Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Salut. La semaine dernière la DAAEN ma dit que je suis sur le décret 2. Je surveille le décret.

J’espère qu’on va avoir cette semaine car normalement il était prévu pour la semaine d’avant mais voila…

1 « J'aime »

@Pote cela ne veut rien dire. Moi j’attends depuis 1 an exactement et ma famille depuis 14 mois et les dossiers sont a la prefecture. Quand j’envoie l’email chez reze il me disent que ils ont pas recu et qu’il faut contacter la prefecture, quand je contacte mon agent elle ne repond pas alors que je suis dans le meme departement que @sim1978

C pour sa je vais cmencer a regarder les jo mi fevrier juska fin fevrier pske sur le site naturalisation c ecrit on a plus de chance en mars avant j y crois pas

1 « J'aime »

Courage ça ne va pas tarder à bouger

Bonsoir
Est ce qu’il y a des décrets ce soir merci

je suis dans 32 et j’espère que tu as raison

1 « J'aime »

AIdan76
Ç est trop 4 Mois et demis

Tu auras la réponse ce soir entre minuit et 02h du matin

AIDan 76
On a besoin du courage

@Bouba1 je te remercie tu est de quel série

C’etait qui ton agent tu sais son nom? Si oui tu peux me dire en pv merci

Oula j’me suis trompé alors puis ça dépend de ta situation actuelle aussi… A savoir si tu es tjrs salarié CDD ou CDI,situation économique ou stabilité financière mais bon souvent quand ils envoient des dossiers qui restent longtemps dans leur casier, ils demandent tjrs de faire une mise à jour ( impôts, 3 dernières fiches de paie,quittances loyer etc…) tout dépend de l’agent aussi , ça joue beaucoup , ya des agents qui sont plus humaines donc plus rapides que d’autre au niveau du traitement et l’envoie.

1 « J'aime »

ça prend combien de temps pour transfère un dossier à SCEC ?
Apres AF de SDANF (Rezé)
a l’attention de
@zaka44, @Bryan2014 , @Fat91 @Aidan76 @9trois , @BobdeLyon
Entretien dépôt Rancy 2 juin 2017
Ajournment préfet 3 août 2017
Recours au raze 14 septembre 2017
Lettre de prolongation 18 décembre 2017
AF ministre depus 19 decembre 2017 (appelé le 2 janvier 01 72 71 68 22‬ DAAEN)

Réponse de préfecture est :anguished: le 9 janvier « Votre dossier est en cours d’instruction au ministère »

Aujourd’hui j’ai envoyé un email à Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr au réponse automatique

Bonsoir
Essaye de contacter le scec pour savoir s ils on reçus ton dossier apartir de la tu pourra savoir combien ils te reste pourque ron nom sorte au jo
Bon courage

Je suis de La serie 26 …

moi j’ai commencé à regarder les decret le lendemain du depot de mon dossier ;-)!!!, non je rigole, mais j’ai lu tous les decrets des que j’ai appris leur existance en octobre alors que je ne savais pas si mon dossier etait arrivé ou non à Rezé ;-). Autrement dit, je continue à lire les decrets.

Continions dans la paix on perd r1 en tt cas

mon dossier n’est pas a la préfecture.

Slt Sa va Momo bonne nouvelle mon dossier vient arrivé à scec la dame m’a dit il est tout frais et m’a mon nom prénom et la date naissance et ma trouver grâce à ses infos et ma dit mon pays d’origine et j’ai vue sa correspond. Je l’ai demander 3 fois la question elle m’a répondu que c’était moi trop content Momo.je te conseille d’appeler aujourd’hui Tu verra ton nom inchallah

@Momo35000o

Bonjour,
Alala j’ai craqué je viens d’appeler la dame de chez DAAEN, elle a été super gentille franchement, elle m’a dit que mon dossier à reçu un avis favorable du Ministère le 21 décembre et qu’il est en attente d’élaboration de projet d’acte. Du coup j’ai direct contacté SCEC, la dame m’a dit qu’ils viennent tout juste d’enregistrer mon dossier ce matin même et qu’elle ne peut pas me donner de délais quant au traitement de dossier puisqu’il n’a pas encore été attribué à un rédacteur.
C’est un réel soulagement de savoir que mon dossier est enfin arrivé chez eux, il n’y a plus qu’à patienter tranquillement maintenant.
J’espère que ton dossier leur ai aussi parvenu, ou qu’il est en voie…

3 « J'aime »