Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour
Moi je travaille pendant le deuxième confinement et j’ai rempli l’attestation pour ce deuxième confinement, je l’ai envoyé à la préfecture il y’a une semaine et j’attends

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Enfin le week-end :hugs:

Nous allons pouvoir nous déconnecter un temps soit peu de cette procédure si prenante pour nous ressourcer auprès de ce qui nous anime.

Je nous souhaite de passer ce week-end dans l’amour et l’amitié.

tenor-2

2 « J'aime »

Bonjour, moi, j’ai envoyé attestation d’agacement pour la période covid à SCEC, cependant elle a été transmise à sdanf qui m’a lors réclamer certaines justificatifs que j’ai transmis après.

Bonjour @Anna93 soyez la bienvenue parmi nous :hugs:.

Je ne vais pas vous demander de remplir votre Rex car de ce que je comprends, vous n’avez encore entamé aucune démarche.

Le dispositif Schiappa à été renouvelé sur la deuxième periode d’état d’urgence sanitaire qui est valable d’octobre 2020 à février 2021.

Aussi , si vous faites partie des métiers cités et que vous avez été mobilisée depuis octobre vous pouvez bénéficier de cette accélération de traitement sachant que cela prendra fin en Septembre 2021.

J’espère avoir répondu à votre question.:kissing_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour @Brk45 :hugs:

Désolée de ne vous répondre que maintenant mais hier j’ai perdu mon combat face au sommeil :grin:.

Pour la transmission de l’attestation et des fiches de paie comme j’ai l’habitude de dire, tout se joue dans le mail explicatif ou la lettre.
Il faut que cela soit le plus explicatif et le plus valorisant possible en mettant en avant votre mobilisation. :muscle::muscle::muscle:

Pour répondre à votre dernière question, les personnes ayant transmis l’attestation pendant que leur dossier était toujours à la préfecture sont celles qui ont connu l’accélération la plus fulgurante.

Les numéros ministériels qui leur sont attribués commencent par 200 ou 300.
Vous pouvez en repérer certains parmi nous ici.

N’hésitez pas à nous interpeller une fois l’attestation en main, la communauté vous guidera pas à pas :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Joegueli et bienvenu parmi nous.

tenor-8

2 « J'aime »

@Hela tu me donne d’espoir :joy::joy: je rappellerai semaine prochaine et je vous tiens au courant merci et bon courage à vous :kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci @VOLACNO1 bon courage à vous aussi

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: je vous tiens au courant semaine prochaine

1 « J'aime »

Bonjour bonjour la troupe
j’ai du comprendre que la navette SCEC-SDANF c’est pour vendredi
du coup en règle générale :
-Un dossier part de SDANF mercredi pour arriver au SCEC Jeudi ?
-Un dossier part de SCEC Jeudi pour arriver au SDANF vendredi ?
Mercii

Bonjour @Kady :hugs:

En voilà un rex pas suffisamment instructif :laughing::laughing::laughing::laughing:

Vous serait-il possible de mieux le détailler ?

Vous indiquez une arrivée chez scec en 2020. Cette information ne nous aide pas du tout sachant que 2020 ne fait pas l’exception des 12 mois même si elle même c’est une année exceptionnelle :grinning::grinning::grinning:.

Par ailleurs vous dites avoir transmis l’attestation d’engagement (je comprends que vous la nommez d’agacement car ça peut être agaçant :joy::joy::joy::joy:) mais une fois de plus on ne sait pas depuis quand.

Nous vous serons reconnaissants de bien vouloir modifier votre REX svp :kissing_closed_eyes:.

Coucou bonjour, Comment sais tu qu’il est retourné chez SDANF le 04/02 cet info il te l’on donné au téléphone ? :wink:

Bonjour,

Je vais compléter les données.
Concernant attestation je suis désolée si j’ai dit des choses qui peuvent être agaçant, j’ai dit attestation d’agacement car c’est ce que sdanf ma demand, j’ai pas pu donner l’autre attestation car je ne suis pas salarié, j’ai juste donné une attestation que mon directeur m’a donné et je ne sais pas si cela a été prise en compte ou pas car mon dossier est déjà chez scec depuis 3 mois.
Merci pour votre compréhension !

Bonsoir @Aucaca Je vous répond ici :slightly_smiling_face:
Je disais simplement qu’il ne fallait plus écrire sur la page des statistiques de Badr qui date de janvier et qu’il a simplement oublié de fermer…
Voilà tout :blush::blush::blush:
Bonne soirée à vous

2 « J'aime »

Bonsoir @Aucaca, oui j’ai appelé le SCEC pour savoir

1 « J'aime »

@Polijustine Félicitations à toi je suis très contente pour toi :kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde ,Ces étrangers «en première ligne» éligibles pour une naturalisation prioritaire

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
Merci @Polijustine pour tes réponses
J’aimerai avoir un modèl de mail ou lettre explicatif pour que puisse l’envoyer avec l’attestation stp @Polijustine ou @Missllolita
En vous remerciant d’avance

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Passons un bon dimanche tout en sérénité. :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

tenor-5

6 « J'aime »

Bonjour @Espoir3 :hugs:
Merciiiiiiii :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »