@lfleur tu m’as fait trop rire
@patronaide Dites-moi quelle est la partie de la procédure que vous redoutiez le plus ? Et pour quelles raisons ?
@Pauldu34 c’est SDANF tu sais pourquoi parce que ça signifie « Sous Direction des Africains Non connu par les Français «
@sodiabel @Resilient @MlleGu Dites-moi quelle est la partie de la procédure que vous redoutiez le plus ? Et pour quelles raisons ?
@Pauldu34 coucou
La partie la plus redoutable c’est SDANF : c’est vraiment à ce moment là que toute ta vie depuis que tu es en France est fouillée au peigne fin … bien que la pref’ vérifie mais bon…
Moi c’était les enquêtes auprès des organismes. J’ai un dossier clean mais je dois plus de 5 mille euros à l’URSSAF et le paiement est échelonné. J’avais peur qu’on me récale pour cela. Mais finalement tout s’est bien passé
Moi c’est la Préfecture qui me faisait le plus peur. J’avais mes raisons en 2015 ils m’avaient refusé en 2 semaines top chrono. C’est à peine s’ils avaient ouvert mon dossier quoi! L’efficacité de la Préfecture de Haute Garonne.
J’ai un peu stressé pour SDANF aussi au niveau de la date de l’envoie au SCEC, mais ce n’est plus les memes stats de refus donc ça n’a rien à voir biensur.
Maintenant je suis ZEEENNNN
Hahaha je n’ai pas lu les msg précédents et je suis parti dans une autre forêt ahaha:grin:
Bon… pour moi…
À cette étape…en ce moment… je pense que c’est le Scec, je n’ai jamais eu le contact avec eux, ils répondent jamais à mes emails (j’avais envoyé que deux ahha) et on sait pas s’ils travaillent vraiment après le déconfinement ahahaha
Sinon… le rdv pour naturalisation, je l’ai surveillé pendant 2 mois ! Rien rien rien je pensais même qu’ils les mettaient pas du tout
Et hop ! Un jour quand j’ai pris un rtt pour me reposer, je me connecte le matin et voilà écran entièrement rempli des rdvs disponibles !!!
Sinon, mon expérience perso… j’ai bien aimé le 1 étage (bureau de naturalisation) même si une dame m’a fait peur lors de dépôt de mon dossier… pour moi eux ils sont plus sympas que rez-de-chaussée (bureau des étrangers)
@Pauldu34 Pour ma part l’étape qui m’a fait le plus peur c’est la préfecture parce que comme @jamorena j’ai fais une première tentative début 2018. Je n’étais pas suffisamment documenté et me suis mangé un refus (irrecevabilité) en 4 semaines chrono… Ça m’a foutu une claque! J’ai tout remis à plat et j’ai refait une tentative… Cette fois mon dossier a passé 3 mois entre l’entretien et l’envoi chez SDANF (quand les REX de ma Pref sont de 10 jours à 1 mois en moyenne). Je pense qu’ils ont surenquêté sur moi
Pour l’heure je suis zen, j’attends les deux prochain décrets pour commencer à stresser si j’y suis pas
Bonjour les amis
Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui je me sent KO !!!
J’ai passé la journée au lit alors que j’ai un milliard de choses à faire…
J’espère que votre premier week-end de deconfinnement se passe bien…
Faites attention à vous
Oh non ! Ne me dis pas Coro Coro veut ta peau ? Ça va mieux ?
Coucou ma belle @Pixelle
Je pense que c’est juste de la fatigue cumulée… ça ira mieux avec du repos… Merci ma belle
Il faut se reposer ma belle ! Un peu de gingembre et tout se passera pour le mieux
Tu as beaucoup donné que ça soit en télétravail ou dans le forum. Il est temps de fermer boutique un peu
Nous de notre côté on a décidé de se dégourdir les jambes (enfin) en respectant bien évidemment les gestes barrière.
Nous sommes allés en transport en commun (bus) à saint Germain en Laye. Ville très agréable ! Nous avions un peu peur des transports en commun mais tout le monde a bien respecté les consignes
Puis, vu que les transports c’etait OK et surtout bien VIDES, nous avons fait tout un tour dans paris à pied pour acheter quelques pâtisseries orientales Nous avons marché sur la rue Rivoli pour la première fois piétonne ! Pas de bruit pas de pollution… ça fait du bien !
Demain ça sera les berges de Seine dans le 92 en vélo (1er test)
Et les autres ?
@Pixelle
Super programme j’adore
Par contre il me semblait qu’il fallait une attestation et une bonne raison pour prendre les transports ??? Ou alors j’ai mal compris ?
@Missllolita Coucou bah moi aussi je suis tout groggy j’ai fait 50heures rien que cette semaine , j’ai énormément dormi . Bah prends soin de toi , un peu de repos et laisse nous gerer le forum . Ta santé d’abord
Coucou @Pauldu34
Bienvenue au club des 60h par semaine… moi ça dure depuis quelques mois déjà… C’est usant à force
Non non pas le week-end et en semaine c’est uniquement en heure de pointe
J’ai été agréablement surprise par la discipline des gens ! On s’est vraiment senti en sécurité !