@Missllolita Moi je me demande si c’est pas le masque . J’ai la sensation d’etouffer . J’y arrive pas avec ça
@Pauldu34
Peut être qu’il faut changer de tissus du masque ? Ou bien encore remplacer le masque par une visière à fabriquer soit même comme sur la vidéo:
Coucou les loulous,
J’ai toujours pas pu me déconfiner. A part un repas de famille hier midi qui a duré 5 heures (pas vu depuis 2 mois + deux anniversaires à rattraper)! Il faut que je travaille toute la journée pour rattraper le retard au boulot. Encore 10 jours comme ça et je finis la mission. Je vais tellement marcher et faire du vélo après… Il me tarde…
Mon compagnon il ne comprends pas mon dévouement au boulot, il me dit que je vais partir en burn-out. Mais hier je lui ai rappelé comment ce fut difficile pour moi d’avoir une autorisation de travail (changement de statut etc… coucou la DIRECCT!
) et enfin pouvoir faire un boulot intéressant qui me plaît. J’ai un rapport très particulier avec le travail c’est normal. Je vais pas prendre le risque de « rater » la fin de ma première mission qui a duré 20 mois tout de même.
Résultat ça fait des semaines de 60h 
Profitez de l’extérieur si vous pouvez les loulous, je vous rejoins dans 10 jours! 
@MlleGu Hello .
Moi c’est SCEC qui me donne des frissons en ce moment . Mon extrait de naissance a été détruit pendant la guerre . J’ai du fait une retranscription en 2013. Donc je me pose énormément de questions . Mais ce qui me rassure , je pense que je dois pas être le seul . Ils doivent être informés des situations comme ça .
Bonsoir :
Que proposeriez vous à SCEC comme solution pour traiter plus rapidement les dossiers ?
@Missllolita , @Nana91, @lfleur , @Pixelle, @Resilient, @Majorlance58, @jamorena , @sodiabel, @MlleGu , @patronaide
Ne t’en fais pas. Après la crise, conscient de ce soucis la Banque Mondiale a financé la reconstitution de l’état civil Ivoirien. Donc c’est un problème général et tu n’es pas le seul.
Vu la situation inédite que traverse le monde, c’est imaginer un renforcement d’urgence du personnel et la possibilité de télétravail pour certains agents. Situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle
Je propose qu’ils recrutent… il ya plusieurs personnes sans emploi…
Je propose également qu’ils fasses du télétravail pour les tâches pouvant l’être…
Et au delas de tous ça je propose à SDANF et SCEC qu’ils remplacent le centre d’appel et les réponses mails par un portail Internet en ligne… sur lequel on puisse renseigner notre numéro ministériel et préfectoral et qui nous indique en ligne ou se trouve notre dossier sans les embêter…
Tous le monde serait gagnant car ils pourraient se débarrasser de 90 % de mails inutiles et nous pourrions avoir l’information sans harceler personne ni au téléphone ni par mail…
Du coup les mails seraient uniquement pour les déclarations de changement de situation où les compléments de dossier
Voici le communiqué officiel du lancement de la reconstitution de l’état civil Ivoirien. Tu peux le garder au cas où on te demande un justificatif.
Coucou ma belle j’espère que tu vas bien @Missllolita.
Il me semble que ça a existé … j’avais fait une première demande vers 2010 au moment où le dossier était chez SDANF j’avais reçu des identifiants pour suivre l’évolution de mon dossier. Je ne sais pas vraiment pourquoi ils ont changer mais c’est vrai que ça serait un gain de temps pour tout le monde …
Bonne réflexion. J’ai déjà lu un article sur le suivi en ligne. Des pistes ont été émises. Mais le projet verra le jour dans les années à venir. Pareil en préfecture pour les renouvellements. Avec le numéro étranger on peut savoir si la carte est disponible et prendre un rdv en ligne pour le retrait
Coucou @sodiabel.
Franchement la France on est grave en retard niveau technologie… c’est bien dommage, je pense qu’on peut écrire au ministre avec toutes nos idées … qui sait
Il y a une sorte de plateforme en ligne en développement il parait. Mais ce ne serait pas pour nous malheureusement. Je pense que ça devrait voir le jour vers la fin de l’année avec numéro de suivie etc. La civilisation quoi. On est d’accord que c’est le moyen age cette méthode.
Effectivement. C’est le propre de tous les pays francophones. Les lourdeurs administratives. Forcément ils sont conscients. Mais ils font rien pour améliorer la situation
@MlleGu @sodiabel
Je pense quand même que COVID19 est en train de changer les mentalités…
Rien que le télétravail dans mon entreprise c’etait considéré comme mal vu et réservé aux chefs et à certains hauts cadres et certains privilégiés…
Et avec COVID19 ils n’ont pas eu d’autres choix que de mettre tous le monde sans exception au télétravail…
Donc j’espère que COVID19 va bousculer les habitudes jusqu’au plus haut de L’ÉTAT
Mon Dieu
qu’elle discrimination
Je pense comme toi @Missllolita. Je pense que y a des chances que ça commence à bouger. Tous les mois on reçois un questionnaire RH anonyme à remplir, et ce mois ils nous demandent clairement si on serait d’accord de retourner travailler comme avant ou pour nous ce serait considéré comme irréversible…
On espère qu’ils prendront conscience de la situation et continueront à vous laisser en télétravail aussi les mêmes avantages qu’en entreprise
Bonsoir Paul,
Au scec ils disent qu’ils recrutent des agents sur le tas donc sans concours. Avec les gens ayant perdu leur emploi, c’est une piste.
Je suis par contre inquiète car en lisant les commentaires sur Google Map il y a beaucoup de retard au niveau des retranscriptions de mariage par exemple. Vont-ils plutôt privilégier un renfort dans ce service et nous laisser attendre le temps de rattraper le retard pour les autres (francais) ?
@sodiabel
crois moi c’est pas pour nos beaux yeux… concrètement dans les locaux c’est impossible de faire respecter la distanciation si tout le monde est présent… donc finalement ils ont pas le choix pour l’instant… Après ils peuvent nous imposer un roulement