Félicitations ! Ça fait plaisir de voir que ça avance. Pour ma part (ID118), c’est toujours en instruction depuis le 26/08… J’ai déposé mon ADN vendredi, j’espère que ça va enfin faire bouger les choses ![]()
Bonjour,
Vous avez eu des nouvelles ? j’ai appelé la mairie et on m’a dit la même chose que c’est plutôt au niveau de la préfecture. Vous les avez contacté finalement ou le dossier a simplement suivi son cours ? Merci
j’ai reçu mon SMS aujourd’hui.
Recapitulatif:
Demande CNI/passeport le 08/08
ADN reçu le 05/09.
Passage production le 16/09
SMS pour recuperer cni/passeport le 23/09
Bonjour ,
Pour ma part depuis la réception de mon adn le 12 septembre, ma demande de CNI + passeport est toujours en instruction donc demain je vais recontacter la mairie .
La boucle est réellement bouclée pour toi ![]()
![]()
![]()
Félicitations
Hello,
Pour moi CIN en production le 16/09
PSP encore en instruction…
On dirait qu’ils le retardent exprès, ils savent que j’ai besoin de partir en congé lol. Bon selon la mairie, les deux demandes sont traitées par des personnes différentes ce qui explique le décalage…
Selon ce que m’a dit la mairie: si tu n’as pas le message ‹ retour recueil d’information › juste en dessous de ‹ en instruction › alors ton dossier est valide et il est chez la pref. La mairie ne peut rien faire pour accélérer le traitement
Félicitations !
Qu’est-ce ce qu’il faut ramener pour récupérer le passeport et la carte d’identité ?
Titre de séjour et les papiers remis lors de la demande (contenant le numéro de demande)
En production 12/09. SMS reçu ce matin
Quand j’ai contacté la préfecture de police de Paris j’ai reçu ce retour le lendemain :
Depuis silence radio, jusqu’au jour ou le statut est passé en production, à ce moment là on m’a répondu :
Il faut juste attendre car même en les contactant cela change rien, sauf bien sur si vous constatez que le délai est pas normal.
Très bon courage !
Merci beaucoup pour ta réponse ! je vais attendre encore un peu
Update:
Sms reçus aujourd’hui pour la CNI
PSP encore en instruction, ça bouge pas
Bonjour,
Voici la réponse que j’ai reçu de la part de la préfecture. Ils m’expliquent que mon ADN est toujours en cours de production à la SCEC c’est pourquoi mon dossier est bloqué pourtant je l’ai reçu depuis le 12 septembre. C’est quand même incroyable ce problème de communication entre les services ![]()
Bonjour @MD94400 moi j’avais précisé que je l’ai reçu et je l’ai ajouté en pièce jointe.
Oui merci ! J’ai répondu déjà en rajoutant en pièce jointe mon ADN et j’attends la suite . Heureusement je les ai contacté sinon j’allais rester autant des mois sans nouvelles
Bonjour!
Update : CNI + Passeport en production depuis hier après avoir envoyé mon ADN à la préfecture
Top! Vu les délais tu recevras le sms dans les 10 prochains jours. Il reste pas beaucoup ![]()
Oui merci beaucoup! C’est rassurant
Bonjour, comment serons-nous informés de la cérémonie de remise du livret ?


