Decret ID 117

Honnêtement, je pense que ce soit la meilleure chose à faire sinon ils laisseront traîner ! Il faudrait les « harceler » collectivement toute la semaine prochaine…

2 « J'aime »

+1 sinon ça risque de traîner énormément

1 « J'aime »

Quelqu’un a reçu la notification sur anef de publication du décret ?

1 « J'aime »

Il y’a quelques minutes oui. C’est marqué :

Date de demande Motif Nature Statut
24/05/2022 Décret Acquisition de la Nationalité Française Décision statuée :
Le 30/07/2025 à 24:00:00

2 « J'aime »

Espérant que ça débloque la situation

3 « J'aime »

La notification est un bon signe mais ne vous précipitez pas pour faire une demande d’ADN. Les décrets des ID 117, 118 et 119 concernaient un très grand nombre de dossiers (805, 517 et 458 respectivement), donc il faut laisser un peu de temps au SCEC pour établir les ADN.

Pour être certain de l’avancement, le mieux serait de les appeler afin de vérifier si :

1. le bug a bien été corrigé, et
  2. les ADN ont déjà été établis, ou s’ils sont encore en cours de traitement.

Cela permettrait d’éviter de soumettre une nouvelle demande via le site du Service Public, ce qui risquerait de conduire à un refus, à une perte de temps inutile, et de surcharger le SCEC, ce qui n’est bénéfique pour personne.

1 « J'aime »

Je les avais appelé la semaine dernière, il ne sait même pas au courant du bug

Bonjour,
J’ai reçu la notification de seanf, je pense que le problème est résolu

Cordialement,

Lundi a partir de 10h on s’y met tous à appeler le SCEC pour faire pression. Ils nous demandent d’attendre 30j, on l’aura fait.

2 « J'aime »

Perso je pense ils ont voulu nous taire en disant qu’il y a un bug, en fait il me semble juste ils ont voulu temporiser le temps que le scec reprend à plein comme on est beaucoup, je serai pas choqué s ils ont déjà commencé à traiter les dossiers la semaine dernière
J’ai appelé la semaine dernière la dame m’a dit clairement, on dit à partir de 30 jours, pas exactement 30 jours, on peut prendre quelques semaines en plus parce qu’il y a beaucoup de dossiers
Harceler par tél ça sert à rien en vrai, puisque de toutes les façons on aura qq un du standard qui peut rien faire et qui n est pas « calculé » par les agents instructeurs
Si après (en vrai je ne le souhaite pas, et je pense on ne va pas en arriver là ), ils nous laissent trainer encore des semaines, ça sera grave - là il faut prendre des mesures (mise en demeure etc etc)

1 « J'aime »

J’ai appelé ce matin et on m’a expliqué que c’est pas fait et que le délai peut être de 30 à 60 jours après publication du décret…

Bonjour, nos dossiers viennent de passer à Décision prise (vendredi dernier à 23h). Laissons un peu de temps au SCEC pour établir nos actes de naissance. Je pense qu’il ne sert à rien de les harceler. Il y a presque 2000 personnes dans nos 3 décrets « problématiques », pas toutes nées à l’étranger, mais cela fait quand même une sacrée pile de dossiers à traiter.

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Pour finir avec cette histoire d’adn, passeport + CNI, il faudra attendre jusqu’au mois d’octobre sauf miracle

1 « J'aime »

Bonjour,
Une question svp, une ok pour l’ADN , CNI et passeport, à qui faut-il rendre le TS ?

Cdt,

à la mairie. ils vont t’expliquer cela au moment où tu vas faire la demande.

1 « J'aime »

Tu le rends a la mairie en même temps qu’il te donne ta CNI et passeport en l’absence du TS ils ne peuvent pas te délivrer ta CNI et passeport

1 « J'aime »

J’ai déposé mon dossier à la mairie le 08/08.

Je ne sais pas si ça reprendra tout seul lorsque l’ADN sera disponible ou si je vais devoir les appeler.

Idem pour moi depuis le 04/08.

1 « J'aime »

Normalement ça va se faire tout seul mais avec tout ce qui se passe, mieux vaut les appeler une fois que ton ADN est établi

1 « J'aime »

Merci, c’est qui que je peux appeler quand mon ADN est établi ?

Ma première demande a été traité comme quoi l’ADN n’est pas encore dispo. J’ai envoyé une autre demande lundi dernier.