Se sont les mêmes personnes qui décrochent… Ça servait à rien que j’appelle… Ils m’ont encore fiché pour rien… Ça fait au moins 7 à 8 fois que j’appelle… Et au final, il ne donne pas d’infos, mais ils le notifient quand même…
salut @Houaristpierre , je viens d’appeler SCEC et si j’ai bien compris, mon dossier serait en attente de décret, voici ma dernière mise à jour série 30, plage 500-600
@Adele2018 C’est possible qu’il se trompe (y’a déjà des retours comme ça) mais c’est aussi possible qu’en une semaine SCEC prépare ton PAN (ça demande pas énormément du temps , c’est juste pour reporter les informations de ton ADN d’origine sur les actes d’état civil en France c’est tout) une fois que c’est fait ils n’attendent que tu soit publié au JO pour le finaliser. En effet le numéro de décret doit être mentionné sur ton acte d’état civil et sur ton futur ADN).
Pour ma part, mon dossier a mis 3 semaines depuis son arrivé au SCEC à la publication sur JO. Et je sais pas combien de temps ils ont mis pour le traiter avant qu’il ne soit en attente de décret! L’attente de décret peut prendre 2 à 4 semaines
donc patiente! qu’il se soit trompé ou pas ça changera rien à l’évolution de ton dossier. Et toi soit un peu plus patient et regarde les prochains JO
T’as raison, ça ne sert à rien d’appeler… Même quand t’appelle et que ton dossier est encore au niveau de la préfecture, ils comptabilisent tout ça…
Bonjour
Je ne sais pas si mon dossier est partie c’est ce que j’essaye de savoir peut être c’est un peu tôt pour moi …
Vous vous avez au moins une réponse de la préfecture ,moi j’ai Rien je sais même pas où est mon dossier …je tourne en rond
#Pour les nouveaux et les curieux du forum,
Il est intéressant que vous lisiez ceci : >>Lien Utiles
Bon courage à tous
@stef,
Quand moi j’ai appelé c’est pas la même dame que j’ai eu au téléphone. Et la personne au bout du fîl était sympa. Donc dsl pour moi c’est pas la même personne puisque les numéros ne sont pas les mêmes. C’est Niko qui man donne le numéro pour savoir le numéro de décret
Au fait quand t’as la personne au téléphone, elle te renvoie au secrétariat… Et le secrétariat c’est le num qui fini par 6822… Tkt ce n’est pas grave… Y a pas de mal
Bonjour dapsang
Ça va bien ??!
T as des nouvelle de ton dossier
Bonjour à tous les membres, je suis nouveau dans ce forum.
J’ai reçu un appel du SCEC pour valider mes noms la semaine dernière. Pourriez-vous me dire après combien de temps approximativement mon nom pourrait figurer dans un décret ?
Ci dessous mon parcours :
SGL(78) ►Dépôt dossier & Entretien préf : 01/2017
11/09/2017 ► Transmis à Rezé ►N°REZE: 2017X 029
►SCEC: XXX , appel reçu le 12/01/2018
►Décret XXX ►CNI: XXX ►PASS: XXX
Merci
Bonjour zaka44
Dis moi stp le dossier chez reze reste combien temps maximum là bas !?
3 mois voir plus ! …
Bonne chance
@WanaWana Faut commencer par regarder les prochains décrets! ton nom peut figurer sur les 3 prochains décrets…! D’ici 3 semaines…au plus tard
Merci pour ton REX
@zaka44, en effet j’ai la confirmation que c’est possible car je viens d’avoir SCEC à nouveau et ils m’ont dit que mon dossier a été enregistré dans leur service le 10/01/2018; par conséquent l’établissement du PAN peut prendre moins de 1 semaine d’après les infos que j’ai eu.
Bonjour,
Je m’interroge, quand on dit le dossier est à REZE, c’est au ministère de l’interieur ? Tous les dossiers après AF de la préfecture sont traités à la sous direction de l’accès à la nationalité française de REZE ? Qui envoie le PAN, REZE ou SCEC ?
Dans mon dossier j’ai demandé la francisation du nom et voulu supprimer un prénom étranger.
La semaine dernière j’ai reçu une lettre de la sous direction de REZE, m’informant que la francisation de mon Nom est validée mais pas la suppression du prénom, il fallait que je date et signe une attestation jointe pour valider un prénom français ou conserver le prénom etranger. Précision de l’agent sur l’attestation: dans cas où il n’aurait pas reçu ma réponse dans un délai d’un mois. Il procédera l’inscription de mes prénoms d’origine dans le JO.
Pourtant la semaine dernière en appelant SCEC, mon dossier n’y est pas encore.
Rex Dep 15/12/2015 / Entretien 12/09/2017 / REZE 20/09/2017 Num 2017X030 / SCEC ———
@Bidouce commet va?
SCEC peut faire une erreur en te disant que ton dossier n’y est pas! Quand tu appelles assure toi qu’il écrive correctement ton nom et prénom!
Pour répondre à tes interrogations
- REZE àa sous entends le ministère de l’intérieur (la sous direction SDANF)
- Oui les dossier ayant reçu un AF du préfet sont ensuite étudié à la SDANF
- Par contre je ne sais pas si la francisation de nom est gérée par le SCEC ou le SDANF
Cordialement
Bonjour @Bidouce, tu as appelé quand? Par exemple moi j’ai appelé le 08/01/2018 il n’y était pas encore et c’était normal car mon dossier a été enregistré chez SCEC le 10/01/2018; infos reçues ce matin le 15/01/2018 et comme dit @zaka44 peut être tout simplement ton nom a été mal écrit par l’agent de SCEC qui a reçu ton coup de fil ou peut etre que la francisation est gérée par REZE (la sous direction SDANF) et ce n’est qu’ après validation qu’ils enverront ton dossier chez SCEC?