Bonsoir les super héros de l’administration
C’est vrai que c’est difficile d’imaginer cette situation mais quand on y est, il faudrait qu’on se débrouille pour que ça marche parfaitement.
Dans l’ancienne génération de ma famille on avait des familles composés de 6-7- … -12 enfants et ils sont tous bien élevés car les parents étaient bien synchro et organisés. C’est plus difficile aujourd’hui.
Dans tous les cas bravo @Daru7680 et @Polijustine
Homme? Femme?
Allez dénoncez vous!
Pour sodiabel, j’avais un doute en effet
Du coup @JaimeLolita
Une petite correction pour le principe du « Style lolita » selon moi même…
rien à voir avec l’image de la femme fatale c’est même tout l’inverse c’est plutôt la femme enfant
Coucou
Presente!!! Je rejoins ce forum faut que je lise avant les anciens messages
Ah ah ah mais j’adore cette affiche et il fallait bien trouver une image !
Présent
Je suis là
Toc toc
Aidez moi à faire basculer les discussions hors sujet par ici… il ya un peu de relâchement en ce moment au FORUM 1
Quand j’ai vu les 2 naturalisés qui ont pas loin de 70 ans je me suis posé la question de la motivation? On ne voyage plus autant, la vie pro est derrière, alors qu’est ce qui motive pour déposer un dossier?
Je pense être un des plus âgés du forum je le vois dans les questionnements qui transparaît dans les échanges…
j’ai pas la pêche de polijustine qui me bluffe tous les matins ou nesrine par exemple
Oui une certaine lassitude, la team juillet est un peu molle (j’y suis hein)
La quête d’identité, éternelle question. Sans doute. Mais ça arrive tard pour que ça ne soit que ça.
Moi c’est un vrai choix de société donc c’est une réflexion politique avant tout.
Bonjour mon beau @JaimeLolita
J’ai entendu parler ( à vérifier ) que certains retraités étrangers ne peuvent pas rentrer définitivement chez eux aux pays et continuent à recevoir leurs droits ( retraites, allocations… etc) . Par contre, s’ils ont la nationalité française, il n’y aura aucun souci .
Je pense qu’il y’a plus une recherche du sentiment d’appartenance; parfois l’initiative vient des proches, je m’explique, il y’a des enfants nés sur le territoire de parents étrangers qui entament cette démarche pour leurs parents par exemple, car ils ne supportent plus de voir les parents galérer pour les démarches à la préfecture
Ah donc ça serait financier? Intéressant!
(J’adore le mon beau mais ça sonne moins bien quand même)
En effet c’était mon cas, toute ma fratrie est française sauf moi!
Pour moi le choix d’une autre nationalité est vraiment personnel et chacun a forcément ses motivations. Le plus important pour la personne c’est que sa nature, ses idées, ses opinions ne soient pas dénaturées par une autre culture mais plutôt enrichies, rafraîchies et confortées.
L’âge n’est pas vraiment important dans l’acquisition d’une autre nationalité mais la motivation en est la pièce maîtresse qui fera qu’on puisse ou pas réussir dans cette nouvelle aventure.
D’où la question qui est posée lors de tous les entretiens…pourquoi voulez-vous devenir français ??