Délai / obtention du numéro préfectoral

@AlexandreW Merci !
En tous cas je posterai mes updates. Courage pour tous !

Salut @LouisP,

Félicitation et c’est une bonne chose d’avoir des nouvelles de la sdanf. Est-ce que tu as fais la demande en ligne ou par papier? J’ai fais la demande par papier et je suis de la même série que toi.

Je vais suivre de près ta situation et on se tiens au courant

Courage et patience

@Stonebridge
C’était également par papier (dépôt septembre 2022, Paris). Oui, on se tient au courant !

1 « J'aime »

Merci @LouisP J’ai ma demande en Février 2021, Préfecture de la Haute-vienne (87), une semaine après j’ai reçu l’attestation de dépôt avec numéro préfectorale, 22 Septembre 2022 demande de complément documents, puis envoyé 2 semaines après, 28 octobre 2022 entretien d’assimilation, le 05/01/2023 j’ai reçu le fameux mail de la sdanf et mois de mars après plusieurs relance la préfecture m’a communiqué le numéro ministériel qui est de la même série que toi.

Paix, amour, courage et patience !

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour votre information, je connais qqn qui a passé son entretien d’assimilation à Paris le 28 février, il a déjà pu demander sa carte d’identité :smiley:.

En espérant ils vont accélérer les derniers candidats dématérialisés :rofl:

Woah. Ca doit etre une exception parce qu’il y a encore beaucoup de gens de 2022 qui n’ont pas leur nom dans le décret…

En tout cas, il est ultra chanceux! Faut qu’il joue au Loto :smiley:

@Pjbn par cette nouvelle, en espérant nous aurons aussi cette chance, au moins un peu de lui :smiley:

1 « J'aime »

bonjour a tous je viens de recevoir ma convocation a l’entretien qui sera mi mai bon courage a tous

1 « J'aime »

Super rapide. C’est une bonne nouvelle pour toi :slight_smile:

Merci, Pbn je vous tiens au courant du déroulementde l’entretien, je confirme le rdv arrive par courrier et pas par mail

Moi j’ai déposé le dossier en ligne mi-février 2023 (Paris) et j’ai reçu la convocation pour l’entretien la semaine dernière, pour ce vendredi ! Je m’interroge sur cette rapidité et je suspecte avoir malheureusement la réponse :confused:

bonjour je pense que tu est tombé sur un agent qui est en avance sur son planning. Vas y confiant

Bonjour,
Pour moi, plus rapide mieux c’est. On dirait que c’est pas ton cas. Sans indiscrétion, quelle est cette réponse que tu suspectes avoir?

J’imagine qu’être né en Allemagne (= Pays de la CEE, riche et laïque), avoir un BAC+8, avoir des revenus élevés (= payer un max d’impôts)… ça peut, hélas, aider à passer par des raccourcis ?

Ah, dans ce cas, tout va bien :wink:
Mais c’est surtout les revenus élevés qui feront la différence sans doute par ces temps-ci.

Tu as fait le dossier en ligne? J’avais l’impression que ça bougeait pas de ce coté…

Mais attention la CEE n’existe plus depuis longtemps :smiley:

Ahah t’as raison en effet !
Oui, j’ai déposé le dossier en ligne. Peut-être qu’alors la demande va rester bloquée après l’entretien ? :crazy_face:

Non, je fais peut-être partie des derniers à avoir fait le dossier papier. Ah bon, je pensais que les dossiers en ligne ça bougeaient plus. Je me suis trompé, alors. En plus, les dossiers en ligne ont des mises à jour et peuvent être suivis, mais bon.

Mdrr. Oui, en effet. Mais l’argent parle à tout le monde :rofl:

Bonjour, tout le monde,

J’ai reçu aujourd’hui ( 04/05) le mail de SDANF. En résumé :

  • entretien le 12 avril 2023
    • je n’ai envoyé aucun mail pour relancer
    • mail reçu de SDANF le 04 mai 2023 ( normalement le mail de SDANF communiquera au 4-5 ème semaine après l’entretien pour Paris si votre agent travaille correctement )
    • le même mail informe que le dossier a été transmis à SDANF ET indique le numéro ministériel
    • je suis de la série 2023X 011,
      Courage pour la suite pour nous tous
2 « J'aime »

Nikel ça !
J’espère que ça ira aussi vite aussi pour les dossier déposés sur la plateforme en ligne (moi dossier transmis mi-février, j’ai eu l’entretien il y a 10 jours, j’espère que ça continuera à rouler vite !).
Dis, questions, si je peux me permettre l’indiscrétion :

  1. c’était qui ta-ton interlocutrice•teur à la préfecture ?
  2. quel est ton pays d’origine ?