Decret ID 126

Félicitations à tous :tada::tada::tada:. Ma femme est aussi naturalisée. :smiling_face::smiling_face::smiling_face:. Trop content

Bonne chance pour la suite.

4 « J'aime »

Pour info mail reçu sur ANEF ce soir et mon compte a été mis à jour avec la mention décision statuée.

5 « J'aime »

Pareil, je viens de vérifier mon compte :smiley:

4 « J'aime »

Pareil pour moi - décision statuée, mon suivi de naturalisation sur ANEF a disparu.
Enfin le bout du tunnel après 24 mois d’attente de stress et de sueurs froides.
Félicitations à tout le monde. :partying_face::partying_face::partying_face::tada::tada::tada::tada::tada:

2 « J'aime »

Pareil pour moi ! J’ai reçu la notification à 23:07, mais je dormais déjà (sommeil bien mérité :rofl:)

Félicitations à tous :tada:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je suis un peu perdu dans ma situation.

Mon épouse a obtenu récemment la nationalité française par décret du 9 septembre 2025. Pour ma part, ma demande de naturalisation est toujours en cours d’instruction, étape SCEC depuis Juillet 2025

Le souci est que le nom de notre fils n’apparaît pas dans le décret de mon épouse. Elle a déjà fait une demande de rectification.

Je voudrais donc savoir, si quelqu’un a déjà été dans ce cas :

• Est-ce que notre fils peut être ajouté au décret de mon épouse après rectification ?
  • Ou bien faut-il attendre la décision concernant ma propre naturalisation, auquel cas il serait rattaché à mon décret ?
  • et quel est le delai pour la rectification

Merci d’avance à celles et ceux qui pourraient nous éclairer ou partager leur expérience.

Bonjour,

Je pense qu’il aurait peut-être fallu attendre que votre naturalisation à vous ait été effective. Il est très probable que l’enfant soit rattaché à votre décret à vous.

2 « J'aime »

Ma femme a été obligé de faire un changement car il y a eu erreur aussi sur sa date de naissance, et on s’est dit on le fait en même temps car je ne sais pas si moi je l’aurais déjà ou pas

Hello tout le monde! Notif reçue aussi et joie oh combien méritée de ne plus voir ce fameux fil à étapes et le stress qui allait avec :crazy_face: :upside_down_face:! félicitations à tous et toutes!

3 « J'aime »

Bonjour,

Cela reste quand même une erreur de rattacher les enfants à @le-tyran et non à son épouse.

@le-tyran Vous avez bien fait de signaler l’erreur. La SDANF traitera votre DMR mais pour être honnête c’est extrêmement lent comme processus ! (et les délais varient beaucoup)

Merci beaucoup, je viens de recevoir une réponse de mail disant qu’après vérification notre fils bénéficie de l’effet collectif sur mon dossier, et c’est pour ça qu’il n’a pas été attribué au dossier de ma femme.

Et que dès que ils pourront accéder au dossier de ma femme, Ils classeront sans suite vla demande de rectification

1 « J'aime »

Bonjour,
@le-tyran pourriez vous svp me dire à quelle adresse ( quel service ) vous avez envoyé votre demande de rectification ?

L’adresse mail de la SDNAF : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

2 « J'aime »

Exactement oui c’est l’ adresse d’accueil

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai appelé la mairie pour déposer ma demande de passeport et carte d’identité , ils m’ont dit que je peux déposer sans ADN car ils vérifient au niveau du SCEC mais s’ils constatent que mon ADN n’est pas encore établi mon dossier risque d’être bloqué, la dame m’a donc conseillé d’attendre un peu. Vous en pensez quoi ? Je dépose ou je patiente ?

Hello tout le monde, décidément pas encore terminée cette histoire lol j’ai demandé un ADN via le site du service public j’ai reçu aujourd’hui une réponse générique du genre « lorsque votre nom figurera dans un decret vous pourrez demander un ADN dans les 30 jours » Est ce un refus? en lisant les réponses dans ce thread je vois qu’il faut renouveler la demande…ce que j’ai fait qq min après lol et là je reçois une réponse comme quoi j’ai déjà une demande en cours de traitement…que faire? et ou en êtes vous / à l’ADN

Je crois avoir lu qu’on ne peut pas refaire une autre demande en moins d’une semaine après un refus, il faut donc attendre une semaine avant de la renouveler.
J’ai appelé le SCEC aujourd’hui, ils m’ont confirmé que mon ADN n’est pas prêt et que c’est très tôt de le demander déjà pour ceux naturalisés le 08/09 (décret publié le 09/09). Ils m’ont expliqué que l’enregistrement des actes a pris du retard depuis la dissolution de l’assemblée nationale, et qu’aujourd’hui les délais sont de 30 à 60 jours. Ils m’ont invité à attendre la notification ou le courrier m’informant de la disponibilité de l’ADN avant de le demander.

2 « J'aime »

Bonjour,
Si j’ai bien compris, toute demande en ligne d’ADN faite la semaine dernière lorsque notre décret est sorti n’est pas aboutissante, et donc il faudra attendra une notification de la part de SCEC ?
Ils vont nous informer sans même qu’on aie à déposer une demande ?
60 jours ? C’est un peu long quand même, surtout si nos titres de séjour expirent dans pas longtemps …

Merci Nat 25 pour ta réponse et les infos ! on se tient au courant :wink: khalala

Bonjour tout le monde, je vous informe que certains ADN id 126 sont créés. Je viens de recevoir l’ADN de ma conjointe.

Vous pouvez appeler SCEC pour être sûr. En même temps ils pourront traiter votre demande ADN en ligne dans la foulée.

Bon courage à vous.

3 « J'aime »