Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Moi aussi série 32 vers les 600 à peut près. j’ai pas appeler mon dossier chez reze depuis octobre

2 « J'aime »

Decidement nos dossier sont aller en meme temps

2 « J'aime »

Hello, il est resté 2 semaines

1 « J'aime »

bonsoir a tous svp est ce que vous savais combien de série passe par mois?

Salut mes dates sont presque les même que vous. Vous êtes de quel préfecture ?

salut tout le monde, J’ai quelques questions par rapport à la demande de naturalisation par décret. En fait j’ai déposé mon dossier le 01/012/2016 et ( récepissé Date enregistement 01/02/2017) entretien le 15/02/2017 mon dossier est toujours a la prefectur !!! quelle idée vous ma donne ? strasbourg

En réponse à ta question l’enfant a 18 ans il faut déjà qu’il change sa carte de séjour il va obtenir la carte de 10 ans et en même temps il formule la demande de la naturalisation !!!
Je suis dans le même cas que toi

Oui moi aussi c’est ce que j’ai fais je devais faire la demande a l’ofpra ect… mais dans ce cas là. Quand elle a fait la demande l’enfant etait tjrs mineur et l’agent ne lui as rien dit… sachant l’age des enfant…
mtn son dossier est tjrs a la prefecture donc … en mars l’enfant concerner va avoir 18 ans. C’est cela le probleme là du coup vue qu’il est deja dans son dossier… quand il deviendra majeur pourront on lui refuser le fait qu’il soit devenu majeur et qu’il doit donc faire sa démarche tout seul? Ou bien la prefecture poursuit son travail et le dossier poursuit?? @Nad75

1 « J'aime »

@sanhit67
Tu as contacté la prefecture ? Ton dossier est tjrs la bas?

merci . je trouve ça normale c’est pas l’état français qui est venu me cherché pour demander la nationalité alors il faut accepter les règles.

1 « J'aime »

moi je vie en France depuis 2004 mais peut être il y a longtemps que tu as demandé. j’ai 1 amis pour lui ça duré que 4 mois aussi mais c’est en 2008.

@sim1978 J’ai été naturalisé récemment 28 Décembre 2017

slt @sanhit67, comment sais tu que ton dossier est toujours à la préfecture ? est ce que as tu appelé Reze?

C’est pas la préfecture qui décide mais plutôt le ministere.
La majorité de l’enfant sera apprécié au moment où le ministère accordera la nationalité.

Du coup si le ministère accorde la nationalité après le mois de mars l’enfant en question ne pourra jamais bénéficier de l’effet collectif (pour les enfants mineurs uniquement)donc il ne sera pas français et fera sa demande toute seule

1 « J'aime »

@Bouba1
Ce que je redoute le plus malheureusement les autres peuvent etre naturalisé peut etre que le gamin non… merci pour ta réponse.

C’est ce que j’ai dit… ce n’est pas l’enfant mineur qui a fait la demande mais plutôt le parent. Donc la décision de la nationalité sera appliqué au parent.

Maintenant si le ministère accorde la nationalité , tous les enfants mineurs du parent obtiennent automatiquement la nationalité : c’est l’effet collectif. Ainsi si à ce moment un enfant mineur ( pendant le dépôt ) devient majeur ( pendant la décision du ministère) il ne bénéficiera pas de cet effet collectif

slt @MystereBj J’ai écrit un mail direct à la préfectur au mois de septembre 1fois et 2éme fois au mois de dicembre 2017
mais je ne pas appelé Reze .

@Bouba1
Oui mais le problème est que sa date de depot ( de recepissé) date du octobre 2016 … mais le dossier est toujours a la prefecture pour une raison inconnue… donc sa fait 15 mois presque que son dossier est la bas. Il est meme pas parti chez le ministere ce que je trouve injuste de faire ça.

slt @DiellzaAjeti oui tjrs la bas

@DiellzaAjeti Pour les délais de traitement je ne peux m’exprimer… je te donne juste l’information pour l’effet collectif relatif aux enfants mineurs

Que la personne se rapproche de la préfecture pour plus d’infos

1 « J'aime »