Attente des décrets ID71 / ID72 et ID73

Bonjour,

Je viens de trouver mon nom hier au JO et je ne sais pas quoi faire ensuite, dois-je récupérer l’acte de naissance puis le passeport et la carte d’identité ? si oui, comment puis-je faire cela ? en ligne? quel site internet ?

Merci

1 « J'aime »

Je cherche des retours d’expérience sur la francisation du prénom/nom après naturalisation . Comment se passe la démarche ? Quel est le processus à suivre ? Merci pour vos conseils.

1 « J'aime »

Cool, moi aussi ID73 maintenant il faut juste attendre ! @laucortesv

1 « J'aime »

Non, le 71 n’est pas encore sorti
Le dernier JO comprenait les ID 67 et 70

2 « J'aime »

Moi j’ai déjà fait un demande pour acte de naissance integrale sur le site service publique. Ca prend environ 3 semaines pour le recevoir. Je pense qu’on peut aussi déjà démarrer chez ANTS pour prédemande de passeport et carte d’identité

1 « J'aime »

Tu n’as plus besoin de faire la demande d’ADN pour demander la CNI et passeport ! La mairie s’en charge de le faire à notre place. Donc tu peux déposer ta demande à la mairie pour la CNI et le passeport et attendre

1 « J'aime »

sur le site ANTS, tu fais une pré-demande CNI+ passeport ensuite tu prends un rdv à la mairie pour déposer le dossier en imprimant ta pré-demande et la page ou il y a ton nom dans le JO plus d’autres papiers (à voir sur le site de ta mairie)

N.B : la mairie ne demande plus d’acte de naissance pour déposer sa demande de passeport et CNI. Ils le font eux-mêmes

1 « J'aime »

Bonsoir Helga,
Si je comprend bien, actuellement vous n’êtes pas encore sur le JO, mais vous avez quand même fais la demande ADN ?
Si c’est le cas, c’est possible ? ou est ce que vous avez vous un REX similaire ?
Merci d’avance

Des nouvelles au sujet de l’ID 71?

Toujours en attente de publication au JO

2 « J'aime »

Bonjour Ras pour le moment, j’espère d’ici fin de semaine.

Bonjour @Said96
C’est un rex personnel ou c’est des on dit stp? t’as pu essayer directement en mairie?

D’avance merci pour ton retour.

salut @HBBH, c’est bien un REX personnel. Une copie de l’apparition du nom dans les JO suffit pour déposer son passeport et son CNI accompagné de la pré demande (avec le timbre) un justificatif de domicile et la copie du titre de séjour.

1 « J'aime »

Voici une belle explication :

2 « J'aime »

@Said96 , de ce que j’ai pu lire depuis que je suis sur ce forum, une fois naturalisé il faut la première page du décret et la page où apparaît le nom de la personne. C’est avec les deux pages que tu fais une demande de passeport ou cni. Seulement que pour les mairies qui acceptent la procédure dématérialisée

2 « J'aime »

Pour info, j’ai pu obtenir l’ADN en une semaine… le décret est apparu mercredi 2 octobre, demande faite sur le site le jour même et ADN reçu hier. Entre temps j’ai pris rendez-vous en mairie!
Comme ça je suis tranquille pour mon rdv en mairie puisque dans les pièces demandées on y voit bien ADN de mois de 3 mois :slight_smile:

3 « J'aime »

Bravo félicitation à toi ! J’attend mon sorti jo :crossed_fingers:

oui oui c’est ça ! Y des mairies qui n’exigent pas l’Acte de Naissance.

1 « J'aime »

Bonjour @Said96 comment on peut le savoir ?

@Full_TimeS Si, j’étais publié dans le JO de 6/10 avec beaucoup d’autres personnes. Décret signé le 4/10