pour vous votre prochaine etape sdanf cest : Votre dossier est actuellement en cours de contrôle à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. , sachant que pour ma part entre prochainement et actuellement (sdanf) ça a mis 2 mois d’attente,
Ah ça a pris bcp de temps pour vous… J’espère qu’ils vont traiter prochainement mon dossier avec tous les dossiers de décembre 2024, mais bon, en tout cas, on ne peut qu’attendre.
Et pour le passage à SCEC, ça a prit bcp de temps ?
Pour ma part j’attend toujours depuis 2semaines rien !
Bonjour à tous, avez vous un retour sur la date des dossiers actuellement traités par SDANF pour passage de CAA à CAE ??? j’ai l’impression que ça dure une éternité !!!
merci à tous.
moi aussi j’ai cette impression… ça devient très très long!!
J’ai envoyé un mail à la SDANF et j’ai eu la même réponse…
comment vous contacter SDANF ? vous avez un mail ?? car j’ai essayé sur sdanf-accueil@interieur.gouv.fr et j’ai eu droit à une réponse automatique sans aucune info !!!
Oui c’est bien ce mail mais il faut mettre ça en objet : n° dossier - prénom nom- date de naissance-envoi de pièces/renseignements complémentaires
Depuis 28/03 , bloqué scec , cest long
Il y a d’autres dossiers qui avancent plus vite
Pour la partie SCEC pas d’inquiétudes. Perso je suis resté 4jours en sdanf1 ( CAE) et 1 mois en SCEC.
Le traitement est tres aléatoire concernant le controle pec
Pourriez-vous nous dire SVP combien de temps êtes-vous resté à SDANF1 entre CAA et CAE ?
3 mois apres c’était un peu la durée moyenne
Bonjour,
Je voudrais savoir si le transfert du dossier au SCEC est un bon signe?
Yes tres bon signe apres on n’est pas à l’abri d’un retour enquete au niveau de sdanf2.
En gros pour ne pas etre surpris, c’est qu’au statut « PPID » qu’on souffle un peu
Ah d’accord et merci beaucoup. Naturalisation par decret, le passage du dossier au SDNAF 2 est obligatoire. Est-ce qu’on doit toujours s’inquiéter?
Bah oui c’est pas le scec qui insere ton nom dans le decret ^^
Ok si j’ai bien compris, le dossier peut franchir tous ces étapes et avoir au final une réponse négative. Ou ce n’est pas le cas. Dans certains site, il est ecrit qu’une fois SDANF 1 a transféré le dossier au SCEC et que celui ci l’a validé et l’a transféré au SDANF 2 c’est un bon signe. Il reste juste la patience et attendre la publication. Est-ce que cela est vrai?
Bonjour,
Une fois passé à CAE, au bout de combien de temps le dossier passe à PEC ?
Cordialement,
Bonjour, quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’informer de la date de traitement actuellement chez Sdanf ? Je sais qu’il y a un groupe Facebook, mais je n’ai malheureusement pas de compte Facebook. Merci d’avance pour votre aide et bon week-end prolongé ; )
Bonjour,
Cela dépend de quelle type de naturalisation, par décret ou déclaration. Mais en générale, il faut compter au moins 3 mois.