Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour @Serguini86, Je suis sincèrement désolée pour vous :persevere:

1 « J'aime »

@Mamzelle_92 bonsoir ! J’espère que vous allez bien. Je voulais savoir si Scec vous a répondu par mail ( date de réception de votre dossier au SCEC)? Merci!!

Bsr @Mariam.her, non ils ne m’ont pas répondu.
Heureusement que je les ai appelé entre temps car autrement je pense que j’aurais jamais eu de réponse :thinking::thinking:

1 « J'aime »

@Mamzelle_92 oui je penses qu’il faut toujours appeler pour avoir la bonne info.
Merci en tout cas!

bonsoir tous le monde j’espère que vous avez passé une bonne journée. une petite question qui m’intrigue : @Polijustine dans le cas de figure ou on ne contact pas scec et reze pour savoir dans quel decret on apparaît ils ne nous préviennent pas ? courrier, mail …:thinking:

Coucou @liya20 :hugs:

Et ben non. Lorsqu’on ne s’intéresse pas à la procédure et que tout se passe bien alors on reçoit un courrier après naturalisation avec notre acte de naissance.:astonished:

J’aimerai bien connaître ceux qui ont eu cette agréable surprise.

1 « J'aime »

Ma belle @Polijustine

Le courrier du ministère ne comporte pas D’ADN mais uniquement l’information comme quoi la personne a acquis la nationalité française :blush:

Ensuite 6 mois plutard une convocation pour aller récupérer L’ADN et le décret individuel original à garder à vie :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Décidément je n’en finis pas d’apprendre today :slight_smile:
6 mois après si on n’en fait pas la demande? Et ben dis donc . Et dire qu’il y a des personnes qui j’en suis sûre attendent de recevoir l’ADN.
En même temps si je n’avais pas connu le forum je pense que j’aurais été de cette catégorie de personne.
Merci pour ce rectificatif.
@liya20 vous pouvez en prendre de la graine tout comme moi :laughing::laughing::laughing:

1 « J'aime »

merci pour les précisions @Missllolita du coup en conclusion après apparition sur un JO chaque personne reçoit un courrier pour les informer qu’il sont naturalisé ?

@Polijustine oui exactement je prend note. J’essaye de comprendre un peu plus. parce que je me dit si y’avais pas le forum j’aurai jamais eu l’idée d’aller voir les décrets etc…

1 « J'aime »

Et moi donc ?:laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:
Je ne savais même pas qu’on apparaissait sur le JO.
Quand au bled ils vont l’apprendre ils vont se dire que le Ministre me connaît personnellement car il a écrit mon nom :joy::yum::joy::joy::joy::joy:

5 « J'aime »

ahahahah @Polijustine tu ma tuer. il vont dire tes connu sur internet :rofl::rofl: le président ta fait une bise :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

@liya20 @Polijustine

ça s’appelle la lettre du ministère et elle arrive environ 1 mois (plus ou moins) après l’apparition sur un JO

@Missllolita je te remercie pour les infos je dormirai moins bête :rofl:.

1 « J'aime »

de toute façon lettre du ministère ou pas on aura deja la bonne nouvelle vous êtes plus rapide que cette fameuse lettre :rofl: @Missllolita

1 « J'aime »

@liya20
De toute façons ici il ya des personnes chaque soir qui guettent les decrets … je peux vous assurer qu’on a l’info à la seconde prêt :joy::joy::joy::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Bonsoir @liya20

As-tu eu de nouvelles sur ton dossier après l’envoi de l’attestation ?

J’espère que les choses évoluent comme tu le souhaites :slightly_smiling_face:

bonsoir @anon91655671 ça va ? pour le moment pas de nouvelles , dès lundi je vais appeler scec.

le 2 décembre mon dossier était encore chez SDANF.

1 « J'aime »

J’espère que la bonne nouvelle tombera lundi pour toi :muscle:t3::partying_face: @liya20

On se préparera dès maintenant pour te faire une danse à la POLIJUSTINE :joy::rofl:

@Polijustine

2 « J'aime »

En effet @liya20 , la répétition est en cours :wink:

1 « J'aime »