Contrôle à affecter - Naturalisation par Décret

REX mis à jour:
Préfecture 92

• Dossier déposé en ligne : 18 avril 2023
  • Statut - Demande déposée, Instruction à affecter : 5 avril 2024
  • Statut - Instruction, récépissé de complétude à envoyer : 21 mai 2024
  • Statut - Instruction - Date EA à fixer : 29 octobre 2024
  • Réception de la convocation à l’entretien de naturalisation : 6 janvier 2025
  • Entretien de naturalisation : 20 janvier 2025
  • Statut - PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE : 16 février 2025
  • Statut - CONTROLE_A_AFFECTER : 06 Mars 2025
    • Mises à jour :
    • 09/03

Quelqu’un connaît le mail du SCEC, je voudrais bien le contacter pour savoir si mon dossier est y arrivé,

Le Service central d’état civil (SCEC) est joignable par courriel à l’adresse suivante : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr.

https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/

merci beaucoup pour votre réponse mais ce mail marche plus

Bonjour,

des nouvelles ? moi ma mère est a ce statut depuis le 26/02

Bonjour
Je suis passé a CAE LE 06/03
aujourd’hui jai recu un mail demandant lacte de naissance de mon enfant et le carnet de vaccination
Vous pensez que cest un bon signe ??
Merci

2 « J'aime »

Oui, je pense que c’est un bon signe. :crossed_fingers:

Bonjour,
J’ai reçu un ajournement de la part SDANF pour caractère incomplet de mon insertion professionnel, je voudrais faire une recours par mail mais je ne sais pas à qui je dois l’adresser et à quel adresse email. Je suis en attente de votre aide. Je vous remercie

Bonjour @NARA ,

désolé pour ton ajournement, il ne faut surtout pas hésiter à formuler un recours. vous pouvez le faire ne exposant votre situation et dire pourquoi est ce que vous pensez être bien insérée professionnellement, joignez tous les documents que vous jugez utiles pour appuyer votre demande.
Voici un sujet dédié aux recours, vous y trouverez probablement toutes les informations nécessaires:

A bientôt
Badr

1 « J'aime »

Salut,

S’agit-il d’une demande en ligne ? Dans ce cas tu effectues le recours administratif obligatoire (RAPO) via anef…Au fait, je crois que tu cliques sur faire recours…tu suis les étapes… je suis entièrement d’accord avec le message de @Badr.

Il y a une partie motivation parmi les étapes. C’est dans cette partie tu exposes les raisons pour lesquelles tu fais le recours contre la décision de la préfecture. Profites pour expliquer pour quoi ça te tiens à cœur d être français (e).

Bonne chance.

1 « J'aime »

C’est Sdanf qui a ajournée ta demande ou la préfecture ?

Pourquoi veux-tu faire le recours par mail ? Tu avais fait la demande papier ?

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse
Mais je ne trouve pas cette option sur mon compte anef, j’ai cherché partout mais y en a pas. IL y a juste une option pour declarer un changement de situation mais aucune option de RAPO

Comment as-tu su l’ajournement ? Via anef ?

1 « J'aime »

C’est SDANF, j’avais déposé en ligne mais je ne trouve pas l’option recours sur mon compte

Tu vas sur la notification de l’ajournement…je crois…je fais dernièrement le recours (en juin)

1 « J'aime »

Il n’y a rien, j’ai regardé partout mais il n y a aucune option, je les ai envoyé un mail j’attend leur réponse. merci beaucoup

1 « J'aime »

Je t’en prie. S’agit-il d’un ajournement ?

Oui un ajournement mais sur la décision ils ont dit que j’ai la possibilité de faire un recours gracieux à adresser à SDANF au responsable supérieur

@NARA Je n’ai pas fait le recours gracieux.

Je te souhaite que tu t en sortes.

En attendant que la préfecture te réponde. Commence par rechercher recours gracieux ou ajournement sdanf dans la barre de recherche de ce groupe. Ainsi tu trouveras peut-être quelqu’un ayant rencontrer ce cas.

Si J ai bien compris, ton dossier passe la préfecture et est ajourné par sdanf. Quels motifs ? Courage. Cela va se régler.