Je viens de recevoir mon ADN
Ah parfait, ils doivent traiter au fil de l’eau.
J’ai appelé la mairie pour savoir si je devais leur transmettre l’acte de naissance ils m’ont dit pas besoin, la prefecture recevra également une copie!
Bonjour Sososo,
est ce que tu faisais partie de l’ID121 car J’ai fait la demande le 09/08 le jour de sortie du JO
et je viens de recevoir un refus ( Message du service instructeur : Le document demandé n’a pas été délivré. )
c’est bien une copie intégrale d’un acte de naissance que vouss avez demandé n’est ce pas ?
Oui je suis ID 121 et j’ai fait la demande le jour j du JO. Et j’ai reçu l’ADN sur le site service public.
Pour le rdv à la mairie, l’agent m’a demandé mon ADN (que j’avais imprimé). J’ai dit que j’ai le JO avec mon nom dedans, il m’a dit qu’il n’en avait pas besoin parce que j’avais l’ADN. Je pense que c’est l’un ou l’autre. Une chose: pour le nom de mère, il m’a dit qu’en France pour les documents CNI et passepory on met systématiquement le nom de jeune fille même si elle utilise le nom de son mari officiellement.
Bonjour,
Je suis toujours en instruction et toi? Après peut-être le délai dépend de la préfecture ou sous préfecture (je suis dans le 92)
Bonjour,
Si vous êtes en instruction c’est que votre ADN n’a toujours pas été établi ! Une fois l’ADN établi, vos demandes passeront (presque) automatiquement à « en production » !
Bonjour, j’ai reçu mon ADN depuis le 20/08 de la part du SCEC.
Il me semble parfois le delai depend aussi de la prefecture en charge de l’instruction.
Je trouve que ça traîne un peu… A votre place, j’appellerai la mairie où vous avez déposé votre demande !
Bonjour,
Auriez-vous vu votre demande cni/psp passer en production depuis la reception de vos ADN?
Merci
J’ai fait mon dépôt le jeudi 21/08 et c’est en cours d’instruction depuis le 21/08( le même jour) et toi?
@gatir57283 , savez-vous à quelle fréquence les décrets modificatifs ( intégration enfant mineur oublié) sont publiés au JO? J’ai l’impression que c’est au plus 1 fois par mois ?
Honnêtement, je n’y fais pas vraiment attention, donc je ne saurais pas vous dire avec certitude.
Le dernier décret modificatif que j’ai vu, il me semble, date du 19/07, et le dossier le plus récent qu’il concernait avait vu son décret de naturalisation publié au JO fin mai 2025. Donc j’imagine qu’il faut compter au minimum trois mois entre un décret de naturalisation et un décret modificatif.
PS : Je ne suis vraiment pas sûr de ce que j’avance, donc c’est à prendre avec précaution et à vérifier !
Je vous recommande vivement d’utiliser ce site plutôt que de consulter chaque jour le Journal Officiel à la recherche d’un décret modificatif :
https://www.alerte-rdv -prefecture.fr/naturalisation-francaise/recherche-decret-naturalisation
( Attention: Supprimez l’espace après le rdv)
Il vous suffit d’y saisir votre numéro REZE (disponible sur l’ANEF et sur votre décret de naturalisation), et le site retrouvera tous les décrets dans lesquels ce numéro apparaît.
Le service est gratuit, mais nécessite la création d’un compte (simple et rapide : une adresse mail et un mot de passe suffisent).
Merci beaucoup pour ces informations !
Pareil toujours en instruction depuis le 13/08
Bonjour,
J’ai vu ce matin PSP/CNI en production depuis le 26/08, probable maj dans la nuit.
Tu avais envoyé ton ADN ou appeler la mairie ?
Non aucun des deux. La mairie avait indiqué qu’avec la demat pas besoin de fournir mon ADN. La préfecture vérifiait directement auprès du SCEC. Je pense la delivrance de l’ADN le 20/08 a enclenché la production.