Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Hehehhe merciii de me faire rattraper la faue de tranche :stuck_out_tongue:
Du coup où sont les tranches de 100-200 ? :stuck_out_tongue:
S’ils sont deja au scec j’ai des fortes chances que bientot serait mon cas mdr

1 « J'aime »

Bonjour @VOLACNO1 et d abord félicitations pour votre numéro magique vous verrez ça va aller très vite … j’ai passé mon entretien 2j avant vous et mon dossier est déjà validé par scec et renvoyé à sdanf depuis le 4/12 je vous laisse cliquer sur chaque nom pour voir les rex de chacun vous aurez plus d infos … perso pour ma tranche je suis entre 50 et 100 bonne journée

Bonjour à tous

@Serguini86 Alors tu as pu retirer ton courrier ? Donne nous des nouvelles s’il te plaît . Merci

2 « J'aime »

Hello hello
Félicitations helaaaa waww c super vite
Suis content pour toi :)))
Mercii pour ces indices de tranche
Donc je dis que mon dossier était probablement au sdanf fin novembre :stuck_out_tongue:
J’attends encore deux semaines pour faire les 23 jours de sdanf :stuck_out_tongue: et j’appellerai SCEC

@VOLACNO1 mais oui moi même je n en reviens pas de la vitesse à laquelle mon dossier a été traité comme a dit @Polijustine il a mit 42 j pour faire préfecture Sdanf scec et re sdanf :four_leaf_clover::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::joy::pray:t3: Donc un grand merci à Mme Shiappa :heart_eyes::heart::pray:t3:
Bon courage à vous encore une fois ça va aller vite essayez de pas y penser et d appeler scec prochainement … perso 23/10 entretien 6/11 déjà à sdanf mais j’ai eu mon num que le 17/11 en le demandant et le 25/11 j appelle par hasard scec et la la dame me dit il est arrivé ce matin donc appelez scec peut être que vous aurez une belle surprise vu que votre entretien été deux jours après moi
Bon courage et bonne journée à vous tous
@Serguini86 tiens nous informé j espère que c’est rien
@Tourama95 toutes mes condoléances je suis sincèrement désolé c’est jamais évidement surtout quand ils sont là bas et nous ici Courage à toi et à toute ta famille

1 « J'aime »

@Pauldu34 @Hela je me suis présenté ce matin le courrier n etait toujours arrivé au bureau de poste c est la factrice qui l a. On m a dit de revenir demain sauf que demain je ne sais pas quand est ce que je peux passer (ils ont des horaires a la con comme si on a que ça a fo*** on glande rien de nos journées)

2 « J'aime »

Courage @serguini
Reste optimiste ca pourrait être recommandé pour autre chose
Ya pas que la
Naturalisation dans nos vies mdrrr :stuck_out_tongue:

Mince :persevere:

Tu peux faire une procuration si demain tu peux pas passer?

J’espère que Madame la factrice passe aujourd’hui te le déposer .

Bonjour @Serguini86 :hugs:
Et ben décidemment, la factrice a également décidé de s’y mettre :roll_eyes:
C’est quoi ce suspens?
Tu reviendras en rire avec nous de ta crainte quand tu sauras que ce n’étais pas lié à la naturalisation :kissing_heart: :kissing_heart:

La sentence est tombée le 25 novembre 2semaines après l entretien. Ajournement pour 2ans suite à la condamnation en 2013 pour conduite sans permis (j ai mon Permis depuis 2001 mais j étais en situation irrégulière) donc elle est sur le bulletin N2

1 « J'aime »

Navrée d’entendre cela :worried:
Je suis désolée pour toi @Serguini86
Je sais très bien que ce n’es pas simple à digérer tout ça :slightly_frowning_face: mais bon …

Dis toi qu’il te reste une seconde chance pour faire un recours si tu arrives à effacer cette condamnation ( je laisse les experts en la matière t’expliquer comment faire, j’en ai pas la moindre idée)

On sait tous que le chemin est long mais on est là pour se soutenir et s’entraider.

Bon courage à toi.

2 « J'aime »

@anon91655671 Merci. Le combat continue je m y attendais de la part de la préfecture (cela ne me surprend pas ) je vais envoyer une demande d effacement du casier ( normalement ça devait être effacer automatiquement le délai de prescription est de 3ans) et je vais faire un recours au ministère je vais bien motivé mon recours je n ai jamais eu d infraction ni amende depuis 2013 et pourtant vu mon métier on peux choper un excès de vitesse a tout moment

3 « J'aime »

Tu vas y arriver :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face: :pray::pray:
J’espère que la demande d’effacement ne va pas prendre beaucoup de temps pour que tu puisses faire ton recours.

Pour info: le forum3 est dédié pour les demandes faites par recours, tu pourrais voir le retour des amis qui ont passé par ce chemin.

Bonne journée à toi :slightly_smiling_face:

@Serguini86 ah mince je suis sincèrement désolé mais l avantage c est que tu l as eu mnt tu peux commencer à te préparer pour ton recours réfléchi bien fais une lettre explicative et ne suis sure que ça passera :crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3:

Tellement désolée pour toi @Serguini86. Mais dit toi, le meilleur est à venir… français dans le cœur tu es déjà et Inchallah bientôt tu le sera sur les papiers. Never give up

suis dsl pour toi @Serguini86
ecoute avec un bon avocat et bon recours tu gagnera la bataille
tant que t’as l’attestation Covid ca va aller t’inquiéte
et surtout si t’as deja le numéro magic tu gagnera inchallah

Et flute :pensive:
Je suis si navrée pour toi @Serguini86 .
Je ne sais pas quoi te dire en pareille circonstance. Je suis peu un sonnée.
Je suis de tout cœur avec toi. :neutral_face:

1 « J'aime »

Désolée @Serguini86, de tout coeur avec toi.
@Tourama95 toutes mes condoléances…

1 « J'aime »

Bonjour @Serguini86 Je suis désolée pour vous…

Je vous conseille deux choses :

1 - Demander la consultation de votre B2(uniquement sur place au tribunal ) Je tague @Fee67 pour vous dire comment son amie avait fait il ya quelques mois

2 - Consulter votre fichier TAJ… je vous mets le liens vers le bon FORUM pour avoir toutes les infos

Tant que vous avez une mention sur le B2 ou le TAJ ou bien les deux… vous aurez systématiquement des ajournements

Je vous conseille de rejoindre ensuite le FORUM3 si vous décidez de faire un recours… mais a mon avis c’est tres court comme delais pour avoir le temps de tout consulter et tout effacer…

( pour info @Vande34)

2 « J'aime »

j’ai appelé toute à l’heure la prefecture pour demander elle est ou la procedure par rapport à ma carte resident ( mon titre de séjour expire le 14/01/2021 )
elle m’a dit on va la fabriquer mais pourquoi vous vous achernez avec la carte resident alors que vous seriez naturalisé meme vers Février car votre dossier etait transmis avis favorable au ministére et sera traité en priorité
elle m’a dit rappelle nous vers début janvier pour la carte resident , et je vais voir pour toi par rapport a l’avancement de ton dossier de naturalisation

1 « J'aime »