Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bjr @Bryan2014 peut tu revoir tes dates j n pense pas k ton dossier soit validé par anticipation. On a pas encore fini janvier​:rofl::rofl:

Moi mem3 je comprend pas depuis aout il ecrit ke c b1tot fini mai a chaque fois ya un decret il n est jamais dedans c bizarre hein

Quand est ce que tu as eu ton entretien ?

Bonjour canouhard . Moi je dépend de la Gironde j’ai déposé mon dossier au mois de mai 2016 et j’attends toujours la convocation. Il faut simplement être patient. Bon courage

@Lakh tout les contacts zaka a mis au debut du forum .

1 « J'aime »

j ai déposé le dossier en février 2017 le 10 mai j’ai eu l’entretien à préfecture.

Bonjour à tous,

Serie 31 : pour info, j ai reçus un appel et un mail aujourd’hui de SCEC pour la confirmation de mon prenom. Courage à tous

@mh78 c’est la dernière étape pour toi !Félicitations par avance !:blush:

Salut Tanba mon dossier c’était de l’année 2016 un plus j’ai un grand parcours Me c’été déjà validé

Bonjour à tous,
Qui peut me dire le numéro de la dernière série de 2017?
Série 42 ou 43?

félicitations a ton avis il faut compter de temps pour que ton nom soit sur le decret
merci

merci @zaka44 et @lahcene

@lahcene je ne sais pas trop pour les délais mais d’après ce que j’ai lu ici et sur d’autres forums, cela pourrait prendre entre 2 semaines à un mois…@zaka44 qu’en penses tu? Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est préférable de les appeler à quel moment?

@sim1978
T’habites en bas-rhin ou haut-rhin ?

@Lakh désolé je n’ai aps d’info sur ça, peut etre que @zaka44 pourrai t’aider

Bonjour à tous, sous le conseil de zaka44 je voudrais vous partager mon expérience, mais aussi savoir si des personnes sont dans le même cas que moi.

J’ai été scolarisée depuis l’âge de 3 ans dans une école française à l’étranger et ce jusque mon arrivée en France il y a presque 11 ans pour effectuer mes études supérieures.

J’ai tout d’abord eu un titre de séjour étudiant, ensuite une APS.

A la fin de mon APS j’ai retrouvé un travail qui remplissait les exigences de la Direccte (à savoir un CDD de 14 mois avec une promesse d’embauche en CDI à l’issue du premier contrat, un salaire de minimum 2247€ pour 35h de travail par semaine et en lien avec ma formation, requit pour un salarié ayant un bac+5 obtenu sur le territoire français, quelqu’un est dans le même cas que moi ?), j’ai donc fait un changement de statut d’étudiant à salarié.

J’ai alors fait une demande de naturalisation par décret en Avril 2016,à la préfecture des Alpes Maritimes (j’habite à Nice), j’ai reçu en Mai 2016 ma confirmation de dépôt avec mon numéro préfectoral et en Décembre 2016, je me suis retrouvée involontairement au chômage. En effet mes patrons m’ont annoncé 3 jours avant la soit disant signature de mon CDI qu’ils ne pouvaient pas me garder à cause du salaire trop élevé et je n’ai toujours pas réussi à trouver un travail car ça finit par bloquer soit par le salaire soit par le métier qui ne correspond pas à mes études.

J’ai reçu ma lettre de convocation pour l’entretien d’assimilation le 20 Septembre 2016 (soit 16 mois après le dépôt) pour le 21 Septembre 2016.

Ce jour, 4 mois après mon entretien et 20 mois après le dépôt de mon dossier en préfecture, je me suis décidée à les contacter, ils ne travaillent pas le vendredi après-midi donc j’ai décidé de contacter la DAAEN. La personne que j’ai eu au téléphone m’a dit que mon dossier était toujours à la préfecture.

Je connais plusieurs personnes autour de moi qu’on reçu des avis défavorables/ajournements même pas deux semaines après leur entretien.

Est-ce qu’il y a des personnes ici ayant fait une demande dans les Alpes Maritimes ou qui sont dans le même cas que moi pour partager leurs expériences ?

Merci d’avance pour vos retours.
Cordialement,
Maria-Alexandra

@Mariale
Je suuis pas dans le meme appartement, mais essaye de voir avec ta prefecture ou avec ton agent qui ta passer lentretien afin de voir quesqu’il fait encore a la prefecture…

en bas-Rhin pourquoi ça change quelque chose ?

@sim1978
Apparemment avec cette centralisation, de bas-rhin et haut-rhin… les bas-rhin ont quand meme un avantage car le prefet signe plus rapidement ceux qui sont du bas-rhin ( vi que le prefet il est a strasbourg) alors pour ceux qui habite en haut -rhin sa traine un peu car le dossier doit repartir a colmar pour senfaire signer par le prefet de haut-rhin…

En fait j’ai essayé d’avoir à un moment des informations mais l’agent qui m’a fait passer mon entretien m’a dit qu’en gros qu’il faudrait que je retrouve un travail car selon elle si je ne travaille pas c’est parce que j’en ai pas l’envie donc je préfère ne pas la contacter avant d’avoir signé un contrat de travail.
Tu penses qui si j’appelle le service de naturalisations ils pourraient me donner des infos sans passer par l’agent ?