DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour. J’ais une question pour ceux qui connaissent. C’est quoi le rôle de la SDANF et es ce que c’est eu qui contrôlent les dossiers merci d’avance

SDANF c’est la sous direction de l’accès à la nationalité du ministère de l’intérieur qui traitent les demandes de naturalisation transmis par les préfets. En gros ils étudient ton dossier selon les textes et lois en vigueur, mènent des enquêtes sur toi et emets un avis (dé)favorable à termes. Ils travaillent en lien étroit avec SCEC service d’état civil du ministère des affaires étrangères

Ton dossier est à quel niveau? du fais bien partie de la série 28 du 93?

Mon dossier est à REZE aux dernières nouvelles datant d’ une semaine. Je suis de la série 28 de Nantes

Mais je crois quil doit arriver presque a termes. Puisque c’est depuis 4 Sept

Et toi ? Des nouvelles? Quelle série ?

bonjour les amis, j’ai des nouvelle je viens de contactée scec au téléphone, on m’a informée que le dossier et en attente de décret, car d’après eux il peuvent pas faire l’acte de naissance tant que ils ont pas le numéro de décret . pour info je suis de la série 26.
cordialement

Merci zaka pour ta réponse. Je suis de la série 27 préfecture de Caen

Félicitations et mabrouk merci pour cette info

Oui effectivement une fois validé par SCEC, ton dossier doit retourné à REZE pour être publié au JO. c’est après celà que le SCEC peut établir ton ADN sur demande. Je pense qu’il faut commencer par vérifier les prochains J0 même si ça peut encore mettre 2 à 3 semaines (en règle générale)

tu as des nouvelles de ton dossier?

C’est quoi le numéro pour appelé le sec et combien de foi en a le droit de les appeler

Franchement j’ai appelé la SDANF il y’a 15 jours et la damme ma dis que mon dossier et partie pour un contrôle et depuis j’ai pas osé rappelé

La prochaine étape c’est le SCEC essaie d’appeler SCEC pour savoir si le dossier est arrivé à leur niveau. C’est une façon de savoir si le contrôle au niveau SDANF est terminé

1 « J'aime »

Je pense que je vais rappelé au mois de janvier 2018 pour ne pas trop les souler quoi

1 « J'aime »

Oui je veux bien mais c’est quoi leur numéro pour le sec

SCEC Tel : 082608604. Tu fais * ensuite 7

tiens moi informer

pareil série 28 depuis le 04 septembre chez Rezé je dépends de la sous-préfecture du Raincy

Slt bientôt c’est ton tours normalement ton dossier est parti cette semaine ou plus tard la semaine prochaine.scec commence a traiter la série 27

Tu as eu des contacts avec SCEC toi?

non juste le 01 72 pour avoir mon n° de série et toi?