Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@sanhit67
Essaye de voir déjà ce que la prefecture te dit si ton dossier est partie ou pas.
Si ton dossier est partie chez reze. Tu attendras 1 mois ou deux minimum puis t’envoyer un message a Reze pour voir ton etat de ton dossier.
Mais essaye de voir ce qu’elle te dit l’agent

1 « J'aime »

Ah ça me détend complètement car j avais marre quand tu leur envoi un mail il te répondre en cour de contrôle ou en cours d instructions et celle qui me tue c est en attente :rage::rage::rage::rage:

Un décret ce soir ? Avez - vous un avis ? Vous me conseiller faire dodo plutôt ?

@S29p75

C’est vrai qu’à Paris c’est très long :disappointed:
Mon dossier a également fait près de 15 mois avant l’entretien!!!

Salut mon ami
Je vais te dire un truc toute ma vie il m’arrive que des trucs exceptionnel ! !! Tu vas :joy:

Pr la petite anecdote
La dame qui m’a passer l’entretien est chinoise
Alors pour les initials elle a mis Y
Alors tu comprends toi !!!

Une autre une fois jsuis allé au bled à l’arrivée de l’aéroport le pafiste il me demande de lui donner le permis de conduire, carte consulaire
Je suis tombé des nues
Alors va comprendre

1 « J'aime »

@Momo23 Hahahah je suis morte … tu ma refait la soirée.

1 « J'aime »

@Momo23 Mdrrr chinoise ? Vraiment je comprends d’où vient le problème ,courage mon ami mais laisse pas tomber fonce avec un recourt tu ne perds rien c’est pareille que attendre 2ans

1 « J'aime »

J’aurai aimé avoir ce genre de msg
Essayez de relativiser :sob:

@Momo23 tu as attendu combien de temps pour recevoir ce recours?
Entre temps tu envoyer des messages a la prefecture ( avant le recours) est ce que un moment la prefecture ta dit que ton dossier est en signature du prefet?

Oui merci
J’attends la copie de la lettre du ministère
J’ai appelé encore daaen pour confirmer et ladame ma dit OUIII vous êtes ajourné
Moi j’étais là, genre euhhh merci de me remonter le moral ! !
Je lui ai dit ; voilà j’ai envoyé un courrier à Nantes pour avoir une copie et blabla
Et elle me.répond oui le traitement de courrier ça va prendre 1mois et demi
J’étais la mais veux juste une copie!!!
pas ADN
lool je suis fou

J’ai pas du tout compris ta question dsl je suis dure à la détente :joy:

@hancock je te comprends c’est vrai que c’est stressant d’entendre ça parfois tu te demandes pourquoi ils ne le signe pas tout de suite quoi ,la préfecture fait le contrôle, la police fait le contrôle, Reze fait le contrôle, Scec fait le contrôle en tout cas devenir français c’est un concours de patience ,calmons nous car c’est 12 à 18 mois comme ils le disent

1 « J'aime »

@Momo23 :grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:tu as de l’humour et c’est bien comme ça

1 « J'aime »

Jolly25 et sois disant que on est des futurs français que on soit traité de la sorte franchement et la cérémonie en guise de maltraitance vont nous dirent bienvenue dans la république :thinking::thinking::thinking:

@Momo23
Avant que tu comprennes que tu es ajourné. Est ce que tu as contacté la prefecture pour avoir l’avancement de ton dossier? Si oui la prefecture te disais quoi?
Est ce qu’il ton repondu par hasard " votre dossier est en signature du prefet" ?
Mdr t’as compris ?

1 « J'aime »

Nn sérieux j’ai saisi ta question
Alors moi j’ai rien reçu pour info et de personne !!!
Je t’explique : jattend la copie du recommandé qui a été soit disant envoyer et je l’ai pas récupéré
Donc j’ai fait une demande afin d’avoir une copie pur faire à la fin un recours
Alors tu me suis ou je reeeeeeeexplique lol
Merci

1 « J'aime »

Alors moi qd j’appellais la maudites préfecture ils me disaient oui il est parti au minstere genre c’était en septembre!!!
Et une autre fois récemment la dame tJr d es s dames qui me répondent ça jamais été de bonne augure ! !
Elle me disait il faut envoyer un courrier au ministrère pr avoir une copie de la décision et pas dautres informations
Ey la j’ai commencer à chrecherche sur internet e t je suis tomber sur vous le site zaka44
Ah lui je crois il va me mettre en quarantaine vu que j’arrête pas de soualer tt le monde avec mes mésaventures !!!et voilà j’espère qu’on est sur la mme longueur d’onde

1 « J'aime »

@Momo23 Lol c’est pas moi qui te pose les questions regarde bien je ne veux pas dire son nom :grin::heart_eyes:

2 « J'aime »

@Momo23 mais grave on desespere grave on va avoir une maladie grave a cause de cette naturalisation on strssant mdr

1 « J'aime »

@Jolly25 OUPS i didnt again !!!lol
Erreur de frappe ! !!

@DiellzaAjeti
Tkt tu l’aura
Mais moi il garde leur Adn et je grade ma santé
Déjà tt va mal n’en rajoute pas lol

1 « J'aime »