Attente des décrets ID71 / ID72 et ID73

Bonjour @Nadiia09,

J’ai déjà récupérer mon acte de naissance et hier j’ai déposé ma demande à la mairie de Vitry-sur-Seine. Envoie un mail à br2.scec@diplomatie.gouv.fr pour savoir si ton acte est déjà enregistré dans le registre d’état-civil.

1 « J'aime »

@Riima, j’ai reçu mon ADN aujourd’hui. J’ai fait la demande hier soir. Je suis ID73.

2 « J'aime »

hello,
vous avez fait votre demande sur quel site du service public ?
Je suis également ID 73 et on m’informe qu’il faut attendre 4 semaines pour que l’acte soit crée.
Avez-vous le lien svp pour faire ma demande.
Merci bcp

C’est bien alors. Tu peux mettre tous les motifs sauf pièces d’identité. Ils le refusent direct car ils te diront que tu n’en as pas besoin pour déposer

Bonjour à tous,

Je n’étais pas présent sur le forum ces derniers jours, je n’ai donc pas pu répondre aux questions qui m’étaient adressées. J’espère que d’ici là, voyagez trouver quelqu’un d’autre pour vous aider. À mon tour j’ai une question pour ce six qui honneur de récupérer leur acte de naissance: est ce que dessus ils ont noter les dates de naissances de vos deux parents ou c’est vide ?

@easytrangers
Hello ! Oui, il y a leur date de naissance sur mon ADN

D’accord ! Merci @Piccolo22 . Sur le mien ils n’ont rien mis c’est bizarre :upside_down_face:

on n’a toujours pas le decret 75, c’est loong

1 « J'aime »

Hello Piccolo, tu as fait la demande sur service public.fr ?

Merci !

on attend toujours j’ai vraiment cru que ça allait être ce matin mais non, espérons que demain matin on aura la bonne nouvelle :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je pense qu’entre deux jours fériés ça va être chaud… :frowning:

Salut, @laucortesv
Oui, sur service-public.fr

Merci ! J’ai demandé il y a une heure et je viens d’avoir la réponse ave la copie de mon ADN :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous avez beaucoup de chance, ID 71, Toujours pas d’ADN après 3 semaines et 3 demandes via le service public :woozy_face:

1 « J'aime »

Je confirme, ID72 et toujours pas ADN.
D’après les infos que j’ai eu, ils dépilent à la SCEC. Cette semaine ils traitent les dossiers les plus récents et ensuite ils remontent dans le temps. Comme il y a eu 2 semaines de vacances scolaires après les ID 71 et 72, ils les feront probablement dans une ou deux semaines.
Du coup @Sapsalinov, ils ont refusés ta troisième demande ou c’est en cours ?

@anon55881845 merci pour ton retour. 3eme demande envoyée le 03/11 et toujours rien, pas d’ADN pas de refus. ma demande de CNI et de passeport également bloquée depuis le 21/10 en instruction :crossed_fingers:

Idem ma demande de pièce d’identité est toujours en instruction. Au final je pense que ce n’était pas une bonne idée de faire une demande CNI et PSP sans ADN. En effet, on m’a expliqué que l’agent instructeur de la CNI ou PSP fait la demande de ADN à la SCEC et si l’ADN n’est pas encore prête, ils attendent 3 semaines en moyenne avant de refaire la demande. Par conséquent, si l’agent vérifie le 30 octobre et c’est négatif, ton dossier ne bougera pas avant le 21 Novembre.
Un conseil pour les futurs naturalisés, attendez votre ADN avant de demander vos CNI et PSP. Je comprends qu’on veuille avoir ses papiers rapidement mais il faut prendre son mal en patience.

4 « J'aime »

C’est déjà 24 jours. Je peux pas estimer quand ID 78 sera publié.

Apparaissez-vous sur les listes electorales ?
J’ai demandé mon ADN dès que j’ai apparu sur les listes.
Pas sûr que ca marche… à confirmer.

Je suis sur la liste électorale depuis le 21 Octobre.
Il n’y a pas de lien entre la liste électorale et l’ADN.
D’ailleurs @u7p92, des news de ta demande d’ADN ?

1 « J'aime »