Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Moi la dame que j’ai eu au téléphone ce matin m’a juste dis que le dossier est à Nantes mais je ne sais pas si c’est chez Rezé ou scec (car y en a comme @Neko et autre qui ont vu leur dossier arrivé à scec 2 mois après l’entretien) donc tout reste possible.
Par contre elle m’a pas dit dépuis quand il est à Nantes. Elle m’a dis d’attendre encore un « peu » pour avoir une réponse par écrit…

1 « J'aime »

Nn ps encore jeudi j’ai le rdv pour depose mon dossier de passeport et ma carte d identité j’ai deja reçu mon acte de naissance

1 « J'aime »

@DiellzaAjeti @Nant21 @Mrw91 il serait préférable de faires ces postes dans le forum approprié afin que ça servent à d’autres qui cherchent ces infos. Je vois que vous connaissez le sujet.

Je sais pas si y’a un forum dédié au sujet. N’hésitez pas à créer un un sujet dédié ! Merci

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse ,
Mais dites moi est ce que Le CDI OU CDD je dois l’avoir dans le même domaine que mes études la biologie . Ou bien si j’aurai un CDI dans un magasin je peux changer de statut .

@Mrw91 C’est impossible de changer de statut avec un emploi qui n’est pas en adéquation avec son diplôme ! Chaque dossier est étudié par la DIRECCTE avec les lois en vigueur et les besoins du marché. Mais on peut avoir par exemple un ingénieur en electronique changé son statut avec un emploi en informatique (metiers à tension).

Il me semble aussi qu’avec un CDD de moins où égale à un an tu passes pas à salarié mais travailleur temporaire

Cette discussion n’entre pas dans le cadre de naturalisation qui est le sujet principale traité ici. Merci de Créer un sujet et poster tes interrogations

1 « J'aime »

Un adieu de @BobdeLyon ???
Ne nous dis pas que tu attendais la cérémonie pour nous lâcher ! :slightly_smiling_face:. Content pour toi que la boucle se boucle. Bravos compatriotes

7 « J'aime »

yessss.ce qui n’est pas facile c’est de trouver un CDD ou plutôt un CDI, après tout sera facile. Le CDI te donne la nationalité, un crédit immobilier et de revenus stables …

Voilà @Neko tu vois c’est comme au loto pour toi ,tu est le grand gagnant de l’histoire de naturalisation alors si tu continue à stresser je prends ta place ,:grin::grin::grin:

J’ai des informations importantes, les gars

4 « J'aime »

Voila une good news…a gueter

En résumé. Tous au lit pas de décret ce soir . Bonne nuit les amis!!!

Merci pour l’info mais c’est quoi le site ou le lien ?

@BobdeLyon je coule des larmes en te lisant ,ce témoignage poignant fait de toi et pour ma part l’une des personnes INOUBLIABLES de ce forum ,tu m’as beaucoup donné je ne cesserai de te remercier pour cela ,je sais que tu n’iras pas loin car j’aurai tjrs besoin de toi ,sans te connaître ,je confirme que tu es une bonne personne tu mérites que de bon , je viendrai te donner de mes nouvelles souvent ,pour le moment je ne vais pas trop pleurer,car j’ai mon petit @zaka44 que tu me laisse avec ,MERCI mille fois

2 « J'aime »

@Espoir35, oui c’est ça, la dame que j’ai eu au téléphone ne voulait pas me communiquer le numéro de série de mon dossier.
Bon, ce n’est pas grave, nous suivrons les rex sur ce forum pour que nous puissions avoir plus d’informations. Bon courage

1 « J'aime »

@paris2018

Bonsoir Paris2018, je dépend aussi de la préfecture de Paris, pour obtenir mon n° ministériel j’ai envoyé un mail à la dame avec qui j’ai eu mon entretien !

Je suis jaloux de votre amitiés ! !!!
Laissez-moi rejoindre le cercle Vip !
oui je m’incruste mais j’ai un ajournement possible ! ?

Momo mon ami le scec disait qu’il n’ont pas reçu son dossier et la pref lui a dit que c’est en attente de décret

Espoir35 c’est vrai que parfois on se dit que c’est mieux attendre.
Ton dossier va aller jusqu’au bout, tu seras sur un décret aussi.

Je te souhaite beaucoup de courage! :blush:

1 « J'aime »

@Momo23 Mdrrrrrrrr :grin::grin: mais nonnn t’inquiète ça va aller j’espère que tu as fais un recourt pour ma part je n’ose même pas me prononcer , car c’est très récent mon entretien et en plus j’ai pas encore été convoqué par la police à l’idée de penser je déprime mais bon j’oublie tout simplement et je lis les messages du forum

1 « J'aime »

L entretien de police n est pas obligatoire si je peux le permettre