Bonjour pour information,
CAA 11/12/2025 à CAE 04/04/2025 Trois mises à jour et aujourd’hui demande de complément que je vais envoyer dans 20 jours
Bonjour pour information,
CAA 11/12/2025 à CAE 04/04/2025 Trois mises à jour et aujourd’hui demande de complément que je vais envoyer dans 20 jours
Bonjour,
Est ce que vous pouvez nous dire, il demande quoi comme complément stp ?
La plus part du temps c’est l’acte de naissance un truc dans le genre
On me demande de fournir mon titre de séjour actuel, qui expire fin mai, ou un justificatif de renouvellement. Cependant, je suis face à un dilemme : dois-je fournir mon récépissé de demande de renouvellement, qui est valide jusqu’au 5 juillet, ou attendre de récupérer ma nouvelle carte de séjour le 12 mai ?
Vaut mieux attendre le 12 c’est pas loin . Si non je pense qu’ils vont retarder l’avancement de ton dossier jusqu’a l’expiration de ton récépissé et te redemander ton titre de séjour. C’est mon avis après je sais pas .
Hello,
Pour ma part, j’avais juste l’attestation de décision favorable; et ils ont bloqué mon dossier jusqu’à ce que je récupère mon tds. Je suis resté bloqué sur CAE. Si ton tds est valide jusqu’au 5 juillet tu devrais tenter de le fournir sans le récépissé. Avec un peu de chance tu seras naturalisée. Si tu fournis le récépissé, ils vont te bloquer jusqu’à ce que tu fournisses le nouveau ( ou en d’autres termes que tu paies le timbre).
Edit: je viens de voir que tu récupères le nouveau le 12 (? mai) si c’est le cas vaut mieux le récupérer et l’envoyer selon moi… Mais c’est bizarre si ton tds expire en juillet, le nouveau est censé commencer quand l’ancien expire et donc tu l’as toujours après pas avant enfin de ce que je sais…
C’est plus raisonnable de fournir votre titre de séjour actuel qui expire en juillet avec 50% tu sera naturalisé d’ici 2 mois
Merci pour vos retours. Pour clarifier, mon titre de séjour actuel expire le 29 mai, tandis que mon récépissé de demande de renouvellement est valide jusqu’au 5 juillet. J’ai déjà pris rendez-vous pour récupérer mon nouveau titre de séjour le 12 mai, car je renouvelle toujours mes documents 5 à 6 mois à l’avance. Le processus de renouvellement a été initié en janvier 2025, ce qui explique pourquoi je vais récupérer mon nouveau titre de séjour alors que l’ancien est encore valide.
Je ne sais pas si c’est assez clair
Très clair mdrr dans ce cas attend le nouveau pour répondre à la demande
Du coup c’est mieux d’attendre ou d’essayer d’avoir un rdv plus proche…
Bonjour
Envoyer votre ancien TDS avec récépissé… Disent que votre nouvelle TDS encore en fabrication…
Il faut qu’il vérifie sur le mail si c’est mentionné la date limite pour envoyer le dossier par défaut d’être classé sans suite.
Pour le 12 mai il devrait avoir assez de temps.
À vérifier dans son cas mais moi on m’avait indiqué :
Vous disposez d’un délai de deux mois à compter de la notification de la demande de pièces sur votre espace personnel pour apporter les compléments nécessaires. A défaut, votre demande de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française pourra être classée sans suite, en application de l’article 40 du décret n° 93-1362 du 30 décembre 1993. Les règles de notification des communications de l’administration sont précisées par l’arrêté du 3 février 2023 pris pour l’application du décret du 30 décembre 1993 et relatif aux modalités de dépôt et aux conditions de notification des communications de l’administration dans le cadre des différentes procédures dématérialisées d’acquisition ou de perte de la nationalité française.
Ben plus tu passes à l’étape suivante plus ça veut dire que tu as des chances d’être naturalisé
Mais tant que le décret n’est pas sorti, tu ne peux être sûr de rien…
C’est un peu la différence entre « être arrivé » et « être presque arrivé »…
Bonjour tout le monde,
Parismohdema, j’ai reçu exactement le même mail que vous, le délais est de deux mois…
Si c’est deux moi et que vous pouvez attendre, il vaut mieux temporiser
Bonjour,
Comment est-ce que vous renouvelez votre titre de séjour 5-6 mois d’avant d’expirer ?
Je pose la question afin de me renseigner car je dois renouveler mon titre de séjour bientôt, et connaissant les retards habituels j’aimerais le faire le plus tôt possible.
Selon le service-public . fr
Si le renouvellement de votre carte de séjour se fait en préfecture, vous devez déposer votre demande dans les 2 mois avant sa fin de validité.
Si le renouvellement de votre carte de séjour se fait sur le site de l’ANEF, vous devez déposer votre demande au plus tôt 4 mois et au plus tard 2 mois avant sa fin de validité.
Le site de l’ANEF ne me permet pas de déposer la demande 120 jours avant que mon titre actuel expire.
J’ai aussi la possibilité de demander une carte de résident (10 ans ) en préfecture, mais la préfecture n’autorise pas prendre le rdv 60 jours avant la date d’expiration.
Pour rappel, la demande de rendez-vous pour le dépôt d’une demande de titre de séjour (étranger en situation régulière) ne peut s’effectuer que dans le courant des 2 mois précédant l’expiration du titre détenu (article R431-5° du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile).
Toute demande de rendez-vous formulée avant le délai de 2 mois précédent l’expiration du titre sera classée sans suite
Bonjour
Étant donné que les délais de traitement des dossiers sont longs et que les rendez-vous mis en ligne par la préfecture de Rennes partent très vite, j’´anticipé mon renouvellement de titre de séjour. J’ai commencé à chercher des rendez-vous dès octobre pour augmenter mes chances d’obtenir un rendez-vous en janvier, ce qui me permettrait de récupérer ma nouvelle carte juste avant l’expiration de l’ancienne. En effet, le processus de renouvellement peut prendre jusqu’à 6 mois, incluant le temps de décision de la préfecture. Est-ce que cela est plus clair pour vous ?
Avez-vous reçu une convocation ou une notification pour le récupérer ?
J’ai l’impression que vous voulez le récupérer une semaine avant expiration de l’ancien, à la connaissance ce n’est pas possible. La validité du nouveau, commence en J+1 de l’ancien et du coup, la récupération ne se fait qu’après…
Le renouvellement sur ANEF, c’est exactement ça.
Je l’ai fait… Ils donne une décision favorable avant l’expiration du tds en PDF…
On peut circuler avec… Par contre (sur Paris), ils ont pris 6-7 mois pour fabriquer le nouveau tds…