Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

J’allais faire remarquer la même nuance entre enquête de police et entretien de police (l’un inclus l’autre) . L’un est systématique et l’autre NON!

Merci @BobdeLyon tu es le meilleur d’entre nous

Je dirais ça quand j’aurais atteint le 1000eme de ce que tu fais pour la communauté, mais je ne boude pas mon plaisir d’avoir répondu 10 secondes avant toi.
bien à toi

3 « J'aime »

C est vrai ce que vous dites pour le gardien d immeuble parce-que j ai eu des problèmes avec une voisine ma voisine du dessous pendant 8 ans parce-qu elle etait raciste et avait des prejuges.J ai demande au Syndic de l immeuble de porter l affaire devant la justice et j ai gagne.Ils l ont su.Apres en 2010 malgré le jugement elle a continue si bien que je suis allee vivre chez mon ami jusqu en Janvier 2015 parce-qu il est decede en dec 2014.Elle a demenage entre deux.Et lorsque j ai eu mon enquete au niveau de La Police,tout m a ete dit et ils etaient de mon cote.Oui,ils EPLUCHENT votre vie.

@BobdeLyon oui voilà je voulais parlais de l’enquête de police qui peut se faire pas forcément (que) dans ton immeuble mais plus du côté administratif…
Pour les enquêtes du voisinage généralement c’est pour les demandes par mariage et ou quand il y a des doutes

1 « J'aime »

Voila ce qui est fait

Une enquête est ouverte par les services de police, qui peuvent mettre à contribution des autorités administratives (fisc) ou des organismes professionnels ainsi que les collectivités territoriales du lieu de résidence de l’intéressé.
Les recherches menées visent à évaluer la conduite et le loyalisme de la personne.
Une enquête sur son état de santé peut également être menée si le préfet l’estime nécessaire.
Pendant le déroulement de l’enquête, la personne est convoquée pour un entretien individuel, destiné à évaluer son assimilation, mené par un agent de la préfecture. Les demandeurs et demandeuses doivent prouver leur connaissance de l’histoire, de la culture et de la société françaises en répondant à un questionnaire à choix multiples. Sauf cas particulier, l’entretien ne vise plus en revanche à vérifier le niveau de connaissance du français, qui se fait désormais par la production d’un diplôme ou d’une attestation
A l’issue de l’entretien, l’agent établit un compte rendu constatant le degré d’assimilation du postulant à la communauté française ainsi que, selon sa condition, son niveau de connaissance des droits et devoirs conférés par la nationalité française.

J’habite dans un groupe d’immeuble; le gardien connait tout sur tout le monde, une vrai mine d’information pour la police.

Waaaaaaaaaaa mais c’est hyper flippant!!! :astonished:

Est-ce qu’ils peuvent rejeter ton dossier si un de tes parents à eu des problèmes judiciaires?

MDRRRRRRR une vraie mine d’information :joy:

C est clair que OUI.C est pares l entretient avec la Police et avec la Prefecture que je me suis dit:HEUREUSEMENT QUE JE SUIS UNE PERSONNE RESPECTUEUSE DE NATURE!QUI RESPECTE LES LOIS AUSSI.Parce-que ma voisine du dessous ne m a pas fait de cadeau!Des lettres envoyees au SYNDIC,A des associations pour la defense des locataires,elle avait meme fait une petition sur Ma Fille et Moi.C est la que j ai demande au Syndic de porter l affaire devant la Justice!C etait en 2008.Et comme ma fille etait la seule ado de l immeuble,elle a continue jusqu en 2010,annee ou ma fille est partie et moi,je suis allee vivre chez mon ami.Comme quoi,la Police a vu que « les etrangers ne sont pas systématiquement des fouteurs de merde! ».

C’est claire que les gardiens en connaissent beaucoup plus que nous le pensons lol.

Dans mon cas y a jamais eu de gardien dans mes immeubles. L’agent qui m’a fait passé l’entretien m’a posé des questions du genres avez vous eu des problèmes avec des voisins ? Avec qui habitez vous ? …

Je ne sais pas mais en tout cas,je sais qu ils ont mene une enquete sur ma fille.

Bonjour a tous je voulais savoir l enquete de la prefecture consiste a voir si on doit lrs organismes étatiques ou ya ke rezé ki le font merci d avance

Bonjour@espoir35 je dépend du 77 sous préfecture de torcy pour le moment j’en sais pas grand chose j’attend, dossier envoyé 31/01/2017 et entretien le 30/11/2017

1 « J'aime »

je suis allé à la préfecture à l’accueil on m’a donné un adresse email c’est tout j’ai envoyé u email un h après reçu une réponse automatique que je dois faire telle ou telle chose trop compliqué rien compris. mais quell sont le numéro de ces services pour téléphoner je vois rien en haut. à ton avis ça va durer encore combien de temps et comment je peux savoir que je suis dans quelle série que j’entend souvent. merci pour ta réponse

Moi C’est pareil j’ai eu que des vieux racistes une fois y en a un qui m’a bousculé je suis allé à la police mais ils ont dis tant que je leur donner pas un nom ils pourraient rien faire (ce qui est faut car je leur avais donné toutes les info le concernant, étage numéro d’appartement et tout). Là 15 jours avant mon entretien à la police y a un vieux retraité qui me dit « rentrez chez, car à chaque fois qu’il y a des étrangers dans l’immeuble y a des cafards » je lui ai répondu gentiment avec un sourire que dieu a créé l’homme mais que l’homme avait créé le raciste dépuis il me regarde plus

1 « J'aime »

Ah non!D apres ce que je sais,REZE ne fait que CONTROLER?toutes les enquetes a ce niveau sont faites par La Police.Je sais parce-que l agente qui a fait mon entretien a la Prefecture etait tres bavarde.Elle m a presque tout dit.C est pour cela que je dis que ma vie a ete EPLUCHEE.

@sim1978

Faut absolument lire ceci : >>Message1

Tu aura la réponse à toutes tes questions

Donc si je comprend bien je dois pas les organismes etatiques pske mon dossier est chez rezé

Si tu ne dois rien aux organismes etatiques ils l ont su AVANT que ton dossier ne parte a REZE!Parce-que moi,je ne dois rien et l agente tres bavarde,me l a dit.

1 « J'aime »

D’accord dans les REX tu as pu voir combien de temps en moyenne ça prend une fois l’entretien passé (dans le 77)

Moi je dépend de Rennes (35) j’ai déposé le 26 février 2017 et passé l’entretien le 14/11/2017 --> mon dossier est à Nantes