Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Je ne sais pas en general le service naturalisation en general ils te donnent des delai et des informations tres vastes. Mais tu peux toujours essayer …

#Y’a des gens de Nice svp?
Pour donner un retour de la préfecture ?

Bon soir la famille mon nom est sorti ds le decret 3 quelle soulagement merci a tous
@Abidou93 @Abidou93 @BobdeLyon
@zaka44 Quelles sont les prochaines étapes ???

1 « J'aime »

Oui je vois !
Et toi tu as déposée ta demande à Nice ?
Tu peux me dire ce qu’il en est pour toi stp ?

@Stms97 la prochaine étape passe au forum 2 >>Forum 2 pour le savoir. Faut lire surtout le premier message et les récents posts pour te faire une idée des démarches !

@Mariale
Non desolé je ne suis pas de nice …
toujours à la prefecture aussi…

Bonsoir @Mariale

Je depends de la Prefecture du 06 aussi. Les dossiers y sont traités très rapidement après l’entretien: moi par exemple mon dossier est allé au Ministere meme pas 3 semaines après avoir passé mon entretien.

Je pense qu’il ont été indulgents à votre égard car il vous ont donné un peu de temps (les 4 mois) pour trouver du travail. Je sais que c’est très difficile en ce moment mais c’est capitale pour la suite de l’instruction de votre dossier. En effet, les refus sont envoyés assez rapidement.

Je pense qu’il mettent en suspens votre dossier avant de statuer sur la décision finale car, je pense que vous avez un bon dossier, et que votre situation actuelle n’est pas de votre faute (vous avez été floué par votre employeur)

Cependant, il faut que vous décrochiez un CDI assez rapidement car il ne vont pas attendre trop longtemps.

Je vous souhaite du courage et de la réussite dans vos recherches.

Ok je te remercie j’arrive au forum 2

@Nant21 @Mariale La situation de chômage n’est pas un obstacle à la naturalisation. En plus on est pas obligé tous de décrocher un CDI connaissant déjà la situation de l’emploi en France ! je précise que la situation professionnelle est analysée sur l’ensemble du parcours du demandeur.

Je ne crois pas que l’agent soit indulgent mais plutôt il bloque un dossier qui potentiellement à tout pour passer au ministère!

1 « J'aime »

Bonjour,
Une dame du SCEC m’a dit que mon dossier avais été validé la semaine dernière et que mon nom devait être publié d’ici un mois et mon acte de naissance établi d’ici 2 mois.
Que signigie « validé » dans ce cas ? Savez vous si ça veut dire que mon dossier a déjà été traité par SCEC ou est-ce qu’il viennent juste de le recevoir la semaine dernière ?
Merci beaucoup pour votre aide !

D"accord il me semblait que tu avais mit que tu étais dans le même département.
Tu as passée quand ton entretien d’assimilation ?

En fèvrier 2017… :confused: @Mariale :confused:

@loveisallweneed t’es pas dans le décret par hasard :wink:? Ça serait quand pour nous autres de la #s38 ?

Bonsoir,

Merci pour votre retour.
C’est ce que j’avais cru comprendre, qu’après l’entretien ça devait aller très vite.
J’espère que ça va débloquer, car le fait d’être étrangère est un frein pour l’obtention d’un travail aussi. J’ai déjà reçu des retours d’entretien d’embauche où l’on me dit que malgré mes compétences et malgré le fait qu’ils savent que je suis le meilleur élément pour le poste à cause des démarches administratives ils ne peuvent pas m’embaucher (sans compter la taxe qui doit être versée à l’Etat au moment de l’embauche)

Au début je me suis dit que l’agent attendait peut-être que je trouve un travail, mais la dernière fois que je l’ai eu au téléphone, deux semaines après mon entretien, elle m’a dit qu’après l’enquête de police qui durait 2-3 mois elle était dans l’obligation d’envoyer mon dossier.

J’ai accompagnée ma demande de naturalisation d’une lettre expliquant ma situation actuelle, mais comme je vous dit depuis plus de retour.

Merci en tout cas pour vos bons voeux.

@Nant21
En effet c’est ce que l’agent m’a dit, que ma situation actuelle n’était pas un obstacle car ils tenaient compte de tout mon parcours, mais que c’était toujours mieux d’avoir un travail. Et qu’elle faisait tout pour envoyer des dossiers qui seraient validés avec succès, mais comme je vous dis il est toujours en préfecture et je ne connais pas la raison. Car les gens que je connais qu’ont fait la démarche ils ont reçu un avis défavorable dans la semaine qui suivait l’entretien ou ils sont déjà naturalisés. Je sais que chaque dossier est étudié de façon personnelle mais là j’avoue que je ne comprends pas.

Félicitations :tada::balloon: je suis content pour toi tu doit faire une demande en ligne pour adn sur le site dali après prendre un rdv à la mairie compte 2 semaine pour ton passeport et ta pièce d’identité le temp de recevoir la lettre de reze et ton acte de naissance

Oui j’imagine que là tu veux juste un réponse quoi…
Et ils t’ont dit pourquoi il est toujours en préfecture ton dossier ?

Bonsoir @zaka44

Oui, le chômage en soi n’est pas un obstacle mais c’est beaucoup mieux d’avoir des ressources stables.

C’est juste une analyse personnelle, et j’espère pour elle que je me trompe.

Après il faut savoir aussi si elle a déjà travaillé et payé des impôts (p237) sur une période assez longue lorsqu’elle était etudiant (information que je n’ai pas)

C’est surtout le fait que le dossier soit resté 4 mois en pref qui m’a a fait arriver à cette analyse.

PS: je connais une demi douzaine de personnes déjà naturalisés (pref nice) dont 3 amis très proches avec qui j’ai travaillé. Et tous nos dossiers ne restent pas plus d1,5 mois à la pref

Oui j’ai toujours travaillé et j’ai payé des impôts.
Après je n’ai pas de travail mais j’ai des ressources stables le temps de trouver un travail, car je ne m’étais jamais retrouvée au chômage avant.

1 « J'aime »

Dans ce cas là je pense que ce sera bon :slight_smile: