Demande de renseignement concernant mon dossier

Bjr dial,Moi c la série 22 préf 74
Le Scec c le Depuis la France : 08 26 08 06 04Depuis l’étranger : +33 (0)1 41 86 42 47
Essaye de temps en temps jusqu à ce que tu tombes sur une dame qui te renseigne
Moi j ai appelé à 10h mais normalement ton dossier est chez eux sont as rien reçu ça veut dire AF
Bon courage😉

Mais il fallait demander quand est-ce le dossier a été envoyé??

C’est une bonne nouvelle, ça veut dire que ton dossier à reçu un A.F de Rezé.

Merci beaucoup et bonne chance à toi aussi, mais en général Rezé suit 95℅ de l’avis du préfet.Ton dossier va aller maintenant à Scec, c’est là-bas que ça peut prendre quelques semaines temps. Si tous tes documents sont complet ça va très vite.

je te remercie wara pour la réponse MERCI

J ai pas demandé depuis quand mon dossier est chez Scec car au début du moi reze m ont dit que mon dossier est partie au Scec depuis début octobre
Donc voilà on verra bien

Ok merci. J’ai une une foi appelé un 08 mais ça me disait que c’est une messagerie vocale.

Et la dernière nouvelle que l’agent de ma préfecture m’avait dit que que mon dossier a été traité en septembre par le ministère.

Dial tu es de la série 20 ton dossier est depuis septembre au scec a mon avis tu seras sur les l’un des 2 prochains décret ou max début décembre
le dossier reste max 3 mois chez scec
t’es presque au bout courage !
et scec faut essayer plusieurs fois comme j’ai dis moi j’ai réussi a avoir des info au bout du 4eme appel

Ok super et merci infiniment.

Dis-moi pr info: si jamais rezé ne donne ps AF il répond sous combien de temps à l’intéresse une fois qu’ils l’ont vérifier ?

si ton dossier est parti chez scec c’est sure tu as un AF
moi je suis comme toi je n’aime pas être dans le doute c’est pk tu devrais aller pêcher des infos
normalement plus c long plus c bon et les AD c rapide mais je ne veux pas te donner de faux espoir
Dès demain tu appelle en premier Rézé et tu demandes très poliment que tu veux avoir des nouvelles de ton dossier
s’ils te disent il est au scec alors dors tranquille
t’as compris?
et n’hésite pas à me donner des news

J’ai appelé 3 fois rezé mais à chaque fois la dame me dit kel s’occupe uniquement des naturalisation par mariage.

Alors faut essayer encore
Lache pas l’affaire !

Moi aussi Scec à chaque fois ils me disaient on donne pas d’info sur les naturalisation bla-bla-bla et ce matin je suis tombé sur une gentille dame qui a ouvert mon dossier et m’a renseigné et chez reze c pareil il y’a du personnel qui informe et d autre pas
Crois en mon expérience :wink:

Ok. Si jamais j’arrive pas. Est-ce que l’agent de la préfecture qui m’avait reçu l’entretient pourai me renseigner à la place de rezé et scec?

Oui bien sure tu peux lui envoyer un email ça ne coute rien

J’espère que les agents de préfecture ne détestent pas ce genre de question.

bonjour hak74 j’ai eu scec hier le ma dit clairement monsieur considérez vous français puisque LA PREFECTURE et REZE ont validés votre dossier mais sachez que quoi a beaucoup de dossier en attente beaucoup de retard espérez a partir de janvier et suis de la série 18 oui hak74 série 18 donc rien n’est sur pour les date on attend

Bonjour lamine007,

Félicitation pour ton AF ça fait plaisir!
Tu es de la série 18 mais est ce que tu sais depuis quand ton dossier est au SCEC?
à mon avis l’ agent qui t’a renseigné a vu large et tu seras dans les prochains décret sauf si ton dossier viens d’arriver dans leur service.
mais tu as raison rien n’est sure …
regarde ce tableau ils ont traité les series 15 et 16 logiquement tu seras dans les suivant

merci hak74 de ta réponse. j’ai apelé SCEC il y’a 2 jours ça fait plus dun mois que mon dossier est lamas mais pas encore en étude il ma dit.merci encore a tous

Bonjour lamine007 sur quel numéro tu as appelé scec. Un surtaxé ? . merci.