Décret ID 121

Rien ce soir à part des changements de noms

1 « J'aime »

Bonjour,
J’espère pour vous, mais je pense pas qu’ils ont eu le temps de traiter. Il faudrait probablement faire une DMR.
On croise les doigts pour vous. Je pense notre decret sortira cette nuit ou mercredi prochain.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse !

J’espère aussi que notre décret sortira cette nuit.

1 « J'aime »

Notre decret est en ligne les compatriotes🇫🇷

1 « J'aime »

Félicitations. Juste ID 121 le 122 n’a pas été publié ?

:tada: Bonne nouvelle ! L’ID 121 (décret 329) vient tout juste d’être publié au Journal Officiel !

:clap: Félicitations à toutes les personnes concernées !

:pushpin: Pour connaître les étapes à suivre après la publication, vous pouvez consulter ce lien : https://www.easytrangers.com/t/vous-venez-d-etre-naturalise-e-voici-les-demarches-a-suivre-pour-obtenir-vos-premiers-papiers-francais/54400

:page_facing_up: Pour voir le dernier JO publié, rendez-vous sur ce lien :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo
:arrow_right: Téléchargez les informations nominatives puis utilisez le sommaire pour vous repérer — ou plus simple : faites une recherche avec Ctrl + F !

:hourglass_flowing_sand: Petite précision : le statut API met généralement 2 à 3 jours pour se mettre à jour après la publication.

1 « J'aime »

Juste l’ID 121 et un décret pour les dossiers papiers !

1 « J'aime »

Le 122 sera publié cette semaine ou semaine prochaine tu crois ?

En ce moment, ils sont au rythme d’1/2 décrets par semaine donc c’est très probable qu’il soit publié la semaine prochaine (à partir de Lundi soir) !

N’hésite pas à créer un nouveau sujet pour le Décret ID 122 !

1 « J'aime »

Félicitations à nous !
Vive la France, vive la république !

1 « J'aime »

Est-ce qu’on fait la demande d’ADN d’une personne française ou d’une personne née à l’étranger?

Et est-ce que vous attendez la semaine ou deux avant de prendre rdv avec vos mairies? Je pense que je vais attendre lundi pour appeler le SCEC pour être sûre… J’ai vu des gens qui avaient demandé immédiatement et comme leurs documents n’étaient pas prêts ils restaient bloqués sur l’inscription de rdv à la mairie.

‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎

1 « J'aime »

Bonjour,

Si votre fille n’a pas été mentionné dans votre décret, en théorie seul le nouveau décret où il y aura son nom suffira ! Le jour du rendez-vous en mairie, imprimez la 1ère page du JO + la page où se trouve son nom !

Je ne suis pas expert sur le sujet, car je n’ai jamais été confronté à cette situation personnellement.

Cela dit, il me semble que c’est le SCEC (Service central d’état civil) qui, au moment de la naturalisation, est chargé de mettre à jour l’acte de naissance pour y faire figurer la mention de naturalisation. Je ne vois pas quel autre organisme administratif pourrait s’en occuper.

Les interlocuteurs les plus à même de répondre précisément à vos questions restent la mairie et la SDANF (Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française).

Quoi qu’il en soit, le décret de naturalisation mentionnant son nom devrait suffire. Dans le pire des cas, si la mention de naturalisation n’apparaît pas encore sur l’acte de naissance, les demandes de CNI et de passeport seront simplement mises en attente le temps que l’administration compétente régularise la situation.

Bonsoir à toutes et à tous,
Suite à la reception de la notification anef decision statués et acquisition, pensez-vous que nous pouvons solliciter l’acte de naissance dès maintenant ou c’est tôt?
Je vous remercie!

‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎

1 « J'aime »

Y a-t-il une différence entre la demande et la pré-demande pour CNI et passeport?

La pré-demande consiste à remplir les informations de la future demande en ligne via l’ANTS. La demande est le dépôt de la pré-demande en mairie.

Bonsoir l’un ou l’une de vous avez vous par hasard demandez votre acte de naissance et si oui des retours?
Personnellement, j’ai depose demande passeport et cni dans le 92, et je suis passé en instruction