J’ai eu un mail de la préfecture après plusieurs relances, voici ce qu’ils disent mais il n’y a rien de concret:
Bonjour Monsieur,
Après renseignements pris auprès du service compétent à Nantes, le Ministère rencontre actuellement un problème informatique (au niveau du DMR) qui perdure depuis le mois d’avril 2025. En effet le module DMR est celui qui leur permet de traiter: - les décrets rectificatifs, c’est à dire ceux rectifiant une erreur publiée au journal officiel, et - les décrets modificatifs qui concernent généralement l’ajout d’effets collectifs, dans votre cas votre fils est concerné
La SDANF espère une résolution de ce problème avec la prochaine livraison de la société informatique, soit ce mois-ci. Ils informent systématiquement les postulants, qui les contactent, de ce blocage.
Malheureusement nous ne pouvons que vous faire patienter Merci de votre compréhension.
Mon dossier est encore au sdanf CAA. Je me demande pour mon fils qui est né avant l’entretien que je l’ai bien déclaré le jour de l’entretien et j’ai même renvoyé son acte de naissance suite à une demande de complément après l’entretien. Est-ce qu’il va t’être naturalisé avec moi en cas de réponse positif? merci
Bonjour, J’avais fourni, le jour de l’entretien, l’acte de naissance de ma fille ,née juste avant l’entretien, mais elle n’a pas été naturalisée. J’attends toujours la modif du décret.
Espérant que l’agent fera le nécessaire dans ton cas. Lors de l’entretien ,l’agent m’avait bien confirmé que ma fille sera aussi naturalisée mais ce n’était pas le cas.
Bonjour,
Félicitations enfin un décret modificatif
Est ce que la demande a été faite uniquement sur ANEF ou vous avez aussi envoyé les documents par courrier ?
C’est pour savoir si le bug a été résolu sachant que j’ai vu qu’ils ont modifié des décrets beaucoup plus récents que les nôtres. Vous avez déposé votre DMR quand ? Merci pour votre retour
C’est ce que je veux savoir aussi, peut etre qu’on devrait envoyer les documents par courrier.
On attend le retour de ceux qui ont vu le nom de leur enfant dans le décret d’hier.