Débats hors sujet/BlaBla/Humeur du jour/Détente

@Pixelle coucou ! Tu vas bien ?
Je suis surprise de recevoir un 2ème email de la sdanf pour mon email avec la copie de titre de séjour que j’ai envoyé lundi
Hier ils m’ont répondu que c’est bien reçu et transmis au service compétent
Et là je reçois que c’est bien reçu comme ceci :
Madame,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Je précise qu’aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

Je vois que c’est plus personnalisé car ils me disent Madame mais je ne comprends pas pourquoi ils répondent deux fois à mon msg (un seul)

Vos idées mes amis ?

Et moi je conclus: je n’écris plus à personne pour savoir qq chose sur mon dossier, j’attends et je l’aurai prochainement :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Idem pour moi, j’ai reçu 2 mails, un mail hier pour me dire qu’aucune information ne serait transmise y compris mon numéro ministériel. Aujourd’hui un autre en accusant réception de mes docs avec un reproche sur l’absence de mon mon numéro ministériel qu’ils ont fini par me donner…

4 « J'aime »

Coucou !

J’ai reçu le mail « transmis au service compétent » mais pas encore celui dont tu parles. Le mail a été donc traité deux fois visiblement :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Ah ok
Je pense qu’ils ont transmis en interne à nos agents qui doivent rajouter ces docs dans nos dossiers respectifs
Et notre agent nous a envoyé le 2ème msg mais via l’adresse mail générale
@Pixelle ça va arriver aussi je crois

Ça nous donne une idée qu’ils bossent en bon effectif à la sdanf
Vivement un décret :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonsoir :slightly_smiling_face:
Moi je pense qu’il pourrait y avoir un premier petit décret pour fin mai :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::pray:t2::pray:t2::pray:t2:

4 « J'aime »

Je pense le pire c’est la préfecture ! Le dossier peut trainer sans raisons dans les tiroirs pendant des années !

2 « J'aime »

Les amis comment est le moral aujourd’hui en ce jour férié ?

1 « J'aime »

Moi bofff. heureusement qu’il y a des personnes que j’apprécie beaucoup sur ce forum . Sinon le mot naturalisation je pense que j’allais le blackliste. La c’est bon ça m’a lasse cette procédure . 3 ans de procédure je laisse tomber .

2 « J'aime »

@Pauldu34. Ah non je ne suis pas d’accord! Tu laisses tomber quoi? Qui? Ca va pas chez toi? Ramasse ta dignité, ta fierté et bombe le torse. Aujourd’hui, demain, 2021, 2022??? On va l’avoir. Ca ne fait que repousser l’échéance? OUI. cest frustrant ? CERTES! mais ce n’est pas la fin du monde

6 « J'aime »

salut frangin @Pauldu34 ?
Comme a dit @Nana91 coucou à toi m belle, on l’aura cette naturalisation même en 2022 mas on l’aura. Tient bon, on veut pas te voir comme ça oh pls

4 « J'aime »

Coucou ma belle @MlleGu, on fait aller et toi?

3 « J'aime »

Prend exemple sur Baks, il me semble qu’il a dut attendre aussi ou presque aussi longtemps que toi, Moi je pense que je vais juste me mettre un rappel tous les 4ou 6 mois dans mon calendrier pour les relancer et voir de quoi il retourne, ça ne m’occupera au maximum que 2h dans l’année.
Alors courage, essaye de t’occuper l’esprit autrement, on va y arriver!.

4 « J'aime »

Bonjour la famille
L’attente est insupportable mais tenez bon vous êtes déjà au bout tunnel, la pandémie est venue s’imposer et personne ne l’a vu venir. Je me rappelle quand Hollande était président il y avait cascade de démission et ça jouer sur la procédure ceux qui étaient au bout du tunnel ont failli péter un plomb un mois sans décret. Bon courage à tous

5 « J'aime »

Bonjour les amis,

J’ai une question un peu hors sujet à laquelle je ne trouve pas de confirmation. Il s’agit du travail le jour de la pentecôte. Si on décide de travailler ce jour, on est d’accord que la paie ne sera inférieure à d’habitude ?

Si on pose un jour de congé, on sera payé comme d’habitude ? Merci !

1 « J'aime »

Bonjour @Pixelle

Si j’ai bien compris ta question tu parles de la journée de solidarité annuelle ??? Dans mon entreprise c’est pas forcément la Pentecôte ça peut être n’importe quel jour férié du mois de mai… dans mon cas c’était le vendredi 8 mai que j’ai travaillé…

En gros, si tu le travaille ton salaire sera identique à un jour normal ni plus ni moins… et si tu pose un jour de congés… salaire normal également mais tu perds un jour de congés

2 « J'aime »

Coucou !

Merci c’est bien la journée de solidarité qu’on a gardé le jour de la pentecôte mais comme je lisais c’est une « journée où on travaille gratuitement » j’ai eu peur.

Peut être que cette formulation est dûe au fait de perdre un jour férié qui était payé avant ? En tout cas ça me rassure comme ça je garde mes congés ! Je m’ennuie tellement avec ce confinement que je préfère travailler :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

@Pixelle

Oui en effet on travaille gratuitement mais il faut le comprendre comme suit :

Un jour férié « normal » = on reste chez nous et l’employeur nous maintient notre salaire quand même

Un jour férié « de solidarité » = on vient travailler au lieu de rester chez nous :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Merci pour vos messages. Juste une petite déprime qui vient de passer . La bête est de retour . @Nana91 Merci pour ton message ça m’a boosté. @MlleGu. Merci également :grin::grin::grin::grin:

7 « J'aime »

Coucou tout le monde…
@Pauldu34 wouuu mon cher. J’ai eu peur dèh! Tu as faillit faire les gens là allaient m’encaisser… gifle que je venais pour te donner si tu passais une journée de plus sans donner de nouvelles… hoooo! :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:
C’est bon de te savoir ragaillardi :muscle::muscle::muscle: force à nous tous

5 « J'aime »

Que c’est calme aujourd’hui :slight_smile: Tout le monde fête l’aid ou quoi? :laughing:
Bonne fête à tous nos amis qui le fête du coup !

Venez faire un coucou pendant la digestion quand même :slight_smile:

9 « J'aime »