Débats hors sujet/BlaBla/Humeur du jour/Détente

Bonsoir ma belle @Pixelle

Pour ma part c’est clairement pour nous surveiller… surtout depuis que la contrainte des 100km à été levée…

Tant que c’était le confinement et impossible de s’éloigner de chez soit à plus de 1 km il étaient certains qu’on irait pas bien loin…

Ensuite il ya eu interdiction de dépasser 100 km ils s’avait qu’on ne pourrait pas sortir de l’île de France…

Le vice était poussé à l’extrême en nous obligeant plusieurs fois par semaine à faire des réunions en visio…

Donc clairement pour moi c’est une volonté de contrôle et de surveillance…

D’ailleurs je n’ai pas encore fini ma journée au boulot :tired_face:

2 « J'aime »

Vous forcer à faire du visio :face_with_monocle: oh nom de zeus… C’est légal ça?
Abusé.

Courage à vous les amies. Pour ma part j’ai fini ma mission pour un grand groupe aéronautique. Je suis censée être en intercontrat mais on m’a mis en activité partielle pour toucher les aides.

Je les comprends mais c’est un peu dégradant pour nous. Normalement on a le droit d’être en interco et continuer à cotiser comme d’hab et toucher notre salaire habituel…

Bref, je vais en profiter et enfin me reposer un peu. Mais grosse pensée pour vous :kissing_cat:

3 « J'aime »

Bonjour @jamorena

Courage à toi ma belle… essai d’en profiter pour te reposer et souffler un peu…:slightly_smiling_face:

Pour ma part j’attends Août avec impatience même si je devrais être révoltée par ce qu’il nous ont imposé de prendre nos congés en Août car zéro activité… mais bon je suis tellement fatiguée que peu importe je pense juste que ça me permettra de me reposer un peu…

2 « J'aime »

Comme convenu je reviens vers vous pour vous tenir informer de comment s’est déroulé mon périple pour aller chercher mon jouet à plus de 100 kms de mon domicile.
La concession m’a envoyer un document qui atteste que je dois me présenter récupère mon véhicule le plus rapidement possible.
Du coup muni de mon bon de commande j’ai fais le trajet et lors du contrôle au péage j’ai présenter les documents aux forces de l’ordre qui se sont montré très compréhensif et qui m’ont dit que tout est ok pour eux.
Et du coup pour le retour j’ai Chevaucher mon cheval de fer et je suis rentré :slight_smile:

6 « J'aime »

Tribune fort intéressante.

5 « J'aime »

Hello hello qui va veiller ce soir pour ce décret tant attendu ?

1 « J'aime »

Bonsoir ! C’est vers les coups de 1h 2h du mat c’est ça ?

2 « J'aime »

Bonsoir même après des fois ! Ça laisse le suspens

2 « J'aime »

Cette procédure est tellement longue que ça nous rend malade !! Bon j’espère qu’il y aura vraiment un décret ce soir :pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Bonjour @Pixelle
Chaque jours je pends le RER A c’est vide vraiment j’ai l’impression les usagers ont peurs. Mdrr

2 « J'aime »

Paris c’était vide le dimanche soir devant les galleries lafayette on pouvait même marcher sur le boulevard aucune voiture à l’horizon ! Jamais Paris n’a été aussi vide et les transports non plus un régal !

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Ça n’a rien à voir avec la naturalisation mais j’en ai marre d’être pris comme une vache à lait. En pleine pandémie ccovid personne du bled du moins coté famille n’a osé prendre son tel pour ne serais prendre de mes nouvelles savoir si je suis en vie . Malgré le nombre de morts . Rien que le 10 juin j’ai eu 24 appels différents pour participation funérailles grand père . Des gens que je ne connais pas qui t’appellent pour exiger 3750 € tu vis en France oh . Forcément tu cueilles ça sur le trottoir .
Sans compter même que mes propres frères et sœurs prennent parti pour que je donne cette somme .
Je viens de me rendre compte qu’aujourd’hui l’amour filial c’était juste lié à l’argent . Ma mère qui ose me menacer de me renier si j’avance pas cette sommes . Bref voilà aujourd’hui je me demande si c’est pas trop tard je vais demander à SCEC de changer de nom . SI JE DONNE cette somme que je devienne planche à repasser .

6 « J'aime »

Coucou @Pauldu34
Je suis sincèrement désolée pour toi…
Ne prend pas les choses à coeur…
C’est pas toujours simple à gérer avec la famille… change de numéro et fait ta propre vie loin de tout ça…
Courage à toi :heart:

6 « J'aime »

Bonjour Paul,

Je te comprends tellement étant moi aussi victime de cela. Ma mère me demande des sommes d’argent maintenant que je suis en France (ils ont suffisamment d’argent pourtant) car pour elle je vis TRÈS bien et donc c’est à moi de donner pour chaque événement…

Elle m’a déjà renié depuis un moment quand j’ai commencé à refuser. J’ai choisi de demander la francisation de mon nom de famille aussi car mon père nous a oublié très jeune et maintenant il revient à la change depuis que je suis en France.

Sois fort. Il faut qu’on t’accepte comme tu es. Ça c’est l’amour. Tu n’es pas ici pour te sacrifier pour tout le monde sachant que tu es venu au monde sans rien demander.

Je suis là pour toi si tu veux parler

6 « J'aime »

Tu ne leur dois rien en fait quand t’y penses @Pauldu34 . Sois fort, détache-toi le plus possible de ces personnes nuisibles. Le fait de penser que tu es en France donc tu cueilles des liasses d’euros des trottoirs c’est juste pas possible. Le cout de la vie est beaucoup plus importante ici et tu travailles dur (encore plus dur que les français d’ici) pour gagner ta vie. C’est juste pas possible de ne pas savoir cette réalité. Donc je pense que c’est de la manipulation pure et dure.
Je te souhaite bon courage vraiment. C’est pas facile les « familles » comme ça. Et je mets bien mes guillemets.

6 « J'aime »

@Pauldu34, @Missllolita @Pixelle et @jamorena ont tout dit! C’est notre fardeau nous autres africains gros nez comme tu nous appelle souvent, la famille est plus une sangsue qu’un soutien et un refuge comme ça doit l’être. Mais bon, un Homme doit se batte, ne laisses pas cet état de chose miner ton moral!

Par contre pour ce qui est de demander à SCEC de changer de nom, je sais que t’es sous le coup de la colère mais je partage mon expérience. Non ce n’est pas trop tard pour le demander, mais si tu veux mon avis attends le JO et tu fais une procédure de changement de nom. Dans mon cas j’ai demandé à SCEC d’inverser mes noms de famille dans mon acte français, le rédacteur m’a dit avoir validé mon dossier et ça fait déjà plusieurs semaines et je ne suis pas au JO. En fait, compte tenu du fait que l’ordre des noms est inversé à l’étape SCEC, le dossier validé ne repart pas chez SDANF-décret mais dans le service SDANF qui doit valider le changement de nom. Du coup le processus que SDANF aurait dû faire avant SCEC est fait après, et ca rallonge le temps entre retour SCEC et décret. Ce temps d’attente du décret est hyper dur à supporter, si je peux te l’éviter, c’est tant mieux ! :grin:

5 « J'aime »

je viens de découvrir ce sujet :), on a l’air de bien s’y sentir :slight_smile:

3 « J'aime »

@AnakinS
Ben Mince alors on pensait que tu savais lol :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Ici c’est notre défouloir depuis le début du confinement :grin:

4 « J'aime »

ah trop bien, j’adore :slight_smile: . Je peux raconter mes blagues alors :slight_smile:

3 « J'aime »

Ohhh Oui trop bien :grin: va y @AnakinS

1 « J'aime »