Contrôle à affecter - Naturalisation par Décret

@Diem , merci pour le partage du REX. Eh ben dis donc, c’était un vrai match de ping pong ton dossier ! En tout cas félicitations pour avoir atteint le bout de la procédure.
Je suis à mon 1er retour arrière SCEC > SDANF1 depuis presque 2 mois déjà. J’espère ne pas devoir subir encore des délais comme ce qui est arrivé avec ton dossier :frowning: d’autant plus que je n’ai rien reçu comme demande de complément et que mon profil/parcours est assez banal…je ne comprends pas ce qui rend nos cas comme ça !!

1 « J'aime »

Merci @LidoMido77 , c’était un vrai parcours de combattant. Moi je peux dire que j’ai un parcours clean ici d’où mon incompréhension face à ce délai dans le traitement de mon dossier. Mais j’ai été patiente sans me plaindre. Vu mon parcours je savais que c’était une question de temps.

Bon j’attends le décret en espérant ne pas attendre encore des mois et des mois :joy::joy::joy:
Je rigole mais peu importe la durée ça arrivera donc je serai encore patiente dans le calme :smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je suis enfin naturalisé. Voici mon REX :

• Dépôt du dossier de naturalisation en ligne : 29/11/2022
  • Demande de complément d’information : 12/09/2024
  • Convocation entretien d’assimilation en préfecture (dpt 38) : 19/09/2024
  • Entretien d’assimilation (Préfecture de l’Isère) : 15/11/2024
  • … (plusieurs mises à jours dont je ne me rappelle pas de la date)
  • CAA : 05/12/2024
  • CAE : 24/03/2025 à 15h
  • MAJ : 24/03/2025 à 23h
  • MAJ : 25/03/2025 à 13h
  • MAJ : 25/03/2025 à 23h
  • PEC : 26/03/2025 à 08h34
  • Demande de complément de la part du SCEC : 26/03/2025 à 14h
  • PPID : 27/03/2025
  • IDD : 31/03/2025
  • Publié dans le JO : 24/04/2025 (ID 105)

Bon courage à tous !
C’est presque la fin !!

5 « J'aime »

Bonjour,
je viens d’avoir une mise à jours dans la journée.
Je partage mon REX actualisé:

Dépôt dossier à SGL 02/2023
Le 12/09/2024 Entretien d’assimilation
Le 21/03/2025 à 15:10:29 CAA
Le 25/03/2025 à 10:14:48 CAE
Le 26/03/2025 à 10:16:46 CAE
Le 26/03/2025 à 10:43:39 CAE
Le 26/03/2025 à 16:07:02 CONTROLE_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE

Le 26/03/2025 à 21:46:30 CAE
Le 27/03/2025 à 08:50:14 CAE
Le 28/03/2025 En attente contrôle PEC ( dossier parti à la SCEC)
Le 19/04/2025 à 02:03 du matin : A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET
Le 24/04/2025 à 16:08 : Inséré dans Décret (ID 109)

Bonjour,

En regardant dans le statut API détaillé, il y a un champs « _version » :

{
« data »: {
« numero_national »: « xxxxxxx »,
"_version": 1323,

Savez-vous à quoi cela correspond et c’est quoi la valeur attribuée?

Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si c’est vrai que lorsqu’un dossier arrive au SDANF et qu’un agent le prend en charge, on reçoit un nouveau numéro ministériel. dans mon cas, je suis toujours à l’étape contrôle à affecter depuis le 28 février 2025, alors que j’ai passé mon entretien le 23 janvier 2025.
Quelqu’un pourra me renseigner svp ?

Moi c’est l’histoire de mensonge que je n’arrive pas à comprendre. Sachant qu’à chaque étape, il y a une Inspection qui est faite. Donc si la demande finit son parcours cela veut dire que c’est bon. Le cas contraire la demande serait stoppé depuis la préfecture ou SDANF 1. N’oubliez pas que la préfecture mène miniceusement une enquête avant de valider ou refuser un dossier et SDANF 1 fait un complément d’enquête. Ceux qui arrivent à déchifrer sur API peuvent bien voir les résultats des enquêtes faits pour leurs dossiers. Là où est marqué TRUE veut dire que la personne a dit la vérité et FAUSSE, faux.

Bonjour,

Comment avez-vous pu voir l’avancement alors que tout est crypté.

Bonjour,

Toutes mes félicitations enfin une période de stresse close pour vous. Je voudrais savoir est-ce que l’ID correspond au numéro de JO ou pas? Car j’ai vu que le JO du 24 avril est le n°97 et votre ID est 105 et vous êtes apparu dans ce JO. Comment ça marche?

Bonjour @Naim_Halidi,

Je ne sais pas si votre question m’est adressée mais je vois que vous avez répondu sur mon post ou je demande des informations sur le champs « _version » présent dans le statut détaillé API. Pour ma part, je suis toujours bloqué à SDANF1 après un retour arrière depuis SCEC. Pas encore d’ID décret pour moi.

1 « J'aime »

hello @LidoMido77 la version ne vaut rien dire, à chaque modif/sauvegarde la version s’incrémente . moi je suis à 1452 ( je suis à l’étape inséré dans décret)

Bonjour @Mustapha78 , merci pour cette réponse.
J’avais vu des REX où les gens mettaient en plus des status/dates le champs version et je me disais s’il servait à donner une idée sur le dossier.

1 « J'aime »

Bonjour,
Une fois passé à contrôle à effectuer, il faut combien de temps pour que le dossier soit pris en charge par un agent ?
Cordialement,

hello @fays il faut compter une semaine environ et ton dossier partira au SCEC où il restera maximum un mois( en moyenne) pour revenir à la SDNAF pour insérer ton nom dans un decret.
il faut patienter encore 2mois ( jusqu’à la publication de ton nom dans un decret). t’es pas loin :slight_smile:

Merci pour votre retour,
Moi je suis passé à contrôle à effectuer le 9 avril, j’ai eu 3 mises à jour successives puis une le 22 avril mais je suis toujours à contrôle à effectuer

Cdt,

tu devrais passer à CONTROLE EN ATTENTE PEC bientôt

1 « J'aime »

Est ce que c’est normal d’être en contrôle à affecter depuis le 24/12/2024 sans aucune mis à jour?

Bonjour,
Il me semble qu’ils n’ont pas encore arrivé au 24/12 , j’ai vue des messages passé justement pour fin décembre.

Cdt,

1 « J'aime »

Aux dernières nouvelles il était entrain de traiter les dossier du 20 décembre 2024 il ya environ 4-5 jour d’ici le mois prochain fin décembre janvier ça va aller très très vite

1 « J'aime »

Pourquoi tu dis janvier, février ça ira très vite ?

1 « J'aime »