Bonjour, vous avez des news?
De mon côté, toujours même situation
Bonjour, ils sont entrain de finir les dossiers du 17/12
@Bramdam merci pour l’info. La dernière info partagée ici date d’il y a 10 jours et elle disait qu’ils étaient sur le 16/12. 10 jours plus tard, ils sont seulement passés au 17/12. C’est carrément lent comme avancée @Naim_Halidi pour ma part c’est par décret
Bonjour , tu es de la serie 2024X009 ? si oui moi aussi et c’est quoi CAA stp ?
Est-ce que CAA n’est pas contrôle à affecter.
Bonsoir,
Oui c’est ça.
Cordialement,
I"id_active": 10,
« has_step_scec »: true,
« type_frise »: « COMPLET »
Explication svp ??
Ton dossier a été prise en charge par un agent pour de vérification
Bonjour , désolé pour le retard , j’ai eu une seule mise à le 17 avril depuis que je suis retournée en SDNF 1
Bonjour,
Il faut compter combien de temps entre le passage de contrôle à effectuer et la prise en charge du dossier par un agent ?
Cordialement,
Hello @Naim_Halidi
De ma compréhension, plus tu passes une étape plus ta probabilité d’avis favorable est grande
Si t’es sur SCEC par exemple j’avais vu un commentaire qui disait que c’était comme 99% OK
Mais tant que le décret n’est pas sorti on est sûr de rien
Et même si t’as un décret et qu’ils se rendent après que t’as menti, ils peuvent l’enlever…
Bonjour tout le monde,
J’aimerais svp connaitre la date des dossiers en cours de traitement.
Savez vous aussi s’il y a eu un gel au courant de la dernière semaine de décembre (pas de dossier à partir du 24/12 par exemple)
Merci beaucoup.
Bonjour, je déduis de ton message qu’ils sont arrivés à traiter les dossiers du 24/12 ?
Non pas du tout, je demande seulement si un gel de traitement s’applique sur les dossiers la dernière semaine de décembre. Je connais pas la date à laquelle ils sont arrivés, je demande aussi.
Hello à tous,
Mon dossier (CAA le 18/12/24) vient de passer en CAE le 22/04.
Moi on m’a dit qu’une fois que le préfet a émis un avis favorable c’est comme si à 90% on est naturalisé. Une fois que le dossier est passé au SCEC tout est ok. Le reste n’est que des formalités. L’annulation des décrets doit être un cas très rare car à chauqe étape il y a des vérifications, des enquêtes faites par des agents. Donc on ne peut pas mentir.
Oui cette vidéo explique. Je lai deja regardé et si vous avez bien compris, à l’étape de SDANF 1, une décision est déjà donné et l’envoi du dossier au SCEC c’est pour établir les actes français. En suite le SDANF 2 mais la décision dans un décret.
À moins qu’il y ait eu un nombre assez important de dossier à traiter entre le 10/12 et le 17/12 on dirait que la cadence de traitement de la SDANF est au ralenti. Je pense que pour ceux qui sont passés à CAA en janvier/fevrier 2025 il faut compter 4 à 5 mois pour passer à CAE