Débats hors sujet/BlaBla/Humeur du jour/Détente

immigré ou pas, la n’est pas la question pour les pirates, les identité valent de l’argent aussi bien officiellement qu’officieusement.
Officieusement elles peuvent servir à faire de faux papiers qui peuvent au minimum servir à ouvrir des comptes en banque, officiellement chaque détails de notre vie est monnayable auprès des régies de pub de Facebook, Google, etc.

2 « J'aime »

Je le fais ce soir car je n’ai pas le titre sur moi :frowning:

Je te tiens au courant sur le message reçu !

1 « J'aime »

Merci chérie !

J’oublie que les autres travaillent
Je suis en chômage partiel en faisant pas grande chose

Bonne journée :blush:

1 « J'aime »

@achlehy Je suis absolument d’accord… :sweat_smile: Tout ce que je dis c’est que toutes ces données sont accessibles à tous dans le Journal Officiel… Nom, prenom, date et lieu de naissance, numéro ministeriel, prefecture… Pouquoi un pirate va essayer de hacker un système pour les avoir quand c’est disponible?

1 « J'aime »

je pensais plus au dossier complet éventuellement numérisé, ça c’est du miel pour des pirates qui pourraient mettre la main dessus.
Et dé que c’est numérisé et dispo sur un ordinateur quelque part c’est très compliqué de le garder privé; il n’y a qu’a voir les différents fuites de données que l’on peut voir de par le monde, aussi voir le temps que ça prend de mettre au point le dossier de santé numérique Français.

1 « J'aime »

@lfleur Il y a eu une erreur sur ton titre de séjour . Tu n’as pas besoin d’être pénalisé pour une erreur indépendante de ta volonté . Envoie un courrier au préfet de ta région en expliquant clairement la situation .Tu n’as pas à payer 269€ pour une carte de 3 mois . Tu imagines si d’ici le renouvellement ton nom n’est pas sur un décret ? franchement ne te laisse pas faire .

2 « J'aime »

Merci pour ton conseil
Mais la lettre recommandée a été déjà envoyée à dir de service étrangers… pour qu’ils bougent pour rectification de cette erreur car ça n’a pas bougé depuis Octobre
Et malheureusement, tu ne peux pas demander de te rembourser la somme
En Octobre ils m’ont forcé de payer pour la carte que j’avais pas reçu en mains… je n’avais personne à côté qui pourrait être un témoin et ils m’ont pris tous les docs même mon passeport…la carte précédente et le récépissé…ce jour en Octobre était horrible
Ils ne voulaient rien faire
J’avais peur qu’ils me prennent tous mes docs et me renvoient loin

C’était horrible

Et j’ai eu l’occasion de parler à un avocat de droits des étrangers depuis…
Malheureusement nous ne sommes pas protégés de leurs erreurs et rien à faire qu’attendre
Voilà

J’oublie
C’est fait c’est fait

Ce n’est pas comme si j’attendais la nouvelle carte (la décision de la préfecture etc) c’était l’attente de la même carte qui était déjà prête mais avec une erreur de leur part… dont les dates de validité restent les mêmes malheureusement

Je vais faire le renouvellement c’est pas grave
En espérant déjà d’être en bonne santé, tjr avec le boulot…
Le reste viendra

Je sais…je suis aussi choquée de tout ça et je sais qu’ils ont couvert leur erreur comme si la carte était perdue mais qui est Moi et qui sont Eux
Donc c’est tjr eux qui gagnent

C’est fait j’ai cette carte
Ça va aller pour le reste :blush:

3 « J'aime »

Bizarrement à l’instant j’imaginais le jour où @Pauldu34 et @lfleur seront naturalisés !!! La fête toute la journée :joy::joy::joy::joy:

4 « J'aime »

@patronaide Je vous enverrai la vidéo de.mon.twerk :joy::rofl::joy::joy:

5 « J'aime »

hahaha :smiley: on attend que ça !!!

3 « J'aime »

@Pauldu34 Est-ce que ton twerk tu va le filmer devant la Préfecture de Montpellier? :laughing: Ce serait épique!

5 « J'aime »

:grinning::grinning::grinning: c’est bien ce que tu imagines!
Sûrement une fête (mais entre mes proches)
Je prendrai une journée de repos au travail et je fêterai avec mon copain !
J’avoue… je vais sauter jusqu’au plafond en recevant ces bonnes nouvelles :grin::grin::grin:

Je pensais aussi si moi et @Pauldu34 seront naturalisés dans le même décret, on peut faire la fête ensemble!!! Ou au moins prendre un café un jour comme frère soeur par série :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

@Pauldu34 et toi ??? :smiley:

2 « J'aime »

@patronaide je peux répondre à la place de @Pauldu34​:face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth: il a dit qu’il allait faire une fête géante, inviter tout son quartier à l’accompagner à la cérémonie de la préfecture… manger à l’oeil parcequ’ il a trop souffert durant cette procédure :see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil: @Pauldu34 j’ai oublié qqch??

4 « J'aime »

En ce qui me concerne je fais un petit repas en famille, et puis j’emmène mes enfts partout où mon ancien passeport ne m’aura pas spontanément permis d’aller. 10 ans qu’ils veulent voyager hors de « Schengen » et je trouve tjr des excuses bidons :sleepy::sleepy:

7 « J'aime »

Coucou @Nana91 coucou @lfleur :grinning:

Notre @Pauldu34 est trop timide :joy: suite à ton invitation @lfleur on va pas le voir de la journée maintenant :joy::joy::joy: des qu’il s’agit d’une fille il prend la poudre d’escompete :sweat_smile:

7 « J'aime »

@Missllolita Langue de Tyran :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy:. Je viens de me faire une belle frayeur je suis allé faire des courses ce matin j’ai oublié mon portefeuille . Je te dis pas le regard noir qu’on m’a lance :triumph::triumph:. Je suis sûr qu’ils ont pensé que je touche l’aide sociale :smirk::smirk::smirk: .Je suis là.
@jamorena Oui je peux faire ça . Mais la nuit plutôt :rofl::joy::rofl: Un twerk sauvage . J’espère ne pas être arrêté pour outrage envers un établissement public :rofl: :rofl: :joy: . @Nana91 Pour la réception à la préfecture ? J’irai avec mes sacs de courses, je rapporterai le reste des plats :joy::rofl::joy::rofl:. Une occasion ratée c’est du péché . @lfleur Soeur de série oui mais naturalisé avec toi sûrement pas . Avec la chance que tu as je verrai la tête d’un asiatique sur ma CNI :joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:.

8 « J'aime »

Ahahah
Je n’ai pas pensé à ça🙂
Sinon c’est juste le rdv entre les amis par naturalisation
J’ai un copain ehehe :grinning:

1 « J'aime »

Coucou @lfleur :blush: moi j’ai très bien compris que c’était amical… c’est @Pauldu34 qui est un grand timide :sweat_smile: et j’aime bien le taquiner avec ça :wink:

4 « J'aime »

@Pauldu34 donc faut sortir de ta timidité tu peux même demander de l’aide au sorcier du village :smiley:

3 « J'aime »