On traite les dossiers du 20/12 aujourdhui, ça devrait arrvier cette semaine au 24!
Grande Vacance scolaire qui arrive il aura des personne en moins donc les dossiers vont être traiter au max
est ce que vous êtes sur de vous ? vous êtes du 20/12 ?
Moi je serais juste après vous car je suis du 26/12, vous pourrez me tenir au courant svp ?
oui, je suis CAA au 23/12 et j’ai toujours pas eu de modifs
Bonjour,
Est ce que quelqu’un sait à quelle date ils sont arrivés?
Perso je vous conseille de fournir le récépissé. Il y a des gens qui etaient dans le même cas que vous et SDANF leur a demandé d’aller récupérer un récépissé auprès de leur préfecture. Récépissé, prolongation d’instruction, décision favorable ont les mêmes droits qu’un titre de séjour. C’est un moyen de justifier la régularité de la personne dans le pays. Donc envoyez le. Je vous dit cela pour une connaissance de cause sachant que si vous êtes naturalisé et on ne vous a pas encore communiqué la décision, la préfecture ne vous donnera pas un titre de séjour. Et si par erreur elle vous l’a donné, elle vous appellera pour aller le rendre.
Encore au 20/12 au soir aujourdhui
Vous pourriez me tenir au courant svp ?
Oui, ils ont passé au 23/12 cet aprem, tu était CAA à quelle date?
Bonjour,
J’ai eu un courrier de SDANF LE 17/04/2025 pour fournir aussi mon titre de séjour ,j’ai appelé la préfecture J’ai expliqué mon problème ,ils mont annoncé que mon titre est disponible.
Entretien le 12/12/2024
je l’ai récupérer deux jours après l’appel téléphonique.
Oui je vous dirai.
J’ai une question. J’ai vu dans les Rex que l’étape CAA se passe relativement rapidement. C’est combien de temps en moyenne ?
malheureusement elle n’est pas rapide. Plus de 4 mois d’attente pour moi (CAA le 28/12/2024)
My bad je voulais dire l’étape après, c’est à dire CAE
Bonjour,
Il y a un décret qui vient de sortir, est-ce qu’il y a des chanceux? Il s’agit de l’id 103.
moi je suis CAA du 26/12, vous êtes passé en CAE vous ?
Toujours pas , ils ont commencé le 23
Bonjour,
Quel est le délai entre contrôle à effectuer et le passage à SCEC ?
Merci d’avance pour vos retours .
cordialement
Bonjour à tous,
J’ai un problème qui me préoccupe depuis la semaine dernière concernant ma demande de naturalisation par décret déposer en septembre 2023. Cette année, j’avais une différence de 800€ à payer aux impôts sur les revenus. Selon les conditions de régularisation, si le montant est supérieur ou égal à 300€, un plan de remboursement se met en place automatiquement. Cependant, j’ai préféré régler la totalité directement par virement bancaire.
À ma grande surprise, la semaine dernière, mon employeur a reçu un avis de saisie sur salaire concernant la somme majorée, et une semaine après, il a reçu une mainlevée concernant la saisie. Hier vendredi, je me suis présenté aux finances publiques pour comprendre pourquoi mon employeur avait reçu un avis de saisie sur salaire et une semaine après, la mainlevée.
Au guichet, j’ai présenté ma pièce d’identité pour que l’agent accède à mon dossier. Impossible de me trouver dans les bases de données jusqu’à ce que je communique mon numéro fiscal. L’agent m’a enfin trouvé et m’a expliqué qu’il y avait eu une erreur en 2020 lors de la création de mon compte fiscal. En effet, la personne qui a créé mon espace personnel a enregistré mon deuxième nom de famille à la place de mon prénom, ce qui fait que le virement que j’ai effectué n’a pas été pris en compte et je suis resté débiteur de la somme jusqu’à aujourd’hui.
J’ai donc utilisé ma carte bancaire pour régulariser la situation pour éviter des ennuis, sachant que mon dossier est au SDANF depuis février 2025 statut contrôle a affecter ( CAA). Je ferai la réclamation plus tard, car l’agent m’a dit qu’elle va monter un dossier avec les preuves du paiement datant de l’année dernière et celle que je fais au guichet pour le remboursement.
Je voulais savoir si je peux être ajourné à ce sujet malgré l’erreur et le double paiement que je fais ? Sans oublier que lorsque je me suis connecté à mon espace personnel, j’ai vu beaucoup de lettres de relance et de mise en demeure à tiers détenteur. Est-ce normal que je ne me sois pas aperçu de cela, car je me connecte très rarement et je suis en version numérique, donc je ne reçois pas de courrier. Et vu que j’ai déménagé entre-temps, il est probable que le courrier ait été envoyé à mon ancienne adresse.
À mon avis cela n’est pas grave au moment où l’erreur n’est pas la votre mais la leur. Concernant les messages, comment ça se fait que vous n’aviez pas reçu des notifications dans votre boite mail vous annonçant l’arrivée d’un message dans votre compte du service des impôts. C’est un peu bizarre.