Salut Zaka, je ferai comme tu l´as dit.
Je t’explique ma situation, j’ai appelé la semaine dernière le scec pour savoir s’ils ont fini de créer mon bulletin. Le monsieur au bout du fil m’a indiqué qu’on va m’informer par courrier dans les semaines à venir.
Le jeudi j’ai appelé un numéro de daeen pour avoir mon numéro décret et la dame m’a dit que mon dossier se trouve au scec.
Je ne comprends rien de la procédure. Alors que j’ai fait mon entretien 6 octobre a la préfecture de Rennes. Alors que je connais quelqu’un de la même préfecture @niko qui a fait son entretien au 26 octobre
Lui il connaît son numéro de décret 2 moi rien du tout !
Selon toi qu’est ce qui fait Ça ?
@Modibo Ce que je peux te dire qui est valable pour tout le monde c’est que dès que votre dossier est au SCEC il faut juste attendre et vérifier les JO.
Si tu cherches les infos de partout en appelant DAEEN , REZE, SCEC, PRÉFECTURE tu risque d’avoir plusieurs versions différentes (mais ça ne veux pas dire que y’a un problème avec ton dossier) cest Juste que les agents ont une interprétation particulière de l’état d’avancement. Certains donnent des détails (Cest le cas pour @Neko qui a reçu son numéro de décret ) et d’autres donnent un retour plus générale (par exemple votre dossier est en cours de traitement au ministère alors qu’il est au SCEC, c’est pas faux mais c’est plus générale et ça porte confusion)
Ça se trouve que tu es sur le même décret !?
Pour mon cas , je l’ai dis sur ce forum : les gens du même décret que moi avait reçu leur numéro de décret via le mail de reze pendant ce temps moi aussi j’ai tenté de faire la même demande au même moment mais moi j’ai eu droit à recevoir de nouveau mon numéro reze, ce que je connais déjà)
Moi J’ai appelé Rezé mardi dernier la personne que J’ai eu m’a dit que le dossier était bien à Nantes mais qu’elle avait pas de numéro ministériel à me communiquer j’ai renvoyé un mail 2 jours plus tard et on m’a répondu avec le numéro ministériel.
Le dossier est enregistré sous une dizaine voir une vingtaine de jours après sont arrivé (mon dossier venait d’arriver chez eux)
D’accord mais dans mon cas j’ai pas réussi à avoir des infos les personnes que j’ai eu au téléphone ils m’ont expliqués qu’ils ne reçoivent pas d’appel ,et après j’ai envoyé un mail que dalle toujours nada je désespère
Bjr @Maya.F tu n’es pas seule ds cette situation la préfecture à répondu à mon mail pr me dire k mon dossier à été au ministère depuis le 8/12/2017 Et j’ai envoyé 2 mails à reze depuis plus d’1 semaine sans réponse et j n peux plus appeler parce que je l’avais déjà fait 2 fois en mi-décembre sans rien avoir. On n peut k patienter.
Slt @Modibo, je l’ai fait sur le site de Dali, mais c’était juste pour le fun… Peux tu me donner l’autre numéro auquel t’as pu joindre DAAEN stp… Je vais essayer de les appeler ce matin…
Tu penses que se ne sont pas les mêmes personnes qui répondent??? Lorsqu’on appelle sur le 0172716822… Si c’est le cas, ça ne sert à rien d’appeler… Ils diront la même chose chose du genre t’as déjà appelé et ils ne peuvent plus te donner les infos…
salut @DiellzaAjeti,
en fait c’est une tranche dans laquelle se trouve ton numéro ministériel; un exemple au pif, si ton numéro ministériel est : 2018X 020250, alors tu diras par exemple que tu es de la série « 20 » tranche 200-300 car les trois chiffres « 250 » après ton numéro de série « 20 » est compris dans cette tranche. J’espère que mon explication est compréhensible, sinon tu pourrais peut être voir avec l’expert @zaka44 il saura trouver les mots justes
même si c’est pas la même personne ! y’a ton nom qui figure sur une liste (parce que t’as dejà appelé) et peu importe qui est labas (a moins qu’elle veut etre gentil avec toi. Mais puisque tu sais pas sur qui tu va tomber c’est pas la peine de prendre le risque de se faire raccrocher au nez…)
Bonjour à tous,
je viens d’appeler SCEC et ils viennent de m’informer que je suis en attente de numéro de décret; pour rappel, je suis de la série 30 tranche 500-600
Cette tranche est donnée pour ne pas dévoilé au complet son numéro de dossier. donc on se limite à donner une plage dans laquelle se trouve les trois dernières chiffres.
On peut encore faire plus simple en donnant simplement le quatrième chiffre après le « X ».
Au fait se sont les mêmes personnes qui décrochent… Elle m’a listé le nombre de fois que j’ai appelé, elle m’a énuméré toutes les dates… Ça faisait au moins 6 à 7 fois que j’ai déjà appelé… Après elle m’a dit bonne journée et elle a raccroché… C’est saoulant…
Bonjour @zaka44,
une fois de plus merci pour tout ce que tu fais pour ce forum. Je te suis depuis des mois et je trouve que tu fais un travail remarquable. Je vies d’appeler SCEC et ils viennent de m’informer que je suis en attente de numéro de décret; pour rappel, je suis de la série 30 tranche 500-600. Est-ce qu’ils pourraient se tromper? La dame m’a demandé mon nom et date de naissance ce qui me gène c’est que il y’a une semaine j’ai appelé le 08/01/2018 et la personne que j’ai eu en ligne m’a dit qu’ils n’avaient pas encore reçu mon dossier, et je me pose la question de savoir si en une semaine SCEC peut traité un dossier et le mettre en attente de décret? Merci d’avance pour vos réponses
eh bah voilà…! a quoi ça sert de se faire raccrocher au nez ? si tu sais d’avance que tu n’es autorisé qu’à appeler une seule fois faut respecter celà et attendre.
Si ça continue, au fil du temps ils vont trouver un moyen de ne même plus donner des infos