Au secours!

Suite du sujet Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018:

Bonjour à tous
je suis un peu perdue, cela fait quelques jours que je lis les sujets sur le forum. Je viens juste de connaître mon n° ministériel et ce grâce à vous tous et pour cela je vous remercie. J’avais beau demandé mon numéro à l’agent de préfecture qui s’est occupé de mon dossier, elle me répondait toujours que je n’avais pas encore de numéro. j’ai reçu mon numéro ce matin en envoyant un mail à DPM-NAT-BSG-DECRET. voici mon parcours
Dépôt du dossier: 21/12/2016
Entretien et récépissé: 06/09/2017 N) 2017P7601XXXXX
Envoi au ministère en Décembre je ne sais pas quelle date
le 26 Mars je reçois un mail de SCEC qui me demande l’orthographe de mon Prénom, il voulait savoir si c’était deux prénoms ou un prénom composé, je réponds au mail le 30 et le 31 Mars. j’ai deux prénoms mais on m’a toujours appelée par le deuxième et honnêtement j’aime beaucoup mon deuxième prénom. Le 30 je réponds en disant que c’était 2 prénoms mais j’avais peur que seulement le premier soit utilisé dans mes documents administratifs, j’ai donc refais un mail dans la foulée le lendemain en précisant ma peur et mon souhait d’en faire un prénom composé. depuis aucune nouvelle, malgré mon mail pour connaître la suite donnée à mes mails. Ce qui m’inquiète c’est mon numéro ministériel 2018X040XXX et le message disait que mon dossier était ( en cours de contrôle) dans leurs services, la réponse venait de DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr , si j’ai bien compris les échanges du forum cela veut t’il dire que je serai dans la série 40 de 2018 ? alors que nous ne sommes que en début d’année? et surtout que mon dossier a déjà été au SCEC? , Je ne comprends plus rien. Merci

Bonjour, tu n’es pas de la série 40 de 2018 mais de la série 04, les 3 derniers chiffres de ton numéro ministériel est pour situer ta tranche.
Donc si on t’a contacté par Rezé concernant ton nom ce que ton dossier est arrivé à Scec car c’est ce dernier qui s’occupe des documents concernant l’etat Civil.
Donc plus que quelques temps pour apparaître sur un décret.
En ce qui concerne ton souhait de faire de tes deux prénoms un seul prénom composé contacte Scec pour pour savoir si cela est possible.
Je vais fermer le sujet.
Le mieux est de nous rejoindre sur le forum 1 et de lire la première page où tu trouveras les infos nécessaires.