Débats hors sujet/BlaBla/Humeur du jour/Détente

@patronaide oui c’est aujourd’hui c’est confirmé j’ai vu la même chose sur BFM TV

1 « J'aime »

Et moi qui pensais qu’une deuxième vague pouvait toucher que le littoral :rofl:

Il y a aussi pas mal de vidéos qui circulent sur les retrouvailles des gens au canal st martin et place de la république ! Pour les gens déconfinement = fin du virus !

3 « J'aime »

Mais ça fait froid dans le dos ces images :scream::scream::scream:! Que Jean-Mi prolonge la fermeture des lycées… je vais rester bien au chaud avec mes petits.

3 « J'aime »

Bonjours la famille
En tout cas moi je suis toujours en vacances jusqu’au 2 juin.

2 « J'aime »

@Baks
la chance :sweat_smile: moi toujours en télétravail :neutral_face:

2 « J'aime »

Je vous laisse découvrir ce mec : Aurélien Barrau, il est très fort, c’est quasiment la première fois que j’écoute une personne avec une pensée aussi bien structurée, toujours le mot juste, un flux fluide et une maitrise totale du sujet… J’adore :orange_heart: :100:

4 « J'aime »

Bonsoir @mohamed :slightly_smiling_face:
Très belle découverte… franchement chapeau :star_struck:
C’est super intéressant ce qu’il dit…
J’adore et j’adhère à 100% a son discours…
Ça me paraît tellement limpide
Merci pour ce partage :+1:t2:

1 « J'aime »

Bonjour @mohamed !!! Aurélien est un astrophysicien français brillant !!! Je l’écoute très souvent . Je suis passionné par ce domaine. Merci pour le partage

2 « J'aime »

@Pauldu34 ça va mon frère? Tu as mis habits de rechange dans ton sac aujourd’hui ou pas?:face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth: sinon, venons parler de ça ici… donnons l’exemple. Ou bien?

3 « J'aime »

Bonjour les impatients :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:.
Petit débat aujourd’hui

Sinon les gars, les gos et les Moussos.

Dites-moi quelle est la partie de la procédure que vous redoutiez le plus ? Et pour quelles raisons ?

Je me lance moi c’est l’étape de SCEC . Avec l’état civil archaïque de ma ville de naissance :flushed::roll_eyes::smirk: Et les tanties préhistoriques aigries de l’ambassade qui parlent mal . Si SCEC les appelle qjayzyxkxhzzhz919z7ev mon clavier me fatigue

3 « J'aime »

Pour moi c’est sdanf je me rappelle de mon stress… pire que tout ! Depuis qu’il est au scec je me sens très bien sauf qu’avec le covid et précisément après le déconfinement j’ai un stress important qui revient … j’ai peur qu’on n’arrive jamais au bout ou dans un an encore :cold_face:

3 « J'aime »

Moi je n’étais pas du tout au fait de la procédure ! Ca va en haut en bas à droite puis ça revient à gauche… franchement je ne connaissais pas du tout ni les étapes ni le temps entre chaque étape. Pour moi c’était la pref qui devait tout gérer. Cest quand jai reçu le fameux mail de la réception de mon dossier à la SDANF que je me suis rendue compte de l’ampleur du truc. Je tape SDANF dans Google et cest là que je vois qu’ils sont sous la tutelle du ministère de l’intérieur. Cest la que mon cœur a commencé à chauffer. J’étais tellement stressée (croyez le ou pas) que de novembre à décembre j’ai commencé à appeler des organismes au hasard pour savoir si je n’avais pas de crédit chez eux. Que si javais des crédits il n’avaient qu’à « m’encaisser » sur le champ!. Sueur froide de ça wouu :rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

Coucou ma belle @Nana91
tu m’a trop fait rire :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Coucou ma belle @Missllolita… oui à froid cest marrant mais surtout ridicule​:rofl::rofl::rofl: j’étais dans un état de stress tu n’imagines pas. Je sillonnais entre les forums 1 et 3… une fois jen ai même fait une nuit blanche tellement je lisais les REX des gens et les commentaires qui allaient avec. Ah j’oubliais la parono devenait vraiiiiment absurde… jai soûlée mon compagnon pour quil fasse la même chose. Impôts,
amendes… tout y est passé TOUT! Je l’ai même menacé en lui disant si c’est à cause de toi que jai pas ma naturalisation, on va se separer une deuxième fois.:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:Jsuis dans la procédure depuis 2017… j’aimerais enfin obtenir le « Graal » :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

4 « J'aime »

Moi c’est simple j’ai stressé à toutes les étapes sauf SCEC

Etape : Prise de RDV j’ai passé plus de 6 mois pour réussir à obtenir un RDV et entre temps J’ai refait les originaux d’actes + légalisation + traductions plusieurs fois car ça devenait ancien à chaque fois… j’avais toujours une page ouverte sur mon poste de travail et j’actualisais non stop… plusieurs fois les RDV je les voyait et ils me passeraient sous le nez en une fraction de seconde… j’en faisait des cauchemars la nuit

Ensuite Etape dépôt du dossier j’avais tellement peur qu’il me manque un document… j’ai tout pris… toute ma vie dans un gros sac à dos… toutes les copie en double… des fois même les originaux en double :joy::joy::joy:

Ensuite Etape de l’entretien je peux vous dire que j’étais tellement en flippe que j’ai mieux révisé pour l’entretien de naturalisation que pour mon BAC

Et ensuite le plus grand stress :cold_sweat: c’est quand même incontestablement l’étape SDANF car je n’avais plus la main je ne pouvais rien faire d’autre que attendre attendre et attendre…
Et surtout c’est à ce moment là que j’ai senti que toute ma vie se jouait… c’est comme s’ils avaient un pouvoir de vie ou de mort sur moi… (toutes proportions gardées )

Je fesais des grands sourires :grin: à mes voisins au cas où il feraient une enquête de voisinage sur moi lol :sweat_smile:

Voili voilà pour la petite histoire :blush::blush::blush:

5 « J'aime »

Je confirme que pour l’entretien je suis allée avec TOUS les documents même ceux qui étaient inutiles. Mon sac à main avait la taille d’un cabas de courses.

4 « J'aime »

@sodiabel @lfleur @patronaide @Majorlance58 @Resilient @MlleGu Venez on va débattre . Invitez des personnes à votre tour

4 « J'aime »

Sur quel sujet ? :grin: les noms/prénoms?
Moi je suis allé dans un labo aujourd’hui pour une analyse (pas covid) et la dame qui m’avait appelé a commencé à prononcer mon nom mmmm et moi c’est moi c’est moi pas la peine c’est compliqué ahaha

Mais je me rappelle l’histoire avec la vignette offi dès mon arrivée en France il y a 7 ans…
Je ne l’ai pas eu de 1er coup
Ils ont fait 5 vignettes ! Car une avait une lettre oubliée dans mon nom 2ème une lettre manquée dans mon prénom 3ème une lettre en supp dans mon nom 4eme une lettre en supp dans mon prénom et enfin 5eme avec les bons noms et prénoms ! La dame qui a ouvert mon dossier aaaahhh mais c’est laquelle qui est bonne ?! J’ai répondu celle qui est pareil comme mon nom et prénom dans mon passeport

Alors je vous dis mon nom et prénom ne sont pas du tout compliqués !

Mais pour les chinois avec Xiaoshhsnss Mingxoao … même pas une seule erreur!

Mais nous… les autres…c’est compliqué pour l’administration
Soit les lettres qui se perdent ou qui se rajoutent
Ou on devient une Dame au lieu d’un Mr @Pauldu34
Ou vice versa :grin::grin::grin::grin:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Étape de prise de rdv : Pour ma part j’ai mis 8 mois à avoir un rdv et le destin s’est bien moqué de moi. Au bout de 8 mois d’actualisation de la page, j’ai engagé une avocate pour qu’elle le fasse à ma place et 2 jours après mon entretien avec elle, miracle j’ai chopé un rdv lors d’une insomnie :confused: de l’argent jeté par la fenêtre.
Etape du rdv : on est arrivé 3 heures en avance avec mon mari, on a commencé à faire la queue où il y avait marqué naturalisation sauf que ça avait changé c’était celle des demandeurs d’asile. Mon mari s’est retrouvé bloqué dans cette file, le seul blondinet a demandé l’asile dans son propre pays.
J’ai ensuite ramené toute ma vie en document, c’est un stagiaire qui a récolté mes docs et j’avais l’impression de le superviser vu qu’il avait oublié 1/3 des docs. Ensuite d’entretien avec le vrai agent sauf que je pensais juste déposer les docs et la je me retrouve avec quelqu’un qui me pose des questions sur le président actuel …etc
Pour le moment je suis sur le flou pour le reste.
Bon courage à tous

5 « J'aime »

@lfleur Merci pour ce hors sujet marrant :rofl::joy::rofl::joy: 00/20 . Élève indisciplinée , turbulente . Sinon le sujet est : Dites-moi quelle est la partie de la procédure que vous redoutiez le plus ? Et pour quelles raisons ?

6 « J'aime »