Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Je suis de la série 32 (550 600)aussi généralement ils reçoivent les dossier le mercredi peut être que nos dossier partirons chez sece demain @rexpm1979

1 « J'aime »

Ah non, J’ai demandé s’il etait reparti pour un décret, elle m’a dit non que mon dossier au niveau de SCEC avait été rejetté mais elle ne connaissait pas la raison. Du coup je me tate de les appeler, j’ai peur des mauvaises nouvelles :blush:
Je suis ravie que ton dossier avance dans le bon sens. ça me fait garder espoir :slight_smile:

ah je croise les doights pour toi. Moi je refuse de rêver du JO. Je vais tout de même y jeter un coup d’oeil. On se tient au courant. Courage à toi

Moi aussi je suis d’Alger et je suis aussi certaine que tu seras naturalisé avant mars

1 « J'aime »

Moi aussi je suis sérieuse lol, ça se fête quand même, tout ce stress accumulé on va se lâcher:joy:

Perle, j’ai lu sur d’autres forum qu’il arrivait que scec renvoi le dossier chez rèze pour un complément ou alors c’est souvent un problème provenant de l’acte de naissance… J’espère que tout ça se réglera très vite!
Voilà une chose que je ne comprends pas, pourquoi rezé envoi un dossier au scec qui est censé être complet et contrôlé, pour ensuite le renvoyer parce qu’il y a un soucis…
Je te souhaite de tout coeur d’apparaitre prochainement sur un JO. Moi je tenterai de leur envoyer un mail pour avoir le coeur net, à moins d’attendre qu’ils t’adressent un courrier :confused:

Pour les JO je plaisante, je ne m’attends pas à me voir dessus prochainement, mon dossier leur ai à peine parvenu la semaine dernière :joy:

Allez courage, on en viendra à bout :sleeping:

Bonjour
Le passeport est demandé dans le dossier, il n’a pour but que de vérifier la nationalité du demandeur. S’il est expiré tu ne changes pas de nationalité ? donc tu ne fais rien.
bon apres-midi

AIdan76
J espère Bien inchallah
Moi je compte fin mai début juin

non LARGEMENT AVANT :wink:
tu fais partie de la série 35 ?

Je te remercie pour ton soutien. J’ai pensé envoyer un mail mais compte tenu du fait que je n’ai jamais eu de retour à mes emails j’hesite un peu. Les seuls qui jusqu’ici ont répondu à mes emails, c’est la sous pref de Saint germain en laye mais leur réponse n’étant jamais explicite je vais m’abstenir d’écrire. Effectivement, je vérifie ma boite aux lettres depuis lors tous les jours…:slight_smile:
Pour ton cas, moi je pense que c’est jouable de se trouver sur le prochain JO voir le premier début février. Si aucune complication sur ton AN.

on va dire bien avant, mais si c’est le cas je payerais le restaurant lol

1 « J'aime »

OK mon frère on verra bien
G peur qu’il traîne encore dans l année 2019

@BobdeLyon Merci la famille
j’adore ce forum

1 « J'aime »

A mon avis : elle va transférer ton dossier lundi prochain puis il faut prévoir à peu près une semaine. Le décret 4 surement. :wink::wink: je suis contente pour toi. Felicitation !

Hello tout le monde,
Je suis nouveau dans ce forum que je trouve vraiment plein d’information utiles.
J’ai vu que plein d’entre vous ont envoyé des mails à l’adresse : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr, et ils ont eu des réponses trés rapide j’ai bien respecter le format suivant :

Bonjour Madame/Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation

Numéro dossier ministériel: 2017X 029XXX

Nom : …
Prénoms : …
Date de Naissance : …

Cordialement,

Mais malgré 2 mails envoyé l’un hier et l’autre ce matin c’est silence radio. Auriez vous des astuces pour avoir une réponse ou c’est juste une histoire de chance.
Merci.

SERIE 29

MUS1984
T as appelé scec ???

Salut @Momo35000o franchement j’ose pas encore le faire car j’ai vu qu’ils était ultra-sollicité. mais si tu pense que je peu le faire sans soucis je vais le faire.

Tu peux appeler ils ferment a 16h
Moi personement g appelé 4 fois

Je viens de les appeler @Momo35000o et la dame (gentille au passage) m’a dit que mon dossier est chez eux mais sans d’autres précisions donc je ne sais pas ce qu’il faut comprendre et combien de temps ça prendra.

n’écris jamais avec le numéro ministériel. En tout cas moi je l’ai fait plusiseurs fois il ne mont jamais repondu.

Mais après j’ai écris avec mon numéro préfectoral et les heures qui ont suivi ils mont repondu, c’est la jai su que mon dossier etait en attente de cret ou en attente de publication de decret