Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@Yhasimte, @Aidan76, Ah d’accord, merci pour l’info.

1 « J'aime »

Non le numero de serie ce sont les chiffres apres le 0 et apres le X.Ex:2017X 0AB.AB c est le numero de serie.

J’ai pas l’adresse email j’ai fait répondre à email et sa me donne des lettre et chiffre
Je vais dire c coder peut etres quelqu un connais mais je sais qu’il répond pas .

Oui exactement c la série 32 il faut juste patienter un tout petit peu .même très peu

merci pour ta réponse ça m’a fait plaisir…a ton avis encore combien ?

Je dirais 1 mois environ vrai c long mais il fait quon patiente
Allez courage dernier ligne droite

oui c’est vrais mais on va patienter ce qui compte c’est d’avoir pu patienter 11 mois .merci lol

Salut @sim1978 je suis content pour toi tu as pu avavoir ton numéro ministériel :grinning:
Ça c’est le ministère de l’intérieur. Ca veut dire que ton dossier est arrivé à Rezé… rassures toi J’ai eu la même réponse

Salut Sim tu as déposé ta demande quand ? Tu peux nous faire ton rex stp?

@sim1978, tu es de la meme serie que moi, serie 32.

merci en fait je suis le numéro Dossier n° 2017x 032xxx ça veut dire série 32 à ton avis il reste combien

j’ai déposé le dossier a Strasbourg le mois 2 2017 eu l’entretien en mois 5 . et puis j’ai demandé à personne jusqu’à la semaine dernière.

Honnêtement j’ai décidé de rester Zen et de plus me prendre la tête comme me la dit la Dame de SCEC, je suis à la dernière étape, donc je ne vais plus les harceler mais plutôt attendre les prochains décrets …

3 « J'aime »

lol ça veux dire encore 1 mois peut être bon courage

Quelqu’un peut m’expliquer cette mail que je vien se recevoir svp

Surtout contacter préfecture et pourquoi svp

J’ai bien reçu votre mail et validé votre dossier pour la partie « état civil ».

En ce qui concerne l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier en matière de nationalité, vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.

Cordialement,

@Yhasimte
Qu’est ce qui est compliqué dans ce mail que tu n’arrives pas à comprendre.
Seule la préfecture est habilitée à donner l’état d’avancement du dossier.

Pour la partie état civil, c’est validé. Donc ton dossier repartira au ministère pour être inscrit sur un décret de naturalisation.
Comper au maximum 20 jours pour apparaitre sur un decret

1 « J'aime »

Ah ok merci donc c’est super alors au moins ta préfecture suit la procédure puisque ton dossier est déjà a Reze… tu seras français avant les 12 mois magiques qu’il faut attendre …

tu veux dire avant 12 mois c’est depuis la demande l’envoyer de mon dossier a la préfecture ?

quelqu’un ici qui est la série 38. à quelle distance de votre dossier? laissez travailler ensemble pour comprendre comment les choses fonctionnent et avoir une idée de ce qui se passe et combien de temps avant que tout soit réparé

Aidan76
T es au bout de tunnel dans quelques jours
Tu verra ton nom

1 « J'aime »