J’ai finalement eu la réponse et la publication de décret après presque 2 ans d’attente. Voici mon RETEX Naturalisation par décret Paris75. Je suis allée au RDV pour la demande de passeport/CNI sans acte de naissance et mon dossier a été accepté à la mairie de 16eme.
RETEX Naturalisation par décret Paris75
10/02/2023 : Début de dossier
01/02/2024 : Validation de l’envoie de dossier (email et confirmation de l’envoi)
02/05/2024 : Demande de complément
03/05/2024 : Demande de complément répondu
03/06/2024 : Confirmation de dépôt
09/02/2024 : Récépissé de complétude
09/02/2024 : Convocation d’entretien d’assimilation
11/14/2024 : Entretien d’assimilation
01/14/2025 : Dossier arrive à la SDANF, API “Control à affecter”
05/12/2025 : SDANF, API “CONTROLE_A_EFFECTUER” puis plusieurs MAJ mais l’état reste sur “CONTROLE_A_EFFECTUER”
07/02/2025 : SDANF, API “CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC”
07/10/2025 : Email de SCEC “RECE” pour établir état civil, répondu dans la journée, confirmation reçu
07/11/2025 : “PRETE_POUR_INSERTION_DECRET”
07/21/2025 : “INSEREE_DANS_DECRET”, IdentiteDecret: 121
08/09/2025 : Décret publié avec mon nom
08/11/2025 : DECRET_NATURALISATION_PUBLIE"
08/14/2025 : RDV passeport + carte d’identité (Mairie de 16eme, sans acte de naissance)
Moi j’ai demandé l’ADN sur le site du service public et j’attends un retour. Et j’ai un rdv fin de semaine pro pour le dépôt à la mairie. J’avais vu un rdv le lundi suivant la publication ( 2 jours après publication décret) mais je ne voulais pas déposer trop tôt. Mais comme c’est passé en instruction, je pense que c’est bon signe.
Je fais comme toi. J’ai oublié d’appeler SCEC cette semaine pour être sûre que mon dossier soit prêt, donc je viens de prendre rdv avec la mairie vendredi prochain. Entre-temps, j’avais fait la demande pour l’ADN le jour de notre publication dans le JO, et une semaine plus tard ce n’est pas encore prêt (normale).
Mon adn n’est toujours pas prêt. Dans la liste des pièces à fournir il y a quelque chose que s’appelle « le recueil de vos empreintes ». Alors c’est quoi? On doit venir avec un papier avec nos empreintes dessous ? Où ils font électroniquement le jour j?
La mairie prendra vos empreintes.
Perso j’ai deposé ma demande CNI et passeport uniquement avec jo, justif de domicile, photos,pré-demande ants et titre de séjour
Le mairie de 16eme a accepté ma demandé sans ADN.
J’ai eu mon document de pré-demande, photo de photomaton (sans couper), titre de séjour, justificatif domicile, décret avec mon nom (j’ai fait première page et la page avec mon nom).
Bonsoir,
Il me semble que les actes de naissances de l’ID120 sont prêt, j’espère qu’on sera les prochains. Il y auraient eu des bug informatiques entre sdanf et scec sur les id117,118,119, ils ont mm ps eu la cloture anef qu’on a eu.
J’ai reçu mon ADN cet après-midi pour mes appels au SCEC je n’ai pas réussi à rejoindre une personne mais la réception d’ADN m’affirme que mon nom / ma personne soit intégrée dans le système français pour mon rdv ce vendredi à la mairie. Je vous tiens au courant du passage CNI et passeport à Rennes.
A Rnnes (mairie Brequiny) j’ai pu déposer ma demande le 04 août sans ADN. Mais vu qu’il y’a un PB avec mon ADN (id 117), ma demande est toujours à l’étape en instruction, l’agent de la marie m’a appelé et m’a dit que l’acte de naissance n’est toujours pas établi et que je devrais leurs envoyer dès la réception pour accélérer la reprise de mon dossier. Vous avez bien fait d’attendre que l’ADN soit prêt.
@yo_92 j’ai rien reçu de mon côté et pareil demande faite le 09/08. Est-ce que le motif joue ? Mais si vous avez reçu vos ADN, cela veut dire que c’est prêt pour moi aussi, non? Vu qu’on est dans le id décret