Attente des décrets ID71 / ID72 et ID73

Bonjour,
1- Je suis de l’ID 72, j’ai fait ma demande d’acte de naissance intégrale le 27/10 et je l’ai reçu le 29/10.
PS : Je n’ai pas encore pris le rendez-vous pour déposer ma demande de CIN+PASSEPORT; j’attends l’acte de naissance de mon fils avec la mention nationalitée (Il est né ici) pour faire les deux dépôts en même temps.

2- Vous n’avez rien à faire pour votre femme, lors du dépôt de son dossier, elle a dû répondre un truc là-dessus. Je n’ai pas la formulation exacte mais en gros : « est ce que votre conjoint(e) a une demande en cours si oui, tapez le numéro de la demande ».
Elle pourra aussi le signalement oralement le jour de son entretien (tout en ramenant le livret de famille).

Bon courage.

Bonjour
Jai besoin de vos avis . Je suid id 73
Jai fait ma demande ADN le 31/10 et aujourdhui je recoit ce document. Pouvez vous me lexpliquer svp ? Merci a vous

Bonjour, il faut un délai de 30 jours après ta naturalisation pour que le SCEC enregistre ton ADN. Cette réponse n’est pas inquiétante. Il faut du temps avant que l’info de ta naturalisation arrive au SCEC.

Hello
Cela ne bloque pas ou retarde pas les demandes de CNI et de passeport en cours d’instruction dès lorsqu’elles sont faites sans ADN ?

En gros il y a deux stratégies ;

• Déposer une demande de pièce d’identité sans ADN, immédiatement après ta naturalisation => Attente de 30 jours en moyenne

• Attendre que son ADN soit dispo et déposer sa demande de pièce d’identité => Attente dispo ADN 30 jours au max mais je dirais 10 à 20 jours en moyenne + Attente instruction et production pièce d’identité environ 10 à 15 jours

Personnellement, je préfère déposer sans ADN et attendre 30 jours.
Attendre son ADN avant de déposer peut être plus rapide si toutes les étoiles s’alignent (SCEC traite ton ADN en 10j + Instruction et production en 10j). Sinon tu peux attendre 30j pour avoir ton ADN + 10j pour l’nstruction et la production.

2 « J'aime »

Parfait, très clair et bien expliqué.
J’adopte votre méthode.

1 « J'aime »

Bonjour @Clemence_HAN, ça ne sert à rien il faut vraiment attendre

Bonjour,
Peux tu m indiquer comment je recupere le numero de mon decret stp, je suis a l etape inseree dans le decret. Je te remercie

Bonjour @Oussss,

Normalement, sur https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/xxxxx

vous remplacez xxxxx par votre numéro de dossier. Une fois que vous êtes dedans, appuyez sur ctrl f et vous pouvez taper « IdentiteDecret ».

image

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

j’ai récupérer (télécharger) mon acte de naissance aujourd’hui, l’acte a été établi hier en plus j’avais rendez-vous pour demander mon passeport et ma CNI aujourd’hui.

@xandersmith salut. Tu as été naturalisé le 30/10 et tu as déjà ton acte ? Tu as fait la demande quand ?

Jai demandé la mienne le 30. Le 31 ma demande a été refusée. Peut-être je peux refaire la demande.

Bonjour,
Tu es de quel décret ?
Moi je suis de l’ID73 j’ai été naturalisé le 30/10/24 et j’ai demandé mon acte de naissance le 30/10 mais tjrs pas de retour.
D’après les témoignages il est peut être trop tôt pour le demander je m’attends à un refus …

@Nadiia09 peut-être pas car moi on m’a dit non direct le 31/10. Toi peut-être il te l’enverront.

J’ai refait la demande hier… car il y a mon nom dans les listes électorales du coup avec un peu de chance c’est prêt !

Si je l’ai, je te dirai ^^

1 « J'aime »

Merci, pour la liste électorale, je viens de vérifier et je suis aussi inscrite.

Si quelqu’un fait parti de l’ID 73 et qu’il a reçu son acte de naissance, partagez l’info svp.
Merci ! :slight_smile:

Est-ce que le décret 75 est déjà sorti ?

non, je suis dans le 75 et il n’est pas encore sortis … on attend demain probablement… du moins j’espère :crossed_fingers:

Comment vous vérifier la liste électorale ? Es ce que on est inscrit une fois le decret publier ou on peux etre inscrit avant la publication du decret ?

La vérification se fait sur le site du service public. L’inscription se fait automatiquement après la publication du decret. Quelques jours après ta naturalisation, tu verras une m-à-j sur ANEF ensuite tu pourras vérifier sur le site du service public en indiquant ton nom, prénom, date de naissane et commune.

@Piccolo22 quel motif tu as choisi pour la demande d’ADN?

J’ai mis certificat de nationalité parce que « passeport/cni » ne passait pas, @Riima