Ah, ah, on est dans le même du coup ! Espérons que ce sera pour bientôt ! @Abduljalil_Jamal
Et bah nickel alors que Dieu nous donne la patience😂 pcq la moi j’en ai plus là j’ai fini🤩
on espère qu’il sera publié ce soir mdr
Bsr bba88
Aide moi stp
Grâce a toi j’ai trouvé le ID avec 6 chiffres c’est 36XXXX est ça veut dire quoi,
Et le deuxième liens pour moi ça marche pas.
Quand j’ai clic sur le deuxième liens ça donne ça
( 403 Forbidden. )
Hello @Sara77
Quand tu cliques dessus ça va faire forbidden c’est normal il faut maintenant editer le lien et modifier les XXXXX par ton nméro comme suit :
Moi j’ai demandé mon acte de naissance via Service Public, ça a pris environ 10 jours. Entretemps j’ai déjà rempli le prédemande sur le site de l’ANTS pour mon passeporte et carte d’identité. J’ai attendu l’acte de naissance avant de prendre RDV à la mairie. Hier j’étais là et on m’a dit qu’on peut aussi faire demande sans acte de naissance, mais avec ça va plus vite, parce que quand on n’a pas l’acte le préfecture doit demander les informations à le SCEC à Nantes, donc une étappe en plus pour obtenir ses documents. Et quand on attend déjà si long temps pour être publié moi je pense que cette semaine en plus pour l’acte n’est pas trop dramatique
Pas très gentil. C’est pas que tout le monde est pro sur un ordi
Bonjour,
j’ai rigolé parce que je suis moi même dans le même cas que @Abduljalil_Jamal j’en peux plus, j’ai besoin qu’on en finisse une fois pour toute avec la publication de ce décret id: 73 c’est depuis décembre 2021 que j’ai déposé ma demande donc je suis en mode patience zéro.
ah oui quand même ça va dire que toi t’as déposé ta demande en version papier alors
Si c’est le cas j’ai quelques questions à te poser ?
J’ai un ami qui a déposé sa demande en 2020 jusqu’à aujourd’hui il a pas de réponse, il a envoyé plusieurs fois un mail à la préfecture, ils l’ont dit qu’il doit attendre
ma question c’est que comment tu fais pour suivre l’avancement de ton dossier en ligne avec (api) ? Vu que t’as déposé la demande en version papier .
Merci d’avance
Wow, ça dure! Courage. J’espère que les décrets qui sont en retard vont maintenant sortir très vite!
Non, je fais ma demande sur le site de l’ANEF, je suis en INSEREE_DANS_DECRET depuis le 07 octobre avec id: 73
oui, je n’attends que ça mon id est 73 c’est pour bientôt
bonjour tout le monde… ils ont commencé à insérer dans le décret ID 76 donc les prochaines publication seront les ID 73 et 75 … espérons que ça sera cette semaine … en règle générale c’est la nuit du mercredi à jeudi entre minuit et 2h du mat… on se tient au jus… courage et patience à toutes et à tous
Pour moi INSÉRÉE DANS DÉCRET ID 76
Bonjour,
J’ai été naturalisé la semaine dernière (ID 72) et j’ai effectué une demande d’ADN le jour même.
Je viens de recevoir un email m’informant que mon ADN n’est toujours pas prêt.
Ces instructions me paraissent différentes de celles communiquées sur cette discussion. Avez vous une idées de combien de temps faut il attendre avant de renouveler la demande? Merci
Bonjour @EAR1234
Je vous montre ci-dessous le message reçu sur mon espace (3 mois après naturalisation: le 17/10/2024):
Les 30 jours y sont bien marqués. Cependant, je pense que c’est pour ne pas les saturer avec une vague de demande de production d’ADN
Hello,
Bon ok on peut faire la demande de CNI et Passeport sans l’acte de naissance ou pas ?
Merci pour votre retour,
Merci pour votre retour. j’ai bien reçu le même message le jour même de la pûblication du décret.
Faut il attendre 30 jours également pour faire la demande de la CNI et du Passeport? Merci
Cela dépend des régions, mais pour la plupart oui
Il y en a dans cette rubrique qui disent que tu peux faire la demande sans…
Mais j’ai préféré attendre de recevoir l’ADN avant mon rdv!
Après, j’avais eu l’ADN au bout d’une semaine… mais ça peut aussi s’expliquer par le faite qu’il n y ait pas eu de décrets pendant un mois (nouveau gouvernement) et qu’ils étaient pas chargés donc ça a été assez rapide
Bon courage à tous