Decret ID 117

Le standard téléphonique ne permet pas de discuter avec quelqu’un. Par mail, ils ne m’ont envoyé que des réponses génériques.

1 « J'aime »

J ai envoyé un mail, mais pas trop d’espoir - je vous dirai si jamais j ai des news

J’ai eu cette réponse, en gros ils savent rien et c’est l’ANEF qui bloque (selon le SDANF)
Désolé mais connaissant l’ANEF, je pense on sera bloqué jusqu’à Octobre

Bonjour

Il y a un dysfonctionnement informatique concernant ce décret.

L’équipe informatique essaye de résoudre le problème mais à votre niveau cela ne change rien. Seul le C.C.C. peut avoir des informations concernant l’évolution de ce problème informatique, nous aussi, nous sommes en attente que cela fonctionne correctement.

Vous êtes bien devenu français par décret 326/2025.

Cordialement
La cellule accueil

2 « J'aime »

J avais répondu en disant qu on pourraot pas faire lea démarches j’ai eu ce retour, je pense il faut prendre conract avec l ANEF, perso moi je lache l affaire jusqu en mi septembre

oui nous comprenons mais malheureusement nous n’avons aucun moyen (à notre niveau) de faire quelque chose.
Seul le C.C…C. peut (peut être) faire quelque chose
la cellule accueil

2 « J'aime »

Merci pour le partage ! J’ai contacté le CCC par messagerie. Comme d’habitude, aucune réponse sur le fond, seulement des retours du type : « Les délais dépendent du service instructeur ». Ils font semblant de ne pas avoir de problème de leur côté. Je ne sais pas s’ils peuvent donner plus d’information si on les appelle.

Bonjour
Je suis de l’id 118, je viens d’appeler le SCEC. En titillant un peu la dame de l’accueil, elle m’a confirmé que le soucis informatique n’était toujours pas résolu. Mais qu’elle reçoit beaucoup d’appel concernant les ids de fin juillet et qu’elle remonte nos inquiétudes a sa direction. Elle m’a conseillé de rappeler la semaine prochaine.
A part mettre un peu la pression par nos appels fréquents et répétitifs voir mails & rar je ne vois pas d’autres options que d’attendre.

J’ai appelé le CCC de l’ANTS tout à l’heure. L’agent m’a dit que l’équipe technique n’était pas au courant du problème informatique et que ce n’était pas à moi de les appeler, mais à la SDANF :joy::joy::joy:
PS Par mail, le CCC répond toujours par des réponses génériques « l’instruction de votre dossier se poursuit ».

J ai pensé plutot c était coté ANEF. Bon résultat donc là ils sont au courant et comptent réparer ça ? :joy:

Oui, le problème vient visiblement du système informatique ANEF, mais apparement ses techniciens n’ont pas été mis au courant par la SDANF, ou l’agent du CCC de l’ANEF m’a menti sur ce point.

Pensez-vous pouvoir répondre dans votre fil de mails à la SDANF que le CCC a répondu que l’équipe technique n’était soi-disant pas au courant du bug ? :sweat_smile:

2e refus de la part de la SCEC après 13 jours . J’abandonne l’affaire . Mon titre de voyage avait expiré depuis et j’espérais avoir mon passeport max fin août pour aller en vacances au mois de septembre mais c’est mort . Je suis obligé d’annuler ma demande de congé au travail

Tu les as appelé pour essayer de voir s’ils peuvent remonter le problème encore ?

Oui j ai transmis on verra ce que ça donne

1 « J'aime »

Je viens d’appeler le scec après avoir reçu un refus pour ma demande d’adn. J’ai eu droit exactement à la même réponse que vous.

J ai reçu cette réponse

Bonjour
Ils sont au courant du problème, la SDANF a fait le nécessaire
Cordialement

la cellule accueil

3 « J'aime »

Merci ! On croise les doigts que cela ne prenne pas trop de temps !

Bonjour the world,
J’essayais d’obtenir le numéro de l’électeur, et chaque fois que j’obtiens la même réponse, mon nom n’existe pas, mais il y a quelques jours, j’ai réessayé et j’ai eu une réponse avec mon nom, mon numéro d’électeur et l’adresse du centre électoral.
Ma question est, s’il y a un problème avec l’ordinateur ou le système électronique, comment j’ai obtenu ce numéro ?
Merci

Bonjour,
Quelqu’un a des news ou des informations à propos de l’incident ou un retour de la scec ?

Cordialement,

Rieeeen et c’est énervant … Des personnes de décrets publiés bien après nous ont déjà reçu leurs CNI/PASSEPORT :face_exhaling:

Que diriez vous de les surcharger d’appels dès lundi pour demander que ça avance, ça fera plus de 30 jours.

Moi j’ai rendez-vous demain pour CNI/passeport , j’avais pris exprès un rendez-vous le 30 histoire de laisser un mois après la publication pour au final rien encore :sob: