyz pour garder votre confidentialité sur le FORUM
si quelqu’un vous demande votre tranche vous donnez une fourchette

Exemple : Si xyz = 578 alors vous répondez ma tranche c’est 500-600

2 « J'aime »

Et ben dis donc on ne fini jamais d’en apprendre avec toi.
Tu es une mine d’information @Missllolita

1 « J'aime »

Bonjour @VOLACNO1

La tranche n’aide vraiment pas à connaître la date d’arrivée ni quoi que ce soit.

Chaque série contient 1000 dossiers et les trois derniers chiffres indiquent la tranche comme vous l’a expliqué @Missllolita

Un autre ex pour un numéro pas chic :joy::

2050x 011025
2050: année d’arrivée au ANF
X: demandé par décret
0: première demande pas de recours
11: série
025: tranche 00-100

Vous avez un chic numéro ( on l’appelle comme ça :joy: car vous faites partie des privilégiés :rofl: ) et le seul moyen de suivre le dossier ( à mon avis) est de rester avec nous et voir le retour des autres ayant un chic numéro comme vous :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

@anon91655671 pour être sure que tu n’a pas pris un vrai numero qui existe
je te propose de remplacer dans ton exemple 2018 par 2030 car on sait bien qu’on est pas encore en 2030 :blush: car le numero utilisé juste pour l’exemple correspond bien au vrai numero de quelqu’un :wink:

Heheheh salut salut
Vous etes gentilles les filles :))))
Oui oui je vois les tranches
Comme on est tous en même Serie X300 donc Serie zero ; le suivi ponctuel serait avec les tranches
Je cherchais juste a savoir les tranches des numéros chics :stuck_out_tongue:
Exemple moi suis tranche 300-400
Et du coup je cherche quelles sont les tranches qui sont deja arrivées au SCEC
De sorte que je saurais plus ou moins mon dossier est où exactement et ne pas appeler pour harceler :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’était à la louche :joy:
Je viens de changer

1 « J'aime »

Bonjour @VOLACNO1
il ne faut pas dire vos 3 derniers chiffres… (jamais)
il faut dire tranche 300-400 dans votre cas

À vrai dire je ne suis pas sûre que cette histoire de tranche puisse vous permettre de faire le suivi car le dossier COVID ne sont pas traités de la même manière.
On a vu des dossiers qui ont décollé avec une vitesse de TGV et d’autres moins rapides.

Je suppose également que pour ceux qui ont un chic numéro , cela ne veut pas dire qu’ils échapperont à l’étape enquêtes qui pourrait prendre certains temps pour vérifier si tout est ok

1 « J'aime »